Forum cheval
Le Forum Cheval

Passer le BPJEPS, besoin d'aide !

Sujet commencé par : vanille57 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par vanille57 : le 06/07/15 à 14:32:12

Déconnecté
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour la formation du BPJEPS.
Alors voilà après longue réflexion j'ai décidé de réaliser on rêve et de passer mon BPJEPS en équitation.
Avant tout je tiens à préciser que c'est un choix réfléchis et que je connais toutes les difficultés aux quelles je m'expose pour l'avenir.
Je vais finir mes études en gestion en janvier et j'aimerai ensuite me lancer dans la formation.

Seulement voilà, je ne monte plus en club depuis un moment (j'ai mon propre cheval et une jument confiée) et je n'ai personne pour m'aider dans mes recherches sur l'entrée en formation etc..

Les seules infos que j'ai sont "périmées" dirons nous .

Donc voilà j'aimerais savoir si il y a un endroit où je pourrais être informée (le cite des haras ne m'a pas beaucoup aidé).

Mes questions les plus importantes sont à propos du coup de la formation? quelles aides avons nous pour la financer ? les testes de séléctions sont libre ou il faut être présenté par un instructeur ? si nous ne connaissons pas nous même de club pour nous acceuillir pour la formation est ce qu'on peut nous en désigner un ?

Bref toutes les infos sont les bienvenues..


Messages 1 à 3, Page : 1

Par sheitane : le 06/07/15 à 20:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
en lorraine tu as deux organismes de formation: caval'est et equiform'est.

contacte les directement, ça sera plus simple pour avoir des infos précises

Par sheitane : le 06/07/15 à 21:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
j'ai passé mon BP chez equiform'est, si tu as des questions plus ciblées n'hésite pas à m'envoyer un mp

Par ninidogskin : le 07/07/15 à 10:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Si tu as moins de 26 ans, adresse-toi à la Mission Locale de ta ville, tu auras des infos sur les centres de formation et les éventuelles aides financières.
Selon ta situation et le Conseil Régional concerné, certains BPJEPS peuvent etre totalement pris en charge, mais c'est loin d?être partout, je ne veux pas te faire rêver trop à ce niveau!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval