Forum cheval
Le Forum Cheval

Pature ou pension changer ?

Sujet commencé par : elleeteux - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par elleeteux
Par elleeteux : le 05/07/15 à 22:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2015
2 messages
Dire merci
actuellement ma jument au régime est en pension avec installations que j'utilise très peu je balade, elle est à 5km
pension pâture à l'année, surveillance par les proprio des lieux quasi inexistante, foin l'hiver souvent rationné et 5j/7 env..paille une fois par semaine, j'y vais tous les jours pour ses soins prix 125 par mois

on me propose de partager une pâture si ça se fait mais à 17km voies rapides, la personne a les mêmes optiques de vie, nourriture etc... du cheval que moi ça pas de soucis. prix juste de la pâture (eau, électricité comprise) ça ferait 65 par cheval par mois je pense, après vu la superficie y aurait de quoi soit nourrir très longtemps rien qu'à l'herbe soit faire du foin, objectif de faire un paddock paradise
Mais bon le gazole coute cher et le temps c'est précieux surtout ne sachant pas où je vais travailler pour pouvoir y aller tous les jours ou presque

Messages 1 à 4, Page : 1

Par deydou39 : le 06/07/15 à 09:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
598 messages

2 remerciements
Dire merci
5 km ou 17 km. Pour moi peu importe le prix du gazole si c'est pour le bien-être de mon cheval, d'autant plus que d'après ce que tu dis, tu paieras moitié moins cher la pension donc pour moi il n'y a pas photo... Et tu peux t'arrangé avec la 2 ème proprio pour vous partagez les jours de visite si tu ne peux pas aller tous les jours!

Par dominique71 : le 06/07/15 à 09:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Tu y vas tous les jours mais là, il faudra, en hiver, y aller 2 fois par jour. En été peut-être aussi pour l'eau.
Ta jument disposera-t-elle d'un abri ?
Comment stockeras-tu le foin pour l'hiver ?
Y a-t-il un point d'eau ?
Pourras-tu gérer son régime si elle a autant d'herbe à sa disposition ?

Sinon, pour le trajet, je trouve que le plus laborieux est de se mettre en route, et, après, que ce soit 5 ou 17 km, ça ne change pas grand chose sauf si trajet citadin donc feux, embouteillages...

Par 4patt : le 06/07/15 à 09:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
J'avais un pré mais j'étais seul en été l'année dernière je me suis retrouvé a ne pas pouvoir conduire ben j'étais bien emmerdé car personne ne pouvait aller voir si tout allait bien
J'ai tout lâché et tout le monde est retourné en pension a une distance égale


si vous etes 2 deja vous pouvez partager les jours de surveillance et ca n'a pas de prix donc c'est faisable.
Il faut voir surtout pour le stockage du foin comment vois allez gérer tout ca

Par elleeteux : le 06/07/15 à 11:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2015
2 messages
Dire merci
Ta jument disposera-t-elle d'un abri ? oui déjà sur place un grand
Comment stockeras-tu le foin pour l'hiver ? on peut en refaire un
Y a-t-il un point d'eau ? oui abreuvoir automatique
Pourras-tu gérer son régime si elle a autant d'herbe à sa disposition ? d?où le paddock paradise

la personne a son cheval en pension et en ce moment passe déjà 2 fois par jour, sinon je le fais donc nos chevaux ont notre visite mini 2 fois par jour

pour les 17 km oui il peut y avoir des bouchons c'est quasi que de l'autoroute
mes 5km actuels non jamais c'est pas la foret lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval