Forum cheval
Le Forum Cheval

Grosse lésion sur ligament et tendon

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par jetset51
1 personne suit ce sujet
Par jetset51 : le 27/02/19 à 09:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour je poste ici car je suis un peut perdu
La semaine dernière je découvre mon vieux Camargue de 25/26 ans au parc coucher il ce le lève et là je découvre l’état des antérieurs
Il est Raide boiteux le boulet qui descend il ce tien camper je douche pour examiner tout je prépare un box je le met il ce recouche il souffre j’appelle mon veto pensant à une grosse fourbure
Une remplaçante arrive 2h après ont part sur une fourbure sans en être certain ont le met sous anti-inflammatoire et navitol ont ce tien au courant elle me rappelle 1h plus tard elle réfléchit la fourbure c’est bizarre en cette saison d’autant elle repasse 2 jours plus tard pour voir


Sont antérieur droit est moin gonfler entre temps j’ai tondu pour pouvoir mieux examiner ont écarte la fourbure
Elle me dit de venir à la clinique pour faire une échographie
Lundi je vais donc faire l’echo et là c’est la cata
Je ne peux pas vous dire exactement les lesion il y en a tellement que je n’est pas tout retenu
En gros sur l’ant Droit il y a juste un tendon de toucher sur le gauche c’est la cata tendon et ligament toucher le veto m’a bien expliqué tout lés trou noir sur l’échographie et il y en a beaucoup
Une photo pas evidente de comparé pas forcément la même position et ni le même sol sur la photo du 26 il a encore moin de poils suite à la tonde pour l’echO



Donc ont continue
la flunixine
Le navitol
Ont va commencé le Green ball je devrais avoir le produit aujourd’hui
Il a de l’equiflex tendon aussi

Le veto me conseil des injections de prp il m’a fait un devis 600€

Il avais fait 6 jours de box strict le veto préfére qu’il reste au paddock pour marcher à sont rythme et essayer de favoriser la circulation du sang plutôt que de l’immobiliser totalement

En parallèle j’ai fait appel à une guérisseuse pour 15 jours de soins à distance je suis plutôt septique sur c chose la mais j’me suis dit pourquoi pas

Alors voilà aujourd’hui j’ai discuté du cas avec plusieurs personnes certaines me dise de suivre mon veto d’autre de changer de veto , de l’immobiliser , de lui bander lés membres
Aujourd’hui je sais que si le reste làche c’est foutu je suis un peut perdu

Une petite photo de mon vieux


Mon pauvre gros

Messages 81 à 97, Page : 1 | 2 | 3

Par dejavu : le 05/12/19 à 11:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13648 messages

1216 remerciements
Dire merci
En gros ton maréchal dont la technique est sans doute à l'origine du problème, a fait exactement le contraire de ce que le véto préconisait au démarrage? Maintenant il va poser le pied seulement et encore plus en pince... Je ne pige pas le raisonnement, j'espère seulement qu'il y aura un soulagement quelle qu'en soit la durée....

Par jetset51 : le 05/12/19 à 13:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci


En faite voilà comment il était cette été il pose le pied toujours en pince jamais sur lés talons donc voilà pourquoi ont à Ferrer à l’envers




Par jetset51 : le 05/12/19 à 13:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci


Le jour de la ferrure

Honnêtement oui je remarque une différence surtout au trot au pas je n’est plus de boiterie
Il est un peut raide quand il sort du box mais une fois qu’il rentre une fois qu’il est chaud il est mieux même parfois au trot au la boiterie est vraiment légère à chaud

Par zapi : le 05/12/19 à 18:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Tant mieux s'il se sent mieux, mais tu es satisfaite de ce maréchal ? Ton cheval est super high/low, il n'a jamais essayé de corriger ça ?

Par cicitt : le 05/12/19 à 18:50:41

Déconnecté
lapatateuh Quand tu écris "Ferrure ortho", tu veux dire quoi de plus?

En tout cas, quand on voit les photos, ça pique les yeux et c'est étonnant qu'il se sente mieux. Après moi je ne suis pas orthopédiste, c'est juste un ressenti.

Par Erzebeth : le 05/12/19 à 19:15:02

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72839 messages

1547 remerciements
Dire merci
C'est clair que ça laisse pour le moins perplexe...

Par lapatateuh : le 05/12/19 à 21:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ce qui n’est pas clair de part une ferrure orthopédique et une ordonnance vétérinaire qui correspond à la pathologie.


Par cicitt : le 05/12/19 à 22:05:57

Déconnecté
Qu’entends-tu par « ferrure orthopédique »? On pourrait se dire, enfin c’est ce que je crois, que mettre des fers à l’envers est « orthopédique ».
Du coup j’aimerais des détails techniques pour mieux comprendre quel type de ferrure tu préconises - à moins que ce ne soit possible qu’en ayant vu bouger le cheval.

Par jetset51 : le 06/12/19 à 00:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Sur les 4 photo montage que j’ai mis il n’y a pas que des parages de mon maréchal actuel il y avais l’ancienne qui m’a mis des faux plan un autre que j’ai pas aimer du tout

Bon je ne suis pas un pro de l’orthopédie mais déjà Jsui plutôt satisfaite que le boulet remonte et ne soit plus aussi bas
Et je préfère quand même le voir à moitié d’aplomb sur les 4 pied ,comparer à avant avec le pied tjrs poser en pince
En faite je pense , ce n’est qu’une supposition de ma part que suite au déchirure des différents tendon / ligament il y a dû avoir un rétrécissement et je pense que ça tire et que c’est pour cela qui prend appui en pince et que le pied devient pied bot

Après j’ai essayé de chercher des vielle photo c’est un poney qui a toujours eu un peu de talons aussi

Aujourd’hui j’me vois mal baisser les talons sachant qu’il ne prend pas appui dessus

Je vois pas trop ce que l’on pourrait faire de mieux pour le moment

Normalement mon veto passe semaine prochaine pour un me tripoter de vaccin j’en profiterais pour lui demander sont avis


Par naja57 : le 06/12/19 à 16:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Ca pique les yeux et j avoue ne pas comprendre (mais suis ni veto ni marechal) mais l essentiel est, me semble t il, que le cheval soit confortable.

Par baldan : le 07/12/19 à 13:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
J ai déjà observé en effet des chevaux qui suite à de grosses lésions aux tendons changent d aplomb, et se "transforment" en pied bot
Bon après à son âge tout est question de dosage, si il est plus confort comme ça, il faut juste veiller à ne pas trop aggraver cet effet droit

J ai observé aussi sur une jeune après de telles lésions et une volonté excessive du propriétaire à vouloir la remettre "comme avant" à coup de parage en talons toutes les semaines... Une boiterie, qui après écho, à reveller de nouvelles lésions juste au dessus des premières... Bizarre

Par jetset51 : le 12/10/21 à 22:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour je remonte mon poste pour vous donner des nouvelles avec une photo de l’évolution du pied de mon vieux
Bien sur il reste assez raide avec une légère boiterie mais je pense que la photo en dit assez sur l’évolution

Par jetset51 : le 12/10/21 à 22:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci


Gauche avant droite aujourd’hui

Par Mystic2 : le 12/10/21 à 22:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
Impressionnant

Par nanette : le 13/10/21 à 10:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12059 messages

23 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 13/10/21 à 10:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7781 messages

475 remerciements
Dire merci
ah oui !!

Par jetset51 : le 13/10/21 à 13:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
J’avais profité du passage d’une véto avec les appareils pour faire les radios en juin
Sur sont conseil ont baisse légèrement les talons depuis juin toute les 8 semaine


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval