Forum cheval
Le Forum Cheval

Copro et avis

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par rowena
Par lovetrotteur : le 29/06/23 à 23:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour
Je viens de faire 3 copros sur 6 de mes chevaux

Cheval 1/


Cheval 2/


Cheval 3/


Quel vermifuge auriez vous pris pour cela ??
Je suis étonnée que le cheval 1 revienne à zéro pour tout…. Alors que les autres en ont.

Quoi donner à mes poneys qui vivent avec eux mais auquel je n’ai pas fait de copro ?? Merci

Ps: ma veto conseille du panacur équine guard pour des 2 infestés.
Mais ne m’a rien indiqué pour les autres

Messages 1 à 2, Page : 1

Par kefiretlome : le 30/06/23 à 03:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Il y a des chevaux fort excréteurs et d'autres faibles excréteurs.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de visible au cheval 1 qu'il n'est pas parasité.
En fait, tous les chevaux ont des vers. Mais certains plus que d'autres.
Mon véto conseille aussi le panacur.

L'ivermectine est donnée de partout, mais en terme d'environnement ce n'est pas ce qui se fait de mieux.
Le consensus actuel est de vermifuger moins et moins souvent, mais à bon escient.
Si ton véto te dit de vermifuger seulement ces 2 là, fais ce qu'il te dit.

Par rowena : le 30/06/23 à 16:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2005
61 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour, je suis d’ accord avec Kefiretlome,et pour faire part de mon expérience car je fais mes copros depuis plusieurs années et effectivement peu de Chevaux à vermifuger (1 sur 5) La copro reflète un état parasitaire le jour J à l’ instant T et il faut prendre aussi en compte l’état général du cheval. Un cheval peu excréteur mais pas beau poil, gros ventre… sera à vermifuger contrairement à un autre plus parasité mais en pleine forme qui ne sera pas forcément à vermifuger en systématique mais refaire une copro ultérieurement qui révèle souvent une baisse du nombre de vers. C’est mieux de prendre le cheval dans sa globalité (âge, état de santé, état du pâturage, mixité d’ Âge des chevaux dans un même groupe ?…) De toute façon,il est plus judicieux de suivre le conseil de ton vétérinaire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval