Forum cheval
Le Forum Cheval

Premier cheval

Sujet commencé par : emma.bxch - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par emma.bxch
Par emma.bxch : le 05/07/15 à 23:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2015
14 messages
Dire merci
Bonjour !
Grande nouvelle : ma mère est d'accord pour m'acheter un cheval ! #LaJoie.
Je vais d'abord expliquer ma situation : J'arrive sur mes 14 ans, et je pratique l'équitation depuis 8 ans. J'ai le niveau galop 4, mais je ne les passes pas.
Voilà un bref aperçu de moi ^^ Donc, mon papy possède deux champs à côté de chez moi, ce qui serait l'idéal pour un cheval/poney. Après, il ne faudrait pas qu'il se sente trop seul ; je pensais à un mouton, ou une chèvre...
Je demanderais des conseils à ma monitrice, mais je pense qu'elle me dira de le mettre au CE. Seulement, ma mère ne veut pas ( ça ferait trop de frais, et je suis d'accord ). Faut'il vraiment que je le mette au centre ? Parce que, après tout, c'est clair que ce serait mieux pour le monter et tout ça, mais c'est tellement cher.. :c
J'aimerais savoir, serait-il possible que je puisse faire un peu de saut dans le deuxième champ, mais surtout des balades, seule ? J'ai encore pas mal de doutes... Voilà, j'ai encore pleins de questions mais je vais m'arrêter là pour l'instant ! ( j’espère ne rien avoir oublié... ) Merci aux gentilles personnes qui répondrooooont ! \o/

Voilà mes questions :
- Sur quel site choisir le cheval ?
- Quel animal ( à part un autre cheval ) serait idéal pour lui tenir compagnie ?
- Quel âge doit-il avoir ?
- Quel race ?
- Quelles compétences pour ce que je veux en ' faire ' ? ( plus des balades. )
- Faut-il vraiment que je le mette dans mon centre ?
- Serait t'il envisageable que je saute ( pas trop haut ) dans un champ avec lui/elle ?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 06/07/15 à 21:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci