Forum cheval
Le Forum Cheval

Canisse pour carrière

Sujet commencé par : Rocaillou - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rocaillou
Par Rocaillou : le 21/03/21 à 15:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2015
268 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour le forum !
Je viens prendre vos avis car je budgetise ma carrière et j ai vu qu une pension avait remplacé leur lice par de la canisse en bois.
Fausse bonne idée ? Prise au vent ? Durabilité ?
Merci de vos avis


Messages 1 à 8, Page : 1

Par K.Zel : le 22/03/21 à 00:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12689 messages

857 remerciements
Dire merci
J'ai des canisses sur une partie de mon rond de longe...
Un endroit sans portée au vent possible, mais ça vieillit très mal (peut-être leur qualité et/le bois utilisé, mais je ne saurais pas de dire en quoi elles sont)
Ça occulte sans occulter et, du coup, les chevaux voient plein de fantômes derrière. L'espace n'est plus sécurisant pour eux.
Pour l'instant, ça reste, mais on va remplacer par autre chose plus tard. De ma seule expérience, je déconseillerais.

Par Maratre : le 22/03/21 à 07:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9853 messages

429 remerciements
Dire merci
Oui , rien de pire pour les chevaux que les choses qui occultent sans occulter vraiment.
Je préfère par exemple laisser 2 ou 3m de pelouse autour de la carrière plutôt qu'une haie qui va leur faire peur quand il y aura du vent ou qu'un oiseau surgira...

Par Ecoleartequestre : le 22/03/21 à 08:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2297 messages

498 remerciements
Dire merci
Très mauvaise idée ! Il y en a sur tout un côté de la carriere où je monte mon jeune, c'est mon défi quotidien que d'arriver à m'en approcher sans demi tour intempestif. Et durabilité très mauvaise en effet, ça ne vieillit pas bien du tout avec le vent et la pluie.
Et le long d'une autre carrière où je monte il y a une haie, les chevaux y voient un peu moins de fantômes mais réagissent aussi dès qu'il se passe quelque chose derrière, voisin qui bricole chez lui ou pire, chat qui se promène entre les pieds par exemple (chez nous ce sont les canards du fossé derrière ).
Si tu mets quelque chose, mur, paravent. ....essaie de laisser un minimum de plusieurs mètres avec la carrière. Les chevaux ont besoin de voir loin pour se rassurer. Une lice, ou si tu n'as pas besoin de lâcher les chevaux une simple poutre en bois tout le tour juste pour retenir le sable, c'est bien plus esthétique et surtout sécurisant.


Message édité le 22/03/21 à 08:22

Par takhan : le 22/03/21 à 08:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7854 messages

478 remerciements
Dire merci
mauvaise idée, ça vieillit mal, ça porte au vent, je déteste.

Par Maxou8 : le 31/03/21 à 17:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Eh bien moi qui pensais en mettre le long de la haie car très ajourée... En fait non... l'idée était de le rassurer car derrière cette haie c'est une ferme avec tout le matériel qui va avec (tracteurs, allers et venues, bidons divers et variés et changeants sinon c'est trop facile etc... ah oui pis les chats/oiseaux/poules qui passent par par là aussi) et ça fait peuuur des fois ! Merci pour l'info 🙂 Le mieux serait de décaler mon espace "travail", vu que c'est en herbe

Par Ecoleartequestre : le 31/03/21 à 18:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2297 messages

498 remerciements
Dire merci
A la limite, le mieux serait de supprimer carrément ta haie, parce que tout ce qu'ils voient et identifient bien, ça fait beaucoup moins peur. Bon je me doute bien que ça n'est pas forcément ce que tu souhaites pour protéger ta vie privée, donc oui si tu peux décaler un peu ton espace de travail c'est sans doute mieux.

Par Maxou8 : le 31/03/21 à 20:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
@ecoleartequestre
Ben, comme tu dis j'aime bien l'idée de protéger ma vie privée, mais de plus la haie est celle du voisin... chui pas certaine qu'il soit d'accord pour que je l'arrache (ce qu'il en reste...)

Par Rocaillou : le 16/04/21 à 11:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2015
268 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses qui soulèvent effectivement des points importants. On va étudier d'autres possibilités

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval