Forum cheval
Le Forum Cheval

Premier cheval

Sujet commencé par : emma.bxch - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par emma.bxch
Par emma.bxch : le 05/07/15 à 23:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2015
14 messages
Dire merci
Bonjour !
Grande nouvelle : ma mère est d'accord pour m'acheter un cheval ! #LaJoie.
Je vais d'abord expliquer ma situation : J'arrive sur mes 14 ans, et je pratique l'équitation depuis 8 ans. J'ai le niveau galop 4, mais je ne les passes pas.
Voilà un bref aperçu de moi ^^ Donc, mon papy possède deux champs à côté de chez moi, ce qui serait l'idéal pour un cheval/poney. Après, il ne faudrait pas qu'il se sente trop seul ; je pensais à un mouton, ou une chèvre...
Je demanderais des conseils à ma monitrice, mais je pense qu'elle me dira de le mettre au CE. Seulement, ma mère ne veut pas ( ça ferait trop de frais, et je suis d'accord ). Faut'il vraiment que je le mette au centre ? Parce que, après tout, c'est clair que ce serait mieux pour le monter et tout ça, mais c'est tellement cher.. :c
J'aimerais savoir, serait-il possible que je puisse faire un peu de saut dans le deuxième champ, mais surtout des balades, seule ? J'ai encore pas mal de doutes... Voilà, j'ai encore pleins de questions mais je vais m'arrêter là pour l'instant ! ( j’espère ne rien avoir oublié... ) Merci aux gentilles personnes qui répondrooooont ! \o/

Voilà mes questions :
- Sur quel site choisir le cheval ?
- Quel animal ( à part un autre cheval ) serait idéal pour lui tenir compagnie ?
- Quel âge doit-il avoir ?
- Quel race ?
- Quelles compétences pour ce que je veux en ' faire ' ? ( plus des balades. )
- Faut-il vraiment que je le mette dans mon centre ?
- Serait t'il envisageable que je saute ( pas trop haut ) dans un champ avec lui/elle ?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 06/07/15 à 21:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Donc effectivement, si le club n'est pas facilement accessible pour toi pour y aller avec ton cheval, il vaut mieux privilégier la pension au club.

Par BountyB : le 06/07/15 à 21:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
Ce qui est bien aussi en ayant le cheval au club, c'est que quand tu auras l'âge de sortir avec les copains en soirée, tu sauras que quelqu'un sort ton cheval au pré et le surveille, et qu'il est avec des copains, donc ça t'enlèvera un poids.

Perso je suis contente d'avoir eu mon premier cheval à 20 ans, car j'ai eu besoin du moment de folie du lycée et du début de l'université, où je sortais tout le temps sans aucune responsabilité

Par emma.bxch : le 06/07/15 à 21:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2015
14 messages
Dire merci
kefiretlome : Je pense oui. ^^

BountyB : C'est pas faux Il faut encore que je réfléchisse à tout ça, merci pour tes conseils ^^

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval