Forum cheval
Le Forum Cheval

Les libres

Sujet commencé par : takhan - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par takhan : le 14/06/23 à 10:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7718 messages

475 remerciements
Dire merci
bon, j'ai un peu envie de m'amuser et vu que la C2 me sort pas les trous de nez et que je suis pas prête pour la C1 (CDP mal calé) je me dis que pour nous faire un peu plez je présenterai bien une libre en amateur 2 donc.

J'ai bien lu le règlement mais y a des trucs obscurs pour moi quand même.
Donc :

-la reprise doit elle être donnée aux juges avant
où ils ont juste le protocole vierge (celui où les mouvements imposés sont décrits avec les coefs) ?
-la musique : 2 clés USB ?
-la musique justement : je me présente, je lève la main ma musique commence MAIS le chrono commence a mon salut c'est bien ça?
Donc quand je lis ça : Pénalité de temps : plus de 5' ou moins de 4' 30'' déduire 2 points du total
des points obtenus par concurrent. ça veut dire qu'il faut que ma reprise soit montée entre 4m30 et 5 minutes de salut à salut ?

-après pratico pratique, vandalo marche pas de ouf par contre nous sommes droits comme des i donc je travaillerai bien mon pas sur la ligne du milieu c'est malin car je vais les "empecher" de bien voir si le rythme a 4 temps est tout le temps régulier mais c'est un peu le principe non de la libre?

-le pas par exemple j'ai juste dans le proto : pas allongé 20 m mini pas moyen 20 m mini mais est ce que je peux utiliser mettons un demi tour autour des hanches pour changer de main? je dis demi tour autour des hanches car il y est dans la C2 donc ça doit etre autorisé dans ce niveau.
En fait je ne retrouve pas les figures autorisées ou pas.

-les appuyers, j'en ai deux a faire, un droite et un gauche. Vandalo appuye vraiment bien, dans l'idée je ferais bien un genre de zig zag A vers E et E vers C. Parce que l'enchainement eed/appuyer ou demi cercle 10 m/appuyer autant faire les imposées...

-La musique : on est bien d'accord que les musiques où ça chante on évite? on les preferera en instru? j'adore le rythme de back in black d'acdc et il va très bien au cheval mais on va éviter la voix suraigue du chanteur

-le niveau sonore : on est ok aussi qu'on entend franchement la musique? moi y a que ça qui m'amuse

edit : j'ai farfouillé sur le site ffe et il y a un document "COMPRENDRE UNE REPRISE LIBRE
POUR BIEN LA CONSTRUIRE" donc déjà ça répond a quelques questions.
Dont ajouter une musique d'entrée.




Message édité le 14/06/23 à 10:19

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Juliie : le 14/06/23 à 10:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15746 messages

581 remerciements
Dire merci
Je réponds avec ce que je sais, c’est à dire pas tout

- les juges ont juste la liste des figures de la FFE. Tu ne dois rien leur donner avant
- la musique, ça dépend des concours, parfois tu envoies le fichier avant et il y a des essais à un moment précis.
- la partie entre le moment où tu lèves la main et le moment où tu repars après ton salut ne compte pas dans les 4,30/5min
- oui le principe de la libre c’est « cacher » ses défauts et montrer ses qualités donc libre à toi de disposer tes figures où tu veux pour les valoriser.
- tu peux mettre une figure qui est dans les reprises prel ou GP du même niveau. Elle n’aura pas de note si elle n’est pas imposée dans les figures de la libre partie contre.
- certains mettent des musiques ou ça chante, perso je déteste. C’est pas interdit mais je ne trouve pas ça terrible. Sauf si c’est juste quelques secondes Et oui, la musique on l’entend bien

Bon courage, c’est du boulot!
(Surtout quand tout est calé et que ton infirme de cheval boîte 5j avant )

Par takhan : le 14/06/23 à 10:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7718 messages

475 remerciements
Dire merci
merci juliie oui ça va être du boulot surtout que c'est dans 10 jours et que j'en ai jamais fait , déjà faut que je commence par monter une 60*20 ça sera un bon début

Par K.Zel : le 14/06/23 à 14:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12551 messages

848 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui avait révisé sa reprise chez moi, il y a déjà quelques années. Moi j'étais à pied, et je calculais le temps qu'elle mettait pour telle figure rapport au temps de la musique, pour qu'elle recale le tout. Je précise ceci pour te dire quelle est mon expérience sur le sujet.
Dans son montage audio, elle avait une musique d'intro, puis un blanc pour le moment du salut, puis ça reprenait (est-ce à faire, pas à faire , je ne sais pas, je partage juste)
Elle avait choisi des morceaux avec des paroles, un différent pour chaque allure. des chansons avec paroles donc. Elle me disait que c'était plus indiqué sans paroles, mais elle s'en fichait, c'était pour le plaisir et elle voulait faire sa reprise avec un de ses groupes préférés.

Pour le son lui-même, je dirais attention aux grosses basses sur certains morceaux. Là, c'est un avis extérieur à l'équitation même, mais juste que grosse basse sur sono pas à la hauteur, ça fait saigner les oreilles. Ce ne sera pas le cas avec back in black par exemple. Peut-être choisir une version instrumentale comme ici ? (j'ai pris la première qui vient, je ne l'ai pas écouté entièrement, mais ça a l'air ok : Lien )
Sur des gros morceaux comme ça, tu trouveras quasi toujours une version instrumentale, sinon il peut y avoir moyen d'isoler la piste voix si besoin si celle-ci est simple (plus compliqué s'il y a plusieurs pistes voix par contre, ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense avec même un seul chanteur, histoire de renforcer la voix, mais sur du vieux heavy à papa, c'est rarement le cas, c'est plus fréquent sur des morceaux plus récents)

Par takhan : le 14/06/23 à 14:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7718 messages

475 remerciements
Dire merci
Merci k.zel tu as tout à fait raison sur les basses, j'ai souvenir d'un concours où une nana passait quand moi j'étais à la détente et on entendait strictement rien d'autre qu'un gros gresillement...

Du coup je me fais toutes les versions instru d'acdc et hells bells est vraiment top.
ACDC ça marche bien car le rythme de fond est lent, disons que normalement je suis pas obligée de bricoler le rythme (de la musique, ni celui du cheval d'ailleurs).

Après y avait la version "ouverture" de la belle et la bete (récent) qui était top mais beaucoup beaucoup de changement de rythme, beaucoup trop de travail de calage pour peu de temps.

Puis le tradi "how to train your dragon" mais bon on va souffrir de la comparaison quoi (musique de C.Dujardin avec Valegro).

Depuis ce matin j'ai deezer sur les oreilles ma play list cheval prend des proportions bcp trop importantes, la short list va etre délicate.

Techniquement j'ai prévu des ferme a ferme sur de toutes petites diagonales je suis pas sure que ça rende bien en vrai. Faut que j'essaie.
Pareil, des changements de main sur la même lettre. Un peu audacieux. Trop surement meme.
Puis le trot moyen sur le doublé du milieu c'est peut être un peu trop osé aussi, faut être sure de son coup sur la rectitude au moins.

Par mandine25 : le 14/06/23 à 14:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci
Connais tu Hauser ?
C'est un mec qui reprend des musiques connues au violoncelle...je surkiffe je n'écoute que ça. Je me se que pour une Rlm ça peut-être sympa.

J'avais vu une libre avec les musiques de Spirit en instrument c'était très chouette. Moi j'aime bien avec paroles pour l'entrée et la sortie, une copine mettait systématiquement pretty woman je trouvais ça trop cool.

Par takhan : le 14/06/23 à 14:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7718 messages

475 remerciements
Dire merci
bon je crois que je vais etre fauchée en plein vol, mon ordi du bureau n'accepte pas audicity donc pour monter la musique ça va être compliqué

Par Juliie : le 14/06/23 à 14:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15746 messages

581 remerciements
Dire merci
Franchement 10j c’est sport!
Moi je l’ai fait dans ce laps de temps, mais j’étais en congés, et c’est ma soeur qui a fait la partie musique..

Les deux libres que j’ai monté, j’ai fait dans l’ordre:
- le tracé, en chronométrant vaguement grâce à mes vidéos de concours où j’ai chronométré le temps de chaque figure
- dérouler sans musique plusieurs fois pour avoir un chrono précis
- monter la musique (de loin le pire)
- prier tous les dieux auxquels tu crois, puis dérouler en musique

Par K.Zel : le 14/06/23 à 15:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12551 messages

848 remerciements
Dire merci
Peut-être regarder du côté oceanaudio ou wavosaur ? Jamais testé, mais je sais que ce sont des alternatives gratuites à audacity

Par Juliie : le 14/06/23 à 17:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15746 messages

581 remerciements
Dire merci
T’es sur PC ou Mac?
Le logiciel que j’ai pris fonctionne que sur Mac et ça a bien été. Un peu compliqué au départ mais on prend le truc

Par takhan : le 15/06/23 à 08:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7718 messages

475 remerciements
Dire merci
PC
je viens de lire ce matin 'des températures caniculaires sont attendues sur le pourtour méditerranéen à partir de fin juin' donc je vais préparer mais s'il fait 38 ce sera no way

Par Erzebeth : le 15/06/23 à 09:23:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72772 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ca reste un bon objectif de préparer la reprise, c'est intéressant comme exercice... et au pire, tu l'auras sous le coude pour une autre occasion.

Par lapatateuh : le 15/06/23 à 10:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Juste une chose car beaucoup de points ont été dits : le volume de la musique tu le choisis toi-même durant l’essai son qui est obligatoire.

Toute la musique sera faite au même volume par contre. Et suivant l’heure où est fait l’essai il faut que tu penses au monde , intempéries…



[i


Message édité le 15/06/23 à 10:50

Par noirah : le 15/06/23 à 17:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1557 messages

78 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas t’aider mais c’est quelque chose qui me plairait bien !

Par takhan : le 16/06/23 à 08:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7718 messages

475 remerciements
Dire merci
ah merci lapatateuh j'avais pas forcément pensé au mistral chez nous qui peut rapidement couvrir le son

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval