Forum cheval
Le Forum Cheval

Enquête étudiant pour les moniteurs·rices équestre

Sujet commencé par : Cecho - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lililovjuva
Par Cecho : le 10/06/23 à 22:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2023
1 messages
Dire merci
Bonsoir,

Dans le cadre de mon master de design digital et communication, je réalise une enquête pour mon projet de fin d'année. Le sujet porte sur le bien-être équin dans la pratique sportive et est destiné aux moniteurs/monitrices équestres.
Si vous connaissez des personnes du métier, n'hésitez pas à partager le questionnaire je vous en serais reconnaissante.

Lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdLp0vmKJ82ulnMjG3KiCNzSud5cLBIAX2TMpymbpuTWZpv0g/viewform?usp=sf_link

Merci d'avance !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Clemclem99 : le 14/06/23 à 11:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
151 messages

11 remerciements
Dire merci
Je suis partie voir ton questionnaire, c'est très orienté pour nous faire dire que l'équitation classique ne se base pas sur une approche comportementale du cheval.

Lorsque tu parles de "première leçon", il ne faut pas oublier qu'on commence le travail d'apprentissage avec le cheval à pied, très souvent lors du pansage et de la préparation. Et même si les gens n'ont pas l'impression de "payer" cette partie, c'est pourtant une des parties les plus importantes. Cela nous permet de voir comment se positionne l'élève par rapport à son cheval : appréhension ou en confiance pour simplifier.

Et il y a d'autres supports pédagogiques que les galops classiques. Il y en a des officiels (savoirs, galop de pleines natures,...) et d'autres supports à aller chercher, notamment sur le site de la ffe qui développe de plus en plus cet aspect là.

Je n'ai pas répondu à ton questionnaire car je n'enseigne plus depuis une dizaine d'année environ.

Par lililovjuva : le 14/06/23 à 11:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Idem j'ai regardé ton questionnaire mais n'ai pas répondu.

Je n'enseigne plus en club depuis des années. J'ai une autre activité principale et suis auto entrepreneur en parallèle pour donner des cours de temps à autre.

En tant qu'indépendante je ne me suis pas reconnue dans les questions proposées.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval