Forum cheval
Le Forum Cheval

Clôtures provisoires et électrificateur sur batter

Sujet commencé par : LindaetTilt - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lbe
1 personne suit ce sujet
Par LindaetTilt : le 05/07/15 à 16:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2011
85 messages
Dire merci

Bonjour tous le monde !

Je viens vers vous aujourd'hui parce que j'ai quelques questions au sujet des clôtures provisoires et au sujet des électrificateurs.

Quels types de piquets utilisés-vous ? Plastiques, fers à béton, piquets à vaches ... ?
Comment faites-vous quand vous devez faire des angles droits pour éviter que les piquets se couchent ?
Pour celles et ceux qui utilisent des enrouleurs, comment faites vous pour les fixer ?

Et comme il s'agit d'une clôture provisoire éloigner de chez moi, je n'aurai donc pas accès à une prise sur secteur donc que me conseillerait vous comme électrificateur ?

Voilà merci à celles et ceux qui me réponderont et si jamais vous avez des photos pour illustrer, n'hésiter pas

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kefiretlome : le 05/07/15 à 17:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Fais une recherche, il y a énormément de posts sur les électrificateurs et les clôtures, et ils sont très complets, tu trouveras toutes les solutions envisageables et les réponses à tes questions.

Pour ma part, j'utilise le matos de la Sanglière, tu peux aller sur leur site et leur demander un catalogue, c'est intéressant, car en fait c'est un petit manuel très bien fait sur les clôtures électriques, tout est bien expliqué dedans.

Par PrincesseDouchka : le 06/07/15 à 14:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Chez moi, c'est électrificateur Corral Super B280 multiple (commandé chez Kramer équitation), qui fait 9V, 12V et 230V. (Mon pré fait un peu moins d'1 ha)

Pour la clôture provisoire:

L'été dernier mon voisin m'a prêté un bout de son champs qui est mitoyen avec mon pré, dans lequel j'ai fait un parc provisoire: j'ai utilisé des piquets plastiques et du ruban de 1 cm, sur 2 hauteurs. Mes juments sont hyper respectueuses des clôtures donc pas de souci.

Par contre je n'ai toujours pas trouvé d'astuce pour les piquets d'angle!

Pour la clôture fixe:

- piquets en châtaigner,

- ruban 4 cm Lacmé (celui qui est bordé de bleu) sur 2 hauteurs

Comme je suis en location depuis un peu moins de 2 ans et que je redéménage cet été je ne me suis pas embêtée avec les piquets d'angle, tant que ça tient...

Par csabrina : le 06/07/15 à 14:06:19

Déconnecté
Dire merci
quand j'avais des clotures provisoires, j'utilisais des piquets en fer pour les angles, le reste en plastique, et avec des chevaux respectueux, ca le fait plutot pas mal.

Par Nine81 : le 06/07/15 à 14:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Lien

Voila celui que j'ai acheté il y a quelques mois ! rapport puissance / prix imbattable !!

Il est vraiment efficace ! j'en suis ravie !

Pour les piquets, on a fait fers a béton 12mm de 2 m tout les 6m.
et dans les angles pareil mais avec une corde qui "tire" les piquets vers l'extérieur !





Message édité le 06/07/15 à 14:13

Par lbe : le 06/07/15 à 14:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Le ruban 4 cm de chez lacmé je n'ai jamais réussi à le placer correctement pour qu'il reste bien à plat malgré des piquets tous les deux mètres et des isolateurs iruvis.

Pour une cloture temporaire, il vaut mieux de la corde à mon avis. Pour les angles, des fers à béton pour doubler les piquets de coin.

Pour ma part j'ai opté pour le ruban 12 mm de chez Lacmé doublé par un forceflex, ca conduit super bien avec l'électrifcateur sur batterie, je me suis bien faite assomer !!!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval