Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour rêvasser un peu…

Sujet commencé par : Lsan - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
1 personne suit ce sujet
Par Lsan : le 24/05/23 à 20:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
En lisant en sous-marin le post sur les prix actuels des chevaux, je me suis surprise à rêvasser un peu et à me refaire des plans et là, ben j’ai envie d’en parler, de partager et si ça se trouve, je ne suis pas la seule ^^

Pour commencer, j’ai repensé à mes propres mésaventures sur l’achat et la DP des chevaux, j’ai même été relire mes anciens posts et encore maintenant je remercie tous ceux qui sont intervenus dessus, j’ai énormément appris depuis et grâce à ce forum.

Puis je me suis demandé, bon c’est cool, mais finalement, moi, je voudrais quoi comme futur cheval ? Parce que bon, pour faire du loisir en extérieur en monte western (marche aussi pour le classique), presque tout et n’importe quoi peut convenir ! Le problème étant finalement, qu’on ne peut pas essayer tous les Nuage et Câline de France Oc, Onc, etc. Donc, le moins fastidieux, c’est de commencer ou se diriger sur une race pour avoir des critères généraux et avoir le plus de chance de trouver ce qu’on veut (à condition d’avoir bien défini ce qu’on veut justement xD). Pour ceux qui ont suivi, si vous vous souvenez, j’étais partie sur du Camargue / Haflinger, ce type de petits chevaux polyvalents. Bon finalement je me suis retrouvée avec un Welsh qui n’a pas passé la visite véto et un QH.

Comme je n’ai plus ni l’un, ni l’autre depuis un moment, et que même vu ma situation actuelle (dégoûtée des DP, je suis pas sûre d’avoir fait mon deuil de Peppy), des marchands (on m’y reprendra pas, ça sera éleveur ou rien) et jamais je remettrais les pieds dans un Club (les bandes de gamines merci, mais non merci, je vous les laisse genre loin de moi )

Ces derniers jours, je me suis prise à regarder aussi d’autres races, genre Connemara que j’aime beaucoup dans le modèle, un superbe Welsh Cob mais bon, avant de tomber sur THE gravure que j’ai vu sur je ne sais plus quel post ici ! Et puis, le Henson, le Barbe... Oui, pas d’Américain. Comme je passe vite d’une chose à l’autre, je jette un oeil sur les effectifs, les élevages en France, la localisation et c’est là que le bât blesse. Et puis, pourquoi vouloir absolument un cheval de travail, tu comptes pas travailler les vaches ? A un moment...

Ma situation n’a pas changé, toujours handicapés, toujours pas véhiculée (en même temps, j’ai peur de conduire… Ca aide pas), Peu de budget, ça aide pas évidemment. Pire que tout, AUCUNE écurie / Pension digne de ce nom (à mes yeux, puisque moi c’est vie au pré avec copains ou à la maison avec copains ou rien).

Ces derniers mois j’ai eu aussi une nouvelle donnée qui fait que je suis un peu prisonnière en ce moment, vu que mon Papa a décidé de déménager dans notre région d’origine, le Pas-de-Calais… Et étant toujours dépendante, je suis obligée de suivre (pas de famille, pas d’amis là où je suis encore pour quelques semaines). Quand je l’ai appris, je l’ai très mal pris et je le vis très mal, surtout que maintenant qu’il est parti, je suis absolument seule. Mon tour arrive cela dit, on cherche un appartement pour moi et mes conditions de vie vont baisser, pas le choix (ben oui, pas d’argent, dans une région plus chère à vivre…) Bon il y aura au moins ma famille, les cousins et les cousines, et surtout ma meilleure amie, qui est comme une soeur pour moi…

MAIS. Il y aussi et c’est là que je me dis que suis bien débile parfois La Baie de Somme, à 1h de mon futur lieu de vie ! Dans mon cerveau, ne me demandez pas pourquoi, comme pour le Camargue, je l’avais relégué dans une région à l’autre bout de la France par rapport à moi (genre dans le sud là, région que je ne regarde jamais , pis comme je sais à quel point j'ai de la chance dans ma vie !). Mais oui bien sûr Donc, bon, paye ta géographie déjà mais j’ai jamais dit que j’avais le sens de l’orientation ni une bonne mémoire Sauf pour les trucs qui servent pas dans la vie Puis quand j’ai eu l’idée, y’a quelques jours d’aller voir “au cas où” où se trouve la Baie de Somme, là ça s’est illuminé dans ma tête, tous les élevages de Henson seront à 1h environ de chez moi.

Le rêve non ? Et qu’est-ce qui interdit de mettre son cheval à 1h de chez soi, pour qu’il soit bien même si on doit faire un peu de route ? Ca fait en plus une excuse/raison/motivation très concrète de se remettre à conduire (bon on s’emballe pas, je n’y suis pas encore).
A partir de cette extraordinaire révélation (JPP de moi ), je me suis dit que finalement rien n’était joué, un bon petit cheval d’extérieur il y en a des cargaisons là-bas et en plus, dans l’un d’eux au moins, ils ont une approche un peu “étho” (j’aime bien… A voir si ça travaille correctement). En plus, écurie western pas trop loin si jamais … Je dis ça, je dis rien… Dans une région qui a l’air magnifique à parcourir à cheval !

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par Nine81 : le 19/06/23 à 15:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Perso j'ai eu jusqu'à 9 bacs a la maison en faisant de la repro de vivipare en instinction, et j'ai jamais dépensé plus de 200/300e par an (jétais étudiante). le plus cher c'est de changer la pompe quand elle lache tous les 5 ans environ.

mais en effet, je n'ai jamais acheté de bac neuf ou de sol spécial, ou d'osmoseur etc... je n'ai pas de kit CO² car je n'ai que des plantes simples (donné par d'autres aquariophile). j'ai même pas de bulleur. ça dépend comme on fait de l'aquariophilie.


Message édité le 19/06/23 à 16:11

Par Lsan : le 23/07/23 à 22:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Bon allez, un peu de nouvelles...

Voilà trois semaines que je suis installée dans mon nouveau logement. Si j'ai du mal à dormir la nuit (voisins "bruyants" au dessus et en dessous, mais avant, c'était le calme PLAT, j'avais souvent l'impression d'être toute seule dans l'immeuble), les mouettes, le chat qui navigue sans trop savoir où se mettre, je REVIS question climat. Depuis 3 semaines on à pas dépassé les 25 et ça fait bien 1 semaine ou 2 qu'on atteints juste les 20°C : matinée ensoleillée, après-midi couvert, averses... Sur ce point je suis ravie, je n'en pouvais plus de mon ancienne région où dès que le soleil perce, c'est une chaleur écrasante pour des semaines et des semaines... J'ai même mis une chemise l'autre jour, je dors avec une couverture polaire...

Le chat, ça va, il commence a trouver sa place et on a une partie d'échec entre nous : il fait tout pour se glisser dans les tiroirs sous mon lit, dans le linge de lit, je fais tout pour bloquer l'accès. ca devient un sketch Les perruches vont bien, elles doivent se réapproprier leur espace de vol, mais elles s'y font bien et s'adaptent bien à leur nouvelle volière (dès que je peux, je prends une extension pour qu'elles retrouvent un espace similaire). Elles sortent plutôt le matin, plus vraiment l'après-midi, mais on doit tous s'habituer à ce nouveau logement. Comme j'ai dû laisser des affaires derrière moi, dont les plantes, je vais en choisir quelques unes dans lesquelles elles pourront jouer : si possible avec un tronc et des branches, qu'elles puissent se percher dedans. Je dois surtout choisir des espèces qui ne sont nocives, ni pour le chat, ni pour les perroquets. Pour l'instant j'ai en tête l'Hibiscus, Gardénia, Fougère de Boston.
Avec un chat et des perruches grignoteuses, à voir comment je m'y prends soit pour garder des boutures, soit faire pousser plusieurs plants, je ne sais pas encore. L'idée c'est quand même d'avoir des plantes ^^'

Par Lsan : le 23/07/23 à 22:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci

Les poissons vont bien aussi. C'est pour eux que j'avais le plus peur, mais je n'ai eu aucune perte chez les galaxy, paskai et crevettes. par contre, si le 60L des galaxy est toujours aussi magnifique, l'autre... Une fois l'eau retirée, je me suis rendue compte qu'il avait bien mal tourné et c'est la 2e fois. C'est un Dennerlé que mon frère m'avait donné (et qui a passé un moment dans le garage), et pour l'instant je constate que ça ne passe pas avec, je ne comprends pas pourquoi. Du coup, j'ai mis mes pauvres Paskai avec les Galaxy (paramètres proches), plutôt que de les remettre dans un bac qui tourne mal. La cohabitation va bien avec les Galaxy et les crevettes, ils sont même moins peureux et vont volontiers dans les plantes.

Le petit truc qui fait plaisir, c'est que j'avais prévu du "Zen Fish", au cas où (une solution utilisée pour le cycle de l'azote et l'acclimatation). Bon au mieux ça aide, au pire, ça ne fait pas de mal et même si je suis un peu sceptique sur l'utilisation des bactéries, autant pour un cyclage je m'en fiche car pas de vivant, autant là, pas envie d'être joueuse... Pas de pic de nitrite ! Un peu de pollution, mais sans plus. Par contre, vu la dureté de l'eau ici (15 Gh), pour le moment je tourne à la Volvic en attendant de pouvoir utiliser mon osmoseur.

L'autre bac n'a pas été remis en eau, j'attends un peu, je ne sais pas trop si je retente ou non... Après tout, ça peut venir de l'ancienne pièce, son orientation, comme de la chaleur dont on ne se sortait jamais que d'autre chose. Le projet a pourtant été très réfléchit, je fais les choses pour qu'elles durent, pas pour les changer tous les 4 matins. A voir.


Mais bon, tous les animaux vont bien, alors refaire un bac n'est pas trop ma priorité pour l'instant, on cherche nos marques, tous n'est pas rangé et n'a pas vraiment trouvé sa place, et un décès dans la famille cette semaine ont aussi fait que j'ai dû garder le chat de mon père qui a dû aller s'occuper de tout... Chat qui passage ne supporte pas le mien, qui le harcèle en permanence, donc, ça se prends la tête. Chat qui aussi est une Princesse Capricieuse, à qui j'ai dû rappeler les règles de la maison Peu de sommeil cette semaine (ça miaule, ça gronde quand c'est contrarié, ça saute 1h a la poignée de la porte pour venir dans la chambre... Alors qu'elle sait que mon chat s'y trouve, qu'elle ne peut pas piffrer et donc que ça va se battre et feuler/miauler/gronder des heures à 2m de ma tête

Première nuit super sympa, elle a miaulé a réveiller le quartier et sauté à la poignée pendant 2h. Sans compter le mien, avec moi dans la chambre du coup, qui fait tout pour faire du bruit/me déranger... Autant vous dire que même si je l'aime bien, je suis contente qu'elle soit rentrée chez elle !

Je vais dormir cette nuit (Et demain, je reçois normalement mon brumisateur aux HE pour dormir, je vais en avoir besoin pour refaire des nuits normales). Je suis à 10 mn de la plage... Je pense que je mettrais moins de temps à réussir à y aller que je ne l'ai fait pour la voie verte. pardon "goudronnée", que j'avais anciennement, à même distance ! Ca me démange déjà !

Par BountyB : le 24/07/23 à 10:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
C'est super ça ! C'est clair que par ici, les nuits sont agréables
Ces derniers jours j'ai même dû parfois fermer la fenêtre de mon bureau en journée parce que j'avais trop froid, avec pull et grosses chaussettes

Tu es vers Boulogne c'est ça ?

Par Lsan : le 24/07/23 à 14:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Dans.

Ben ça me change c'est clair... J'ai même remis des chaussettes Alors que de là où je viens, tu te mettrais a prier tout nu pour avoir juste un peu d'air ou alors tu emménages dans ta baignoire lol

Et puis surtout, l'air constamment lourd me donnait des migraines... Il y avait rarement un jour sans, à un moment ou un autre. Là je n'ai rien depuis que je suis là.

Par swann : le 24/07/23 à 16:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Et t étais oû avant?

Par Lsan : le 25/07/23 à 10:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
En Rhône-Alpes, du côté de Roanne

Par swann : le 25/07/23 à 11:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Pourtant c est pas encore le plein sud

Par Juliie : le 25/07/23 à 13:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est clair
Il a fait chaud l’année dernière, mais on n’est quand même pas à plaindre!

Par K.Zel : le 25/07/23 à 13:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Je te souhaite de t'épanouir dans ta nouvelle vie

Par Lsan : le 25/07/23 à 23:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Bah c'est peut-être pas le plein sud, mais pour moi c'était invivable... Avec des 30°c étouffant et écrasant et jamais de demi-mesure, soit il fait 15 et tu as froid (oui a 15 j'avais froid là-bas, mais pas ici), soit c'est 30 lourd a très lourd (jusqu'à me provoquer, outre les migraines, des crises d'angoisses, je suis sensible à la pression de l'air...). En Mai, en avait déjà 30°c, là il fait 35 là bas, mais c'est courant que ça dépasse les 42°. Moi je peux pas supporter ça, physiquement, psychiquement, je ne suis jamais bien de Mai à Novembre car toujours trop chaud et sans air.

D'ailleurs ça m'a fait rire, j'ai été faire les courses avec mes parents ajd, ils étaient chacun avec un sweat, on avait entre 17 et 19 Moi je suis bien à cette température ^^

Merci K.Zel , pour le moment, je m'installe, et qui sait, si j'ai de la chance, je pourrais trouver un appartement un peu mieux. Niveau place c'est pas trop ça, j'entends beaucoup les voisins et je trouve la rue bruyante aussi. Après, j'ai besoin de beaucoup de calme :/ mais bon, il fallait que je déménage vite et du moment que mes animaux vont bien...

Oh les gars, j'ai découvert une écurie qui m'a l'air sympa et qui fait PP a 45 mn de chez moi En tout cas, ça a l'air de valider le type d'hébergement que je pourrais rechercher, si je ne pouvais pas avoir un cheval chez moi. Je suis pas prête de reposer mes fesses sur un cheval, mais ça m'empêche pas de regarder


Message édité le 25/07/23 à 23:16

Par poonsy_alice : le 26/07/23 à 10:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Oh je crois qu'on a la même écurie en vue

Je suis en pleine visite de maison, j'irais visiter les écuries quand on aura signé un compromis mais ça se pourrait que ce soit de ce côté là!

Par sheytana : le 26/07/23 à 11:09:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Et il n'y a pas des écuries plus proches de chez toi ?

Parce que encore une fois, 45min non véhiculée, c'est juste pas viable...

Tiens c'est marrant, je viens d'arriver dans ton ancien coin, et effectivement, il fait CHAUD

Par poonsy_alice : le 26/07/23 à 11:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
lsan tu cherches une écurie pr un potentiel achat un jour ou pour prendre des cours ou une DP?
C'est totalement le coin que je connais, si je peux t'aider

Par Lsan : le 26/07/23 à 14:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Mdr Poonsy Du coup, si tu vas voir, tu me diras quoi ? Je ne veux plus de DP et je ne vois plus l'intérêt de monter en club (trop de monde, trop de bruit, BEAUCOUP trop de morveux ) Pour un jour (très) lointain où j'aurais mon Henson Dans la mesure où dans le coin, il faut lâcher quasiment 1/2M pour une maison... Sans terrain qui puisse accueillir des chevaux encore...

La maison + terrain, c'est l'idéal pour gérer son cheval comme on veut et puis, j'ai aussi un chat et des oiseaux qui pourraient en profiter. Mais vu les prix... Si j'en ai la chance, soit je me contente d'une maison sans terrain, soit je trouve un BEL appartement que j'aménage au mieux pour le chat (balcon, plantes, herbes), les perruches ( (très) grande volière + plantes + branches etc) et un MAGNIFIQUE ( ) nouveau bac pour les poissons et je trouve la meilleure pension possible, même un peu loin. Après, dans cette configuration, c'est sûr que les heures d'entretien du terrain passeront ailleurs (la route notamment). Mais comme on ne peut pas tous trouver l'idéal... J'essaye de trouver le compromis que je trouverai acceptable pour tous mes compagnons.

Et dans l'absolu où le cheval n'est pas encore là, je dois penser d'abord à ceux qui sont là.

Sheyt, si, il y en a, mais dans la région, c'est pré "quand le temps le permet", ce qui veut dire, pas quand il pleut et pas l'hiver. Donc, cheval au placard 6 mois dans l'année, c'est hors de question pour moi. 45 mn c'est le trajet que je faisais pour mon ancienne DP... J'espère que tu supportes mieux la chaleur que moi ^^''' Sinon, je te conseillerai bien t'investir tout de suite dans une clim...




Message édité le 26/07/23 à 14:11

Par K.Zel : le 27/07/23 à 15:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est compliqué dans le coin pour trouver du pur pâture toute l'année. Nous, on était des extraterrestres pour le faire, ce qui fait qu'on a eu des proprios venant de loin parfois, même à plus d'une heure de route.

tiens, petite remarque en passant Lsan, même si je pense que ut le sais déjà, j'aime autant le rappeler au général : attention à quelle HE on utilise quand on a un chat. Certaines "anodines" pour nous peuvent être très toxiques pour eux.

Par Lsan : le 27/07/23 à 21:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je sais ^^ C'est pour ça que je pulvérise sur mon oreiller, mon chat n'y va pas
Ce n'est pas du tout un diffuseur; j'ai aussi des oiseaux et des poissons... Pas question d'empoisonner tout le monde !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval