Forum cheval
Le Forum Cheval

Cothivet - Hydrovet: différence?

Sujet commencé par : Matchbox - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par Matchbox : le 07/04/23 à 22:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
Petite question qui me turlupine. Y-a-t-il une différence entre le cothivet et l'hydrovet? Il s'agit a priori du même produit: même composition, même labo, même présentation (à part la boîte), par contre le prix est radicalement différent: jusqu'à 10€ de différence...
Etant adepte du cothivet, si je peux avoir le même pour 10€ de moins je ne dis pas non, car 40 balles le flacon (sur internet, car chez le véto c'était 60 ), ça fait faire gloups, même si je n'en utilise pas tant que ça.
Donc est-ce bien le même produit ou il y a une différence qui empêcherait de l'utiliser sur les chevaux?
Voici deux lien des produits pour comparer: Lien Lien

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Litchie : le 08/04/23 à 13:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2022
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Franchement après avoir regardé c'est le même produit, pas de différence de prix
Hydrovet 30 ml 14,90 €
Lien

Cothivet 30 ml 14,85 €
Lien



Par sosohb : le 11/04/23 à 13:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Autre solution, fabriquer son cothivet, je viens d'en faire... Pas encore essayé sur des plaies donc je ne peux pas te dire si aussi efficace !

Par Matchbox : le 11/04/23 à 17:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
J'en utilise pas des masses non plus, genre un ou deux flacons grand max par an. Et je ne m'aventurerais pas à manipuler tous ces produits. Donc commander tous les produits pour faire le mélange derrière, pas sûr que ce soit économique pour moi (ni bien recommandé quand on me connaît ).

Par noirah : le 12/04/23 à 23:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1563 messages

78 remerciements
Dire merci
De ce que j’ai vu hydrovet c’est le nouveau nom de cotivet

Par K.Zel : le 13/04/23 à 01:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est étrange, car on dirait en tout point le même produit selon sa composition, et en plus c'est le même labo. La différence sur l boite, c'est que le cothivet est décrit comme un antiseptique cicatrisant là où l'autre est décrit comme "produit d'hygiène"
Attention, je dis peut-être une connerie car je ne sais pas comment ça fonctionne vraiment, mais est-ce que ça ne serait pas une question d'autorisation de mise sur le marché ou un truc du genre ? Du style le labo paie un genre de licence pour médicament pour le cothivet, mais pas pour l'hydrovet, ce qui permet de la faire moins cher ? J'ai cherché sur le site de vétoquinol, mais je n'ai rien trouvé.

Bon, je dis ça, mais en cherchant, je tombe sur des sites vendant le produit ainsi : hydrovet (anciennement cothivet)

Bon, et plus tard, je suis tombé sur une thèse véto sur les intoxications au x HE chez les chiens et chats où il est précisé que les deux ont une AMM vétérinaire, ce qui rend caduc ma première réflexion. Pour l'hydrovet il est dit : "Irritations cutanées, nettoyage doux des plis de
la peau" et pour le cothivet : "Cicatrisation et antisepsie des plaies". Sur le papier, ça semble le même produit, mais est-ce que tout est bien indiqué dans la compo ? (et est-ce que le refaire chez soi, ça serait pas sacrément joueur aussi ? Sans même parler que faire un mélange demande à la fois un dosage précis des ingrédients et une asepsie drastique ?)

(Oui, j'ai rédigé ce post au fur et à mesure de ce que je trouvais, ça doit sembler assez décousu. J'en profite pour rappeler, même si c'est hors-sujet, qu'on ne met pas de produit à base d'huile essentielle sur un chat, elles sont presque toutes incompatibles avec leur système hépatique. Le cothivet/hydrovet contient entre autres lavande et romarin qui font partie du top toxicité pour le chat. Même si le produit est indiqué comme ok chat, ça me semble une très mauvaise idée de l'utiliser sur eux, et je dis ça en utilisateur régulier d'HE. Chat = gros risque avec les HE = pas d'HE comme ça , c'est réglé)


Par sosohb : le 13/04/23 à 07:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
@matchbox avec la composition ce n'est pas bien compliqué... Juste une règle de trois ! Il n'y a pas de produit vétérinaire dedans juste huile essentielle et teinture mère...

Par Lilianna : le 13/04/23 à 09:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1370 messages

65 remerciements
Dire merci
k.zel Ohh, ben merci pour l'info concernant les chats, je ne savais pas du tout ! Notre véto nous en avait prescrit pour une plaie à la queue sur un de nos chats (cicatrisation ET éviter qu'il se lèche trop), du coup je n'aurais jamais imaginé que ça pouvait être néfaste pour leur organisme !

Par Matchbox : le 19/04/23 à 17:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est étonnant effectivement ce changement d'appellation et de destination, ce qui m'interpelait surtout c'est que les deux produits sont sur le marché en même temps et à prix différents, alors qu'on parle a priori de la même chose...je ne vois pas trop l'intérêt pour le labo du coup
Merci en tout cas de vos avis et recherches

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval