Forum cheval
Le Forum Cheval

Probiotiques

Sujet commencé par : dilou - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par dilou : le 08/06/23 à 14:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
Ma véto me conseille de donner un probiotique à ma jument pour essayer de venir à bout de son kotwasser.
Elle me dit "regardez sur le Net, il y en a plein, aucun n'est mauvais".
Oui, bon, OK....mais les prix vont du simple au triple
Comment choisir ?
Vous donnez quoi, vous ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par K.Zel : le 08/06/23 à 14:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12553 messages

848 remerciements
Dire merci
Ici j'ai donné avec de très bons résultats le Probio'horse de chez Vital Herbs. Il a un genre d'odeur de barbe à papa assez étrange mais mes chevaux le prennent bien, même les plus cul-cul. J'ai payé ça 60 euros le pot qui doit faire 600 grammes il me semble.
J'ai eu de meilleurs résultats avec celui là qu'avec le très classique florequin de Lencare, qui est aussi un bon produit en soi, juste que chez moi, sur deux cas de diarrhée aigus, ça a été celui de vital herbs le plus efficace même si les deux ont une même souche en commun. Ça a peut-être été une bête histoire de meilleur moment pour le donner qui a rendu le vital herbs plus efficace, je ne sais pas.
A noter que si le vital herbs parait plus cher, on en donne 10gr pour un cheval là où en donne 25g pour celui de chez Lencare, ce qui rend le vital herbs moins cher au final.

Par dilou : le 08/06/23 à 15:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
Merci de ta réponse k.zel !

Par noirah : le 08/06/23 à 15:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1558 messages

78 remerciements
Dire merci
Flore équilibre de Wamise m’a été conseillé par ma véto/ Ostéo
Pour re ensemencer la flore
J’en suis aux 3/4 du traitement, le cheval va mieux donc je pense que c’est efficace. (En résumé)

Par dilou : le 08/06/23 à 15:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
C'est hyper cher le Flor equilibre, je trouve....
Ma chère jument allège bien mon compte bancaire en ce moment (véto, radios, fers à l'envers, anti inlammatoires etc) alors si je pouvais éviter 60 euros de plus pour un traitement d'un mois....

Flore de Reverdy est moins cher, quelqu'un connaît ?
Probiohorse, dont parle K.zel, est plus abordable aussi (traitement de 2 mois). Il semble bien adapté au cas de ma jument.


Par noirah : le 08/06/23 à 16:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1558 messages

78 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi
Mais quand on compare ce qu’il y a dedans je me suis dit plutôt que de payer un truc qui ne va pas fonctionner …

Mais j’avoue qu’il ne faut pas devoir le faire tout les quatres matins …

Par Muesli08 : le 08/06/23 à 23:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8819 messages

289 remerciements
Dire merci
Je prends le yeassac pur

En tapant ce mot dans Google j’ai trouvé un site allemand pas trop cher
Mais la je suis dans mon lit
Si tu veux je te dis demain

J’en suis contente (des probiotiques pas de mon lit )

Édit : Muesli a commencé aussi un peu de kotwasser …..
SheiBe

Avec ce yeasac c’est déjà mieux
En espérant que ce soit ça

Sinon je sais que c’est un soucis de fermentation et que le foin tout fin tout fin presque du foin de gazon peut aider grandement
(Source veto dr Kellon sur ECIR et tenté avec success - pareil en espérant que ce soit ça - sur le poney d’une copie )


Message édité le 09/06/23 à 00:01

Par dilou : le 11/06/23 à 11:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
Et que pensez-vous de la simple levure de bière ?

Par K.Zel : le 11/06/23 à 12:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12553 messages

848 remerciements
Dire merci
Insuffisant en cas de vrai problème.
D'ailleurs pour mon poney kotwasser, ce qui marche c'est soit le gastricalm, pour ses douleurs d'estomac, soit les probiotiques. en revanche, les résultats ne durent jamais dans le temps, et je dois refaire l'un ou l'autre régulièrement, en fonction de comment est le poney.
-Pour l'estomac, je suppose trop d'acidité d'estomac qui provoque cette irritation tout le long et cette eau à la sortie
Sur ce poney, j'ai tenté la levure de bière, je dirais même les levures, avec plusieurs marques différentes, aucune n'a fonctionné

Par Le Pex : le 11/06/23 à 13:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4203 messages

378 remerciements
Dire merci
Pour le mien, j’ai donné celui de Marstall (Darm regulator). Il stabilisait bien puis j’ai traité lyme et je n’ai plus eu de problèmes de kotwasser. Après mon cheval n’avait pas que du kotwasser mais était très irrégulier dans ses crottins : un jour mois, un jour durs, un jour kotwasser….

Par Pili : le 11/06/23 à 20:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
les probiotiques c'est, par nature , fort cher en tout cas s'il faut vraiment 'refaire' la flore.

Et moi un véto qui me dit 'achète n'importe quoi' je traduis par 'je vais rassurer le proprio pour un bobo pas urgent que je traiterais par le mépris mais je peux pas lui dire'.

Mais je me rends bien compte que je suis totalement à la ramasse vis à vis de tous les suppléments alimentaires pourtant ma véto en est blindée mais étrangement elle ne m'en propose (quasi) jamais. ça coûte vraiment trop cher pour que le ration cout/bénéfice soit intéressant.

Mais bon c'est mon avis de vieille blasée ...

Par dilou : le 11/06/23 à 20:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
je traduis par 'je vais rassurer le proprio pour un bobo pas urgent que je traiterais par le mépris mais je peux pas lui dire'.

Dans ce cas-là, non, ce n'est pas ça parce que moi, je n'ai rien demandé du tout, Fany fait du kotwasser par périodes depuis des années, les vétos précédents n'en faisaient pas cas. Donc ce n'est pas moi qui l'ai incitée à me conseiller quelque chose.
Ce genre de suggestion est habituelle chez elle. Pour ses pieds, elle m'avait dit de lui donner "n'importe quel complément qui contient du chrysanthellum". Du coup, j'ai trouvé de la poudre de chrysanthellum pur, c'était beaucoup plus accessible

Par takhan : le 12/06/23 à 11:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7718 messages

475 remerciements
Dire merci
moi je commence basiquement par du proferm et là j'ai commencé une cure d'équifirst digestive support qui contient des probiotiques (lactobacilles) mais surtout du lithothamnium qui globalement aide a cicatriser en cas de petites ulcérations.
En gros je trouve que le digestive support est un bon combo du flore et du care de reverdy.

Par dilou : le 12/06/23 à 16:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
Ma philosophie, pour tout ce qui n'est pas d'une urgence vitale, c'est de commencer soft, de voir ce que ça donne, et de taper plus fort si nécessaire. Je m'applique cette règle à moi aussi !
Ainsi on évite de surmédicaliser et... on fait des économies
Donc j'ai commandé de la levure de bière Hors* Mast** et je verrai bien.
Après tout elle vit avec ce problème intermittent depuis longtemps, si on ne règle pas le problème en quinze jours, ce n'est pas dramatique.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval