Forum cheval
Le Forum Cheval

Urgent, longueur selle athena Prestige 18" ?

Sujet commencé par : quercy - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par quercy : le 04/07/15 à 06:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Comme c'est dit dans le titre, je cherche la longueur exacte des panneaux qui reposent sur le cheval de la selle athena Prestige 18"...

Quelqu'un pourrais m'aider ?

C'est urgent, je me retrouve sans selle...

Merci d'avance




Message édité le 04/07/15 à 06:23

Messages 1 à 6, Page : 1

Par BEAKOP : le 04/07/15 à 09:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai une athena p 18"mais je ne comprend pas de quelle mesure tu parles,longueur pommeau /troussequin,matelassures,quartier?

Par quercy : le 04/07/15 à 14:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
je cherche la longueur des panneaux qui reposent sur le cheval, c'est à dire les matelassures qui posent sur le dos du cheval.

Et tant qu'à faire, est-ce-que la 18" est l'équivalent à 17,5" ?

La propriétaire m'a dit que le siège faisait 44 / 45 cm...

Et elle n'a pas sue me donner un longueur exacte des panneaux, environ 52 cm...

elle est restée vague... je n'aime pas çà... vue que mon loulou à un dos légèrement court, j'ai besoin de mesures sûres...

Si çà ne te dérange pas, tu pourrais me mettre une photo du dessous de la selle ? je ne sais pas comment sont les matelassures dessous... La propriétaire n'a pas le temps aujourd'hui...






Message édité le 04/07/15 à 14:12

Par BEAKOP : le 04/07/15 à 16:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Salut,je suis en transfert de fichier sur l'ordi et ça rame.
Envoies moi ton mail sur messagerie,je t'enverrai les photos en retour.
Pour la mesure panneau,52 cm me parait correct,mais ce n'est pas évident à mesurer,car les panneaux sont avancés.(tu comprendras en voyant la photo)
Pour la taille du siège aussi,perso,je regrette un peu d'avoir pris 18,je pense que 17 aurait largement suffit(pour mon fessier taille 40),mais je ne sais pas si cela fait une grosse différence pour la longueur des panneaux..
Concernant les matelassures elles sont plutôt plates sur cette selle.Tu ne peux pas l'essayer?

Par quercy : le 05/07/15 à 07:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
La dame est OK pour un essais, mais il faut que j'envoie chèque de caution (1200 e )... J'hésite mais elle à l'air honnête...

Après, il y aura peut être l'arçon à serrer légèrement... mais il est thero formable, c'est donc faisable...

Mais à quel prix ???

j'ai trouver une sellerie à 1h de chez moi qui est revendeur, lundi, je l'appelle pour lui demander combien çà me coûtera et je prendrais ma décision...

Tu as déjà sauter de petits obstacles avec la selle ? C'est faisable ? C'est juste au cas où car il est possible que mon loulou ne puisse pas sauter régulièrement et je ne compte pas dessus mais c'est juste au cas où en ballade si besoin...

Je t'envoi mon mail en MP, merci !

Par BEAKOP : le 05/07/15 à 09:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Message envoyé.Aucun soucis pour sauter des troncs ou de petits obstacles avec cette selle.
Super que tu puisses l'essayer car elle va comme un gant à mon grand mais pas correctement ajusté pour le jeunot,pourtant,ils ont une morpho assez semblable mis à part le dos court du jeunot.,la caution ,ça me semble réglo,reste l'éventuelle réglage d'arçon.

Par quercy : le 05/07/15 à 09:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Photos bien reçues ! Merci !

Par contre, ce n'est pas le même modèle que j'ai trouver, c'est celui avec les fenders...

J'ai peur qu'elle soit limite niveau longueur... mon loulou est un grand fjord ( 1,44 m ) et il a une longueur de dos de 44 cm... Ce n'est pas énormément court, mais un peut quand même...

La selle mixte en 17,5" que je lui avait acheter était OK en longueur... la Athena est plus longue par rapport à une selle classique en 17,5"?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval