Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel sera sa couleur adulte

Sujet commencé par : la3mmm - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par la3mmm
Par la3mmm : le 19/12/22 à 15:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2022
4 messages
Dire merci
bonjour à tous
je suis nouvelle ici et j'en appel à votre expérience pour m'apporter un peu de réponse ..

j'ai passé des mois des années à chercher un poulain pie capé, je voulais un appalosa mais suis tombée cet été sur une annonce d'un poulain (cf photo de profil) qui était baie capé mais de race appaloosa (pere PP paint horse et mais ONC irsh cob) et répondait au doux nom de marocco.

il est à la maison depuis 2 mois et le froid venant il a pris son poil d'hiver. simplement le baie que vous voyez sur la photo n'a plus de baie que la pointe du poil et la racine est à présent toute blanche (sauf les taches de la cap)
avez vous dejà vu des chevaux de cette robe changer de couleur?
j'ai lu que ca n'arrivait qu'aux gris ...

auriez vous la meme expérience? mon poulain va il ressortir tout blanc au printemps?

merci d'avance pour vos retours

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Erzebeth : le 19/12/22 à 15:39:01

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
La couleur, j'y connais rien, et j'imagine que ce sera mieux avec une photo, mais il y a un truc que je ne comprends pas dans ton post:

de race appaloosa (pere PP paint horse et mais ONC irsh cob)
Comment il peut être de race appaloosa avec du paint horse et de l'irish cob?

Par la3mmm : le 19/12/22 à 23:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2022
4 messages
Dire merci


Le voici

Je voulais un appaloosa celui là ne l est pas mail il a une robe qu on retrouve notamment chez la race appaloosa avec la cap

Par arwen73100 : le 20/12/22 à 08:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Les parents et grands parents sont de quelle couleur ?

Par beeboylee : le 20/12/22 à 08:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J'ai déjà vu une ju pie dont les taches avaient quasi disparu adulte.
Mais effectivement, sans indication des robes des ascendants...
La genetique peut jouer de jolis tours, au plan des robes.

Par luck40 : le 20/12/22 à 08:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Les appaloosa changent de couleur quasiment toute leur vie. C est la surprise du chef 😉
Au ranch dans lequel je monte ce ne sont que des quarter et appaloo et ces derniers font la petite surprise d annee en annee bien que cela se stabilise avec l age pour ne plus trop bouger. Exemple d en ce moment lazy était noir capé. Il est en ce moment argenté capé (il est sublime d ailleurs ) mais il va sûrement changer encore il n a que 4 ans

Par la3mmm : le 20/12/22 à 11:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2022
4 messages
Dire merci
merci pour votre retour

les deux parents sont blancs et noirs et c'est le premier qui sort baie capé mais je ne sais pas pour les autres ascendants ... alors je dois me preparer au changement ^^
pas de souci merci pour vos informations

belle journée à vous
et bonnes fetes !!

Par K.Zel : le 20/12/22 à 12:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
J'ai eu un jeune poney en pension avec ce genre de robe à son arrivée vers ses 2 ou 3 ans, il me semble). Aujourd'hui, le poil bai est devenu gris (il a 13 ans) mais ça varie beaucoup selon la saison, et comme le dit luck40, il change de couleur tout le temps : gris clair l'hiver, gris foncé l'été. Par exemple avant il paraissait pie avec quelques petites taches rondes de robe léopard, et maintenant il ne parait plus tant que ça pie, mais les taches léopard sont bien plus affirmées

A côté de ça, j'ai une ponette baie bien baie, au sens où non elle ne deviendra pas grise (elle a une trentaine d'années) Si tu soulèves son poil, il n'est bai qu'à la pointe et complètement gris clair/blanc en dessus, et ceci depuis bien des années : elle a sans doute toujours été comme ça (ça fait dix ans que je l'ai). Niveau passage de sangle et flanc, ce poil en dessous est blond en revanche, et le bas des jambes et les crins sont bien noirs (si on omet les crins gris dus à l'âge) Je ne dis pas que ton poney ne va pas changer de couleur, ça j'en sais rien, mais juste que ma ponette a aussi le poil presque blanc à la racine

Par lililovjuva : le 20/12/22 à 13:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Ma ponette, plutôt "blanc sale" toute jeune, a révélé ses tâches autour de 3/4 ans. Depuis, à chaque saison elle change de teinte. Seule sa tête reste de plus en plus blanche avec les années.












Par SweetFee : le 20/12/22 à 14:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2908 messages

107 remerciements
Dire merci
Je ne pensais pas que ça pouvait changer autant , j'apprend quelque chose !

Par NONETTE CUIRS : le 20/12/22 à 17:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1370 messages

120 remerciements
Dire merci
Il existe certains animaux qui une assez grande différence de teinte entre leur poil d'été et leur poil d'hiver. A la différence de la plupart des gris qui claircissent tout au long de leur vie, leur robe fait ainsi un genre de yo-yo.

Si c'est le cas du tien, il redeviendra bai au printemps; mais il reprendra sa teinte actuelle l'hiver prochain, et ainsi de suite.

P.S: essaie d'envoyer une photo qui soit à l'endroit, la première est fatigante à observer.


Message édité le 20/12/22 à 17:59

Par la3mmm : le 24/12/22 à 16:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2022
4 messages
Dire merci
Merci pour vos retours j y vois plus clair !!
Très belles fêtes à vous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval