Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche anti mouche pour cheval

Sujet commencé par : Leonp01 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Antoine22
Par Leonp01 : le 11/05/23 à 16:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2023
4 messages
Dire merci
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur le fait de débarrasse les mouches qui collent les chevaux. En faisant des recherches, j'ai vu sur internet un produit qui débarrassé les chevaux des mouches. Est ce que quelqu'un a déjà utiliser ce genre de produits ?

Merci

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 10, Page : 1

Par kefiretlome : le 11/05/23 à 16:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas ce produit spécifiquement. Je ne peux pas te dire s'il est efficace.
Moi j'utilise le TriTec14, je trouve que ça fonctionne bien.



Je suis allée voir ton site, et honnêtement, je pense que ce n'est pas sérieux : il n'y a aucune indication sur la composition des produits.
De plus, j'ai vu qu'il existe un produit "anti-tiques", pareil, aucune info sur la composition, mais quand je lis "pulvérisez sur la tique" c'est d'une imbécillité absolue ! On ne met JAMAIS de produit sur les tiques, c'est le meilleur moyen pour les faire régurgiter, et augmente +++ le risque de transmission de parasites si la tique est porteuse (et donc, risque accru de provoquer une piro, lyme, etc, alors que c'est justement ce qu'on cherche à éviter).

Un conseil : choisir les produits sur des sites réellement ciblés élevage équin, pas sur un site lambda inconnu au bataillon qui propose toutes sortes de produits divers et variés, allant de l'encre pour imprimante au baume pour augmenter le tour de poitrine ou des fesses (!) en passant par le traitement anticalvitie ou le kit à blanchir les dents.
C'est un site fourre-tout, qui est tout récent, et où les infos dans la partie inférieure font furieusement penser aux sites chinois (même si celui-ci est soi-disant basé aux USA) qui livrent dans le monde entier... Site éphémère, limite de l'arnaque...

(Evidement, tout le monde aura compris que le post de départ est surtout un post pour placer une pub et que Leonp01 est un forumeur éphémère)

Par Pimpin : le 11/05/23 à 16:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Moi aussi tri- tec

Par noémmie : le 11/05/23 à 20:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai le Tri Tec également.
Vous le pulvériser sur vos chevaux ?
Lisez la notice, c'est fait pour pulvériser l'environnement du cheval, pas le cheval.

Par Litchie : le 12/05/23 à 10:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2022
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Un anti mouches absolument super juste pour les cullicoïdes sous le ventre ou dans les oreilles, c'est l'huile de Neem (assez amère)
Lien
Il suffit de masser avec le pouce l'intérieur du pavillon (sans faire couler), 2 ou 3 fois par semaine en période de chaleur, et plus rien. Je l'ai utilisée une autre fois où j'ai vu des taches blanches dans l'oreille (champignon), tout a disparu
Pour les autres mouches rien de bien concluant, j'ai fait un mélange de lait de bébé avec un peu d'huile de cade pour la face, cela tient juste le temps d'une balade, j'ai essayé aussi leur autre produit Bio Care dilué avec de l'eau, donc économique, mais bof, c'est vrai pas essayé pur
Lien

Par Litchie : le 12/05/23 à 10:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2022
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Celui de Decathlon a de bons avis
Lien

Par Plush : le 12/05/23 à 10:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4115 messages

279 remerciements
Dire merci
J'utilise celui-ci : Lien qui semble assez efficace.
J'aime bien le fait qu'il soit disponible en recharge. C'est pas donné, mais on peut acheter un bidon à plusieurs et le partager, c'est ce que j'ai fait.


Par kefiretlome : le 12/05/23 à 12:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
Non mais les gens, il s'agissait d'un post pour mettre un lien pub, pas une vraie recherche 😁

noemmie oui je pulvérise le tritec sur le cheval, depuis 20 ans je fais ça. À l'origine, les flacons avaient la traduction exacte de la notice américaine et aux USA, c'est bien écrit que c'est à utiliser sur la robe du cheval.
Depuis, la notice française est légèrement différente, et ne parle plus que de "l'environnement" du cheval (principe de précaution j'imagine.... Au moins, si le cheval fait une réaction, ce qui peut arriver malgré tout, pas de risque qu'on accuse le fabricant)
Mais j'en ai mis pendant pratiquement 20 ans sur mes chevaux sans souci.

Par noémmie : le 12/05/23 à 13:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Si pas de soucis depuis 20 ans, je vais tenter du coup, un peu au départ (au cas où)

Par Plush : le 12/05/23 à 13:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4115 messages

279 remerciements
Dire merci
kefiretlome J'ai bien vu, ça n'empêche pas que les réponses intéresseront sûrement pas mal de monde...


Message édité le 12/05/23 à 13:08

Par Antoine22 : le 14/05/23 à 10:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2022
7 messages
Dire merci
Je vais un peu détonner du reste mais j'aime bien les recettes maison pour éloigner les mouches... notamment celles à base de vinaigre de cidre (encore et toujours le vinaigre ). J'ai suivi quelques conseils trouvés sur le blog galopy. C'est peut-être un peu moins radical mais ça a le mérite d'être des solutions naturelles et à partir d'ingrédients disponibles à la maison.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval