Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit accident en pension

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par sandrine5483 : le 06/07/15 à 09:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
voila ma jument est en pension débourrage dans un petit club du coin

elle est en box et paddoc individuelle

et se qui devait arriver arriva ouf s'en graviter

ma grosse a force de gratte gratte a ouvert la séparation entre deux box (pas fixer donc coulisse) et passe dans le boxe a coté vide et est sortie par la porte de nuit
elle s'est barrée a cassé 2 paddock et s'est foutu dans les barbelés des voisins

plus de peur que de mal de belle estafilade au poitrail une grosse plaie superficiel a l'épaule (grosseur paume de la main )mais juste les poils arrachés croûte fine

s'est arrive le jeudi dans la nuit vendredi je n'ai pas pu passer donc je le vois samedi après midi

je demande a la gérante se qui s'est passe (en lui disant que je pense a des blessures de fils ruban )
elle me répond rien pas de soucis elle a d'eu se gratter sur l'abreuvoir
je repart dubitatif m'occuper de la jument la seller et longer
30 min plus tard elle arrive et dit ah si j'avais oublie et elle me raconte enfin l'histoire

bon sa va pas trop grave mais d'après vous n'aurait elle pas d'eu m'appeler ???si sa avez été plus grave comment sa aurait marché???
je n'ai jamais eu de chevaux en pension elle part de là bas dans 7j



Message édité le 06/07/15 à 09:54

Messages 1 à 16, Page : 1

Par 4patt : le 06/07/15 à 09:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
demande a la gerante se qui s'est passe (en lui disant que je pense a des blessures de fils ruban )elle me dit rien rien passé je repart dubitatif 30 min plus tard elle arrive a si j'avais oublie et elle me raconte bon sa va mais d'après vous n'aurait elle pas d'eu m'appeler ???si sa avez été plus grave comment sa aurait marché???je n'ai jamais eu de chevaux en pension elle part de là bas dans 7j 

Bah moi je comprend rien a ce que tu as écrit désolé

Par contre un debourrage en 7 jr ils sont fort

Par Colomba : le 06/07/15 à 09:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
On appelle le proprio quand il y a des dégats, sinon non, on lui raconte l'aventure quand il vient.
Ton club a l'air plus que limite niveau sécurité.
Et oui, fais un effort pour écrire français!!

Par sandrine5483 : le 06/07/15 à 09:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
désolé j'espère que s'est plus claire

Par kefiretlome : le 06/07/15 à 09:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Un débourrage en 7 jours ? Ce n'est pas ce qui est écrit.
Elle part de là bas dans 7 jours, mais on ne sait pas depuis combien de temps elle est déjà là bas.

Moi j'ai compris ce que Sandrine a écrit, malgré toutes les fautes et la syntaxe approximative.

Sa jument s'est barrée de son box, Sandrine a vu les plaies, a demandé à la gérante ce qui s'était passé (les plaies lui faisant penser à des blessures sur un ruban), la gérante a d'abord dit "il ne s'est rien passé", Sandrine n'a pas été convaincue, une demi heure plus tard, la gérante est revenue lui dire "ah si, j'ai oublié ! en fait jeudi soir elle s'est échappée et blessée dans les barbelés en défonçant les paddocks".
Sandrine estime qu'on aurait dû la prévenir, et se demande comment ça se serait passé si ça avait été plus grave.

Par sandrine5483 : le 06/07/15 à 10:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
merci kefiretlome
j'ai des petits soucis de dyslexie et autre qui me rende dur certaine explication

mais c'est bien cela et le débourrage a durée 1.5 mois pas de soucis

Par dominique71 : le 06/07/15 à 10:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Avec un effort, c'est effectivement compréhensible.

Pour le fond, j'aurais, comme toi, aimé être avertie. Cependant, la plaie n'a pas nécessité l'appel à un véto donc ça peut aussi se tolérer.

J'aime moins l'hésitation de la gérante "rien ne s'est passé" puis "ah ben si, maintenant je me souviens..." Je trouve ça pas très franc.

Là, comme elle part bientôt, pas forcément besoin de se prendre la tête... Mais ça met des doutes sur tout le reste (débourrage à bien vérifier)

Par tyoc : le 06/07/15 à 12:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Du moment qu'il y a une plaie, je veux être informé pour décider si véto ou pas (or urgence of course).

La dernière fois la gérante m'appeler pour un mélanome qui a percé. Je lui ai demandé d'appeler le véto pour une visite le lendemain, je suis passé le soir pour voir les "dégats".

Coup de bol le véto est passé le soir même et c'était rien de grave.

Par contre j'ai pas besoin d'être appelé pour me dire que la jument c'est barré dans le champs d'à côté. J'ai été prévenu lorsque je suis venu monter.

Par sandrine5483 : le 06/07/15 à 12:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
je ne vais pas faire un tapage rassurez vous
je voulais juste savoir les coutumes

le débourrage a l'aire de s'être bien passée

je pense que j'aurais aimé être prévenus juste par principe ou bien dès qu'elle me voit venir d'elle même me le dire
enfin s'est fait
merci de vos réponses

Par 4patt : le 06/07/15 à 12:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sandrine je ne te faisais pas une remarque il y en a bien assez sur le forum j'ai pas prévu de me rajouter a la liste.

c'était juste que je ne comprenais pas et donc pouvais pas répondre

Après si j'ai bien compris ta jument c'est enfuit et tu n'as pas été prévenu
Ce qui te gêne c'est le faite de ne pas avoir été prévenu qu'elle s'était blessé ou qu'elle c'était enfuite ?


Mon poney a pris la poudre d'escampette la semaine dernière, il n'était pas blessé alors le gérant me l'a dit de suite dès le lendemain
Je pense que si il avait été blessé il m'aurait appelé

Par sandrine5483 : le 06/07/15 à 12:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
oui s'est cela surtout les blessures légère oui mais blessure quand même


et ne tant fais pas je me vexe pas vite je sais que j'ai des probleme et que vous juste derrière votre ordi ne pouvez le voir
merci encore

Par 4patt : le 06/07/15 à 12:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors oui ce n'est pas normal car meme si les blessures sont légère il faut bien que tu viennes soigner

Par Altaiir : le 06/07/15 à 12:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
J'aurais apprécié être mis au courant. Mais comme dit plus haut, le véto a pas eu besoin de passé, donc je peux comprendre qu'on aie pas appeler pour avertir.
Par contre, une fois sur place, je trouve normal qu'on explique clairement ce qui c'est passé.
Dire qu'il n'y a rien eu, qu'elle s'est juste gratté, je trouve ça vraiment limite. Et m'enlèverai la confiance que j'ai dans cette pension en remettant en doute tout ce qui a pu être dit/fait.


Heureusement que ce n'est pas trop grave !

Par Jolinar : le 06/07/15 à 12:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
j'apprécie que le club ou je mets ma jument m'informe d'un accident out d'un soucis.

en hiver, ma juju s'est fait une prise de longe dans un fil electrique du pré qui lui a tailladé 10 cm a l'intérieur du jarret. personne n'a été foutu de m'avertir... du coup trop tard pour des points de suture.
la stagiaire qui a tout vu me l'a dis 2-3 jours plus tard et à ma question : pkoi tu m'as rien dis, elle me repond : bin j'avais pas ton numéro...

je suis allée gueuler chez la proprio qui me fait une reflexion complètement à coté :

ta dp n'aurait pas du partir en ballade avec la jument comme ca...
ouais surement mais c'est un autre problème. bref elle n'a rien voulu savoir, c'était pour ma pomme...

je l'ai eu bien mauvaise!

Par BountyB : le 06/07/15 à 19:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3587 messages

285 remerciements
Dire merci
Moi ça ne m'aurait pas plu qu'on ne me prévienne pas.

Un petit coup de fil vite-fait, juste pour avertir quoi...

Bon après si elle rentre dans 7 jours, je ne râlerais pas plus que ça, mais par contre j'aurais peu confiance par rapport au débourrage.

Ca pue le truc que s'il y a certains blocages, ils ne vont rien te dire...

Par 4patt : le 06/07/15 à 20:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ouai surtout la noyade dans le poisson c'est ce qui m'aurait plus le moin dans l'histoire


Message édité le 06/07/15 à 20:07

Par Canaille : le 06/07/15 à 21:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi j'aurais pas aimé qu'on ne me prévienne pas, un coup de fils c'est pas la mort et après tout, c'est au proprio de décider s'il faut faire venir le véto ou non, pas au gérant de la pension

Quant au "elle a du se gratter" puis "ah oui j'ai oublié elle s'est sauvé", ça fait pas super sérieux...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval