Forum cheval
Le Forum Cheval

Refaire la peinture d'un camion

Sujet commencé par : Quick_N_Toast - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
1 personne suit ce sujet
Par Quick_N_Toast : le 25/07/15 à 14:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je vais peut-être acheter un vieux camion, style bétaillère.

La peinture est pas vilaine, mais j'aimerais changer la couleur. Quelqu'un a-t-il fait faire ça chez un garagiste ou l'a fait lui même ?

La cabine est peinte en vert, et pour la caisse, uniquement les parties métalliques qui l'entourent (si vous voyez c'que j'veux dire ... )

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par dominique71 : le 25/07/15 à 15:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je crois que la peinture utilisée en usine sur camion (ou voiture) neuf est codée sur la carte grise, ce qui permet des expertises en cas d'accident avec délit de fuite.

Changer de peinture (même en gardant la couleur) ça doit être déclaré (comment, je ne sais pas )

J'avais une vieille 2 CV bleue que j'ai fait repeindre en orange "Ponts et Chaussées" par mon oncle, c'est ce qu'il m'avait dit (et que je n'ai jamais fait)

C'est vieux mais les règlements se sont plutôt durcis en tous sens, je pense que c'est toujours valable. D'ailleurs ton carrossier refusera sans doute, ou sera contraint d'effectuer la déclaration je pense.


D'autre part, les parties non peintes sont risquent fort d'avoir subi un traitement qui doit rendre impossible l'application de peinture.

Par Quick_N_Toast : le 25/07/15 à 15:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Il a l'air d'avoir été déjà repeint avec de la peinture bof ... Je ne veux repeindre que les parties déjà peintes, le reste est très bien. Si il faut faire une déclaration, pourquoi pas !

Par Quick_N_Toast : le 26/07/15 à 09:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Personne n'a jamais repeint son camion ?

Par ptitelouve : le 26/07/15 à 15:44:32

Déconnecté
J'ai déjà repeint un camion... mais au Canada je pense pas que la réglementation soit la même !

Par remirssl : le 12/06/23 à 10:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2023
1 messages
Dire merci
Bonjour,

Moi j'ai déjà repeint quelques éléments de mon camion. Et oui j'ai beaucoup cherché à avoir une peinture de bonne qualité aussi. J'ai opté pour de la peinture Koliris et le résultat est vraiment satisfaisant. Vous pouvez y aller les yeux fermés. https://www.koliris.com/fr/

Bon travaux à vous

Par NONETTE CUIRS : le 12/06/23 à 14:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1370 messages

120 remerciements
Dire merci
J'ai déjà repeint ma voiture et mon camion, parfois en changeant la couleur, et sans m'occuper de celle indiquée sur la carte grise. Jamais de remarque à ce sujet lors de contrôles de police.

Ce qui est important, c'est la qualité de la peinture: pour les parties métalliques, peinture adaptée pour les métaux en extérieur.

Pour de simples retouches sur des parties rouillées, on peut se contenter de Rustol (incolore).


Message édité le 12/06/23 à 14:03

Par ninicoton : le 12/06/23 à 14:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci
post de 2015 remonté pour de la pub

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval