Forum cheval
Le Forum Cheval

Où aller à la plage au départ d'IDF (Nord 78) ??

Sujet commencé par : Quick_N_Toast - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quick_N_Toast
2 personnes suivent ce sujet.
Par Quick_N_Toast : le 05/07/15 à 21:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je souhaiterais aller à la plage avec ma jument (histoire d'oublier que nous ne pouvons pas aller à Lamotte avec Quick qui est boiteux ...)

Ce sera la première fois pour elle (elle a 6 ans) et je partirais avec un ou une amie.

Quelle plage me conseillez-vous ? Le top c'est qu'elle soit le moins loin possible, et sans restriction ... Je crois que du côté de Deauville c'est mort pour ça, y a-t-il une plage pas trop loin où on puisse aller toute la journée ?

Merci pour votre aide !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Quick_N_Toast : le 05/07/15 à 21:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
J'oubliais, si on peut se baigner, c'est encore mieux !

Par dilou : le 05/07/15 à 21:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Je suis allée au Touquet et à Cabourg.
Au Touquet possibilité de mettre les chevaux au centre équestre proche de la plage (box uniquement). Nombreux logements humains possibles. Plage très grande et accessible.

A Cabourg même chose, centre équestre proche de la plage et camping avec mobil-home à côté.Pareil pour la plage.
Mais ça, c'est mon expérience hors été et vacances scolaires. Pendant ces périodes-là, il y a peut-être des restrictions.


Par dilou : le 05/07/15 à 21:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
J'ai aussi des amis qui vont à Fort-Mahon mais je ne connais pas.

Par Quick_N_Toast : le 05/07/15 à 22:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci Dilou.

Oui j'ai regardé Cabourg car c'est pas trop loin mais je crois qu'il y a des restrictions ... J'ai déjà été, dans mes souvenirs c'était bien.

Fort Mahon, je crois (?) qu'il n'y a pas de restrictions, mais c'est un peu plus loin ...

Par JSB : le 07/07/15 à 17:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
je suis allée recemment du côté de oye plage, pas de restriction et baignade possible

Par beeboylee : le 07/07/15 à 18:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Fort mahon d ile de france nord 78 tu y es en deux heures trente.
tu as des km de plage deserte, en amont et en aval de la station ( il faut juste eviter la station balneaire, quitte à la traverser en cette saison par la "ville" ) un centre equestre qui t heberge pour 5 euros la journee avant et apres la plage, des possibilités de te baigner .
Juste il faut programmer en fonction des marees pour ne pas se retrouver sur un micro bout de sable mou alors que tu peux avoir des km de sable sur

Par Quick_N_Toast : le 07/07/15 à 22:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Fort-Mahon a l'air vraiment bien ... Tout va dépendre de si on décide de partir à la journée ou plus longtemps je pense ...

Oye plage ça fait assez loin, ou alors il faut rester quelques jours ...

On va cogiter la dessus

Merci

Par drina : le 08/07/15 à 10:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Fort-Mahon, je ne connais pas, moi je vais juste à côté à Berck.

Je la mets en pension, le club est top, box faits intégralement tous les jours, foin en bonne quantité, je ramène mes rations, aucun soucis pour donner ce que je souhaite. Le club est à 5-10 min de la plage à cheval (pas de route, que des chemins et dunes).

Au niveau des restrictions, on ne peut pas aller sur la plage surveillée de 10h à 19h. Par contre, ailleurs, aucun soucis pour y aller toute la journée.

Par contre, que ce soit Berck ou Fort Mahon, il faut mieux connaitre ou se faire accompagner de quelqu'un qui connait pour ne pas se faire prendre dans les sables mouvants ou encore les trous dans les bâches (très mauvaise expérience pour moi:
Spoiler
on était dans une bâche à un endroit où il ne fallait pas aller mais je ne le savais pas à l'époque, on était dans 30 cm d'eau, et on est tombé dans un trou, plus pied du tout, je commençais à m'étouffer dans l'eau, paniquée, je m'arrivais plus à nager, ni respirer; je me suis accrochée à ma jument qui nous a sauvé de là! Je n'étais plus en selle, ce qui fait que quand ma jument a pu avoir pied, j'étais en dessous, elle m'a marché dessus, 700 kg ferrée, aie, aie, aie...
Ma mère nous accompagnait à pied, l'eau arrivait aux canons, d'un seul coup, elle n'a plus vu la tête de ma jument, ni la mienne...
Une touriste est aussi partie à cheval pour faire Berck- Fort Mahon à cheval, elle est allée dans les sables mouvants, ma jument s'est enfoncée d'un coup jusqu'aux épaules.
Je ne veux pas faire peur, mais la peur comporte des dangers quand on n'a pas l'expérience de ma mer, y aller avec quelqu'un qui connait est vraiment bien!


Maintenant, je connais bien donc pas de soucis

D'ailleurs, je vais y passer le week end la semaine prochaine, j'ai hâte

J'ai pas mal de photos si tu veux

Par beeboylee : le 08/07/15 à 13:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Fort mahon, la plage est dangereuse si on s aventure du cote de la baie d authie en se rapprochant de cette derniere.. Si on reste le long de la mer, pas de souci
(le club te le dit d'ailleurs) et effectivement entre Berck sud et FM, il faut sans doute faire gaffe.

entre Fort mahon et le crotoy, aucun souci ( on a dejà fait l'AR ds la journee) si ce n'est se caler sur les marees et, en cette saison eviter la station balneaire

Les baches , tt le monde sait qu'il ne faut y rentrer qu'avec une extreme prudence, en gros juste si le fond est visible

Bon, de tte façon la mer ça implique pas taïaut taiuat sans reserve sur le sable. il ne cesse de changer, de durcir ou de devenir mou, bref il faut faire gaffe

Par Quick_N_Toast : le 24/07/15 à 23:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on va aller à Cabourg. J'ai trouvé sur le net deux écuries : la Sablonnière et le domaine de Grangues qui a une antenne près de la plage.
Laquelle me conseillez-vous pour une pension en paddock ? @Dilou, tu avais été où toi ?
Merci !

Par dilou : le 25/07/15 à 22:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
J'étais allée à la Sablonnière. Ma jument était avec un copain en pré-paddock, c'était très bien.
Un quart d'heure pour aller à la plage dont une partie en passant dans les rues.

Par Quick_N_Toast : le 25/07/15 à 23:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci Dilou ! J'ai contacté l'autre pension, ils ne font que des boxes, je les appelle demain, je croise les doigts !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval