Forum cheval
Le Forum Cheval

Bricolage arcade Wintec

Sujet commencé par : Kindy49 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
1 personne suit ce sujet
Par Kindy49 : le 01/07/15 à 13:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je viens de m'acheter d'occasion une selle Wintec 2000.
L'arcade standar qui est dessus est un peu étroit pour mon cheval.
Le truc pour mesurer les arcades est à 25 €.
L'arcade en plus à a 22 €.
Et je ne suis pas sure que la taille juste au dessus soit la bonne...
La selle je l'ai acheté à 2h30 de route de chez moi, pas chère je pense. ( 200 €)
Ma question : est ce que quelqu'un a déjà essayé de bricoler l'arcade au lieu de la changer ? Est ce que ça semble jouable ?
Parce que ça m'embête de ramener la selle = 5 h de route plus l'escence.
J'ai un serrurier pas loin de chez moi qui pourait retravailler l'arcade.
Après ça m'embête parce que si ça va pas ça rendra la selle dificilement vendable....

Messages 1 à 28, Page : 1

Par dominique71 : le 29/06/15 à 13:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ma Wintec IW achetée neuve à un pro était trop étroite pour ma jument bien ronde. Le sellier a préféré ouvrir l'arcade (comment ? Je ne sais pas, il l'a emportée 5 min dans son atelier) plutôt que de m'en vendre une plus large, alors que j'insistais plutôt dans ce sens.

Edit : il l'a ouverte d'environ une taille et demi. J'avais "mesuré" avec un fil de fer recourbé et j'avais des photos pour le guider un peu.


Message édité le 29/06/15 à 13:04

Par Kindy49 : le 29/06/15 à 13:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Ok donc techniquement c'est faisable.
Le truc c'est que comme je l'ai achetée d'occas c'est pas un sellier qui va la modifier.
Comment il l''ouvre je ne sais pas mais un gars dont le travail du métal est le métier c'est sur qu'il va faire ce que je vais lui demander, le truc c'est qu je ne sais pas trop quoi lui demander...
Déjà je crois que les arcades Wintec elle on un angle dans la coube, que je vais faire aplatir, mais pour le reste....
Je ne sais pas combien il y a de degré d'écart entre chaque taille...

Par kefiretlome : le 29/06/15 à 15:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Ben, tu démontes ton arcade noire qui est dans la selle (si c'est la standard, c'est la noire), et tu apportes ça à ton métallier. Tu lui dit que tu veux la même chose (même qualité de métal), avec un peu plus d'ouverture. Comme ça tu gardes ton arcade standard pour le jour où tu as besoin de revendre ta selle.
Autre solution, acheter le jeu complet d'arcades Wintec (il y a dans le package les 6 arcades + le mesureur), tu peux comme ça déterminer correctement quelle arcade mettre, et ensuite, tu mets tes arcades en vente à l'unité sur les sites équestres qui acceptent les annonces, à la pièce, un peu moins cher que dans le commerce. Vu le paquet de gens qui cherchent telle ou telle arcade, tu rentreras dans tes frais. Tu peux même vendre la gauge d'occase, tu trouveras preneur. Et ainsi, ton achat ne te reviendra pas si cher, avec l'arcade de ton choix, et la revente du reste.

Ici par exemple, l'ensemble des arcades + la gauge coûtent 78 €.
Lien
(et eux, ils vendent les arcades à la pièce 16 €, et la gauge pareil, à 16 €. Je ne connais pas les frais de port pour envoyer en France, mais il suffit de leur demander. C'est l'Espagne, donc pas de taxe douanière.)

Si tu revends tes arcades inutiles 16 € pièce, tu es moins chère que les prix en France

Par ninidogskin : le 29/06/15 à 16:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Chez Padd on peut se faire preter le "truc de mesure", tu n'as donc que le prix d'une arcade a débourser ensuite...

Par KHLOES : le 29/06/15 à 18:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
tu peut également "bidouiller" avec un fil de fers épais pour mesurer la taille d'arcade dont ton cheval a besoin et acheter la bonne arcade (que tu peut trouver d'occas pas cher)

il y a beaucoup de schémas sur le net pour bien mesurer l'ouverture d'arcade.

Par Syl32 : le 29/06/15 à 19:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2014
46 messages
Dire merci
A l'époque ou j'avais acheté ma Wintec, il y a tres très longtemps, impossible d'avoir l'arcade la plus large. C'est mon marechal qui a elargi la noire a la forge....

Par dominique71 : le 29/06/15 à 20:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Il me semble en effet que le sellier a chauffé l'arcade, mais pas trop puisque la peinture n'a pas bougé. (sans garantie de véracité, j'ai peut-être confondu avec certain sarçons qui sont, me semble-t-il, thermo-formables)

Par Kindy49 : le 29/06/15 à 21:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci pour ces tuyaux, je vais peut être aller voir le serrurier avec l'arcade pour savoir à combien il me fait une copie un peu plus large, et si non à combien il me l'agrandit.
En effet faire une copie ça doit pas être cher et c'est plus sécurisant.
J'aurais bien acheté un pack, mais là je suis un peu ruinée, j'ai acheté pour 400 € de chaussures pour mon cheval le mois dernier, bien sûr elles ne vont pas, il faut que j'en trouve d'autres d'occasion....


Par Syl32 : le 29/06/15 à 22:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2014
46 messages
Dire merci
Le marechal, ca me parait tout de meme mieux qu'un serrurier: il a l'oeil "cheval" et l'habitude de forger une piece. En plus, il peut le faire pendant qu'il ferre ton cheval donc vous pouvez essayer et reprendre pour ajuster correctement. C'est comme ca qu'on a fait.... La seule chose: ton arcade finit sans peinture mais franchement, c'est rien au regard du reste...

Par luck40 : le 29/06/15 à 22:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Grâce à ton post je vais aussi faire agrandir la mienne alors ! J'ai la plus grande arcade (blanche) mais elle devient trop étroite pour mon paint qui s est beaucoup musclé et élargi (il vient de faire 5 ans) et je désespérais de devoir encore changer de selle (oui à mais quoi vu qu'il avait la plus grande arcade) ou devoir lui faire une sur mesure à seulement 5 ans.
Donc merci pour ta question !

Par dominique71 : le 29/06/15 à 23:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Par contre, luck40 , attention, pas sûr que l'arçon supporte une ouverture aussi large qu'une blanche élargie...

Par Kindy49 : le 30/06/15 à 07:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bein @Syl32 le maréchal c'est sur j'y avais pas pensé, et ça serait sans doute mieux mais en même temps je viens contre son avis de passer mon cheval pieds nus...
En effet ce qui m'embête chez le serrurier c'est qu'il sera pas à coté du cheval pour adapter par petites touches, d'où l'idée de la copie qui est pas mal, pour remodeler au besoin.
Je vais voir combien il me prend. Et si c'est simple de faire une copie.
Je dirais qu'il manque un doigt, on peut passer la main le long de la selle devant mais avec trop de difficulté dixit les filles qui étaient là lors de l’essai.
Au pire si ça marche pas je peux racheter une noire pour revendre, il y en a une sur LBC.
Edit Padd il est à 80 km de chez moi si non, c'est dommage. Peut être que d'autres magasin font la même chose, je vais demander.


Message édité le 30/06/15 à 07:12


Message édité le 30/06/15 à 07:15

Par csabrina : le 30/06/15 à 13:10:14

Déconnecté
Dire merci
je ne comprends pas pourquoi tu n'achetes pas directement l'arcade wintec sur le boncoin (généralement à vendre 10e + fdp) au lieu de t'embeter a faire modifier la tienne ?

pour mesurer, tu prends un fil de fer/un cintre en fer et tu mesures sur ton cheval, de toute facon, il faudra bien que tu mesures pour dire à ton marechal de te l'ouvrir de combien.

Par Kindy49 : le 30/06/15 à 23:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas à quelle hauteur mesurer.
Par contre je vois où c'est trop étroit sur la selle.
Et je ne suis pas sûre que l'arcade juste au dessus soit bonne.
Sans le truc pour mesurer je ne sais pas si je prends une ou deux tailles au dessus.
Oui un cintre pourrait garder la forme du garrot, pour me donner une idée.
Le bon coin il y a une rouge et une bleue ( et plein de noires), mais l'envoi c'est 18 € alors même avec l'arcade à 12 ou 15 euros ça m'embête d'en acheter encore deux....
Je vais peut être contacter une sellerie voir si ils me prêterait un truc à mesurer.
Je l'ai ramenée chez moi je démonte demain....

Par csabrina : le 01/07/15 à 08:47:31

Déconnecté
Dire merci
18€ l'envoi de l'arcade ??? c'est du vol.

de mémoire, quand j'avais acheté la mienne d'occas, j'avais payé 10€ l'arcade + 4€ de fdp
bien emballé, ca doit passer dans une rgosse enveloppe bulle en lettre suivie (le format lettre, c'est jusqu'a 3cm d'épaisseur je crois), alors ca coute pas bien cher

Par Kindy49 : le 01/07/15 à 09:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui tu as raison, il y avait écrit "port 18" €.
J'ai quand même envoyé un mail pour la bleue, pour être sûre elle vient de me répondre 18 € tout compris, du coup je vais essayer ça et si ça marche pas je pourrais essayer le plan B chez le serrurier avec une idée de ce vers quoi aller.

Par csabrina : le 01/07/15 à 11:00:21

Déconnecté
Dire merci
oui, au pire, tu auras une 2eme arcade (et personnellement, si aucune des deux ne vas, je modifierais la noire, car vu que c'est livré avec les selles d'office, y en a à la pelle à revendre sur le bon coin, donc c'est quasi invendable, alors que t'arriveras toujours à revendre la bleue

Par Kindy49 : le 01/07/15 à 13:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, c'est aussi ce que je pense , merci à tous !

Par Kindy49 : le 04/07/15 à 12:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
J'ai reçu l'arcade bleue, elle va pas dans les trous de vis....
Et en plus j'ai vu que le support était craquelé....Du coup la solidité de la selle....

Par saham : le 04/07/15 à 14:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
elle va pas dans les trous de vis

mais si ,ça va forcément,mais il faut visser ''un petit peu'' d'un coté,histoire de la stabiliser,et ensuite aplatir l'arçon en appuyant fort ! et tu vis ensuite l'autre coté

et,pour la ''craquelure'' je vois pas de quoi tu parles en fait ...

Par Kindy49 : le 04/07/15 à 21:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Quand on met l'arcade d'origine au dessus de la bleue que je viens d'acheter les trous de la bleue son moins près du bord, je réessayerai demain, mais je pense que c'est mort.
C'est bizarre, elle est pas jeune cette selle mais c'est une wintec 2000 et je croyais que toutes étaient avec le système bates d'arcades...
La où je dis craquelure c'est le plastique autour duquel se trouve l'arcade, c'est pas gravissime en soit mais bien embêtant quand même...

Par Kindy49 : le 25/03/16 à 19:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je remonte mon post.
Je viens de faire passer Glenn Hasker pour mon cheval.
Je viens pour corriger ce que j'ai écrit plus haut. Le vieux modèle de selle Wintec que j'ai n'a pas le système easy care, mais il est compatible, Glenn me l'a démontré.
Il a mis une vrai interchangeable noire à la place de l'autre.
Bilan du passage : la selle convient, le tapis aussi.
Il faut juste que je recule la selle et que j’ôte l'amortisseur...


Par Kindy49 : le 25/03/16 à 19:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
A oui aux possesseurs de Wintec, Glenn a dit qu'elles étaient bien foutues pour les conformations médiums, mais que les arcadre très étroites et très larges c'était pas génial.

Par nouvelle : le 27/03/16 à 18:30:10

Déconnecté
[les annonces sont interdites sur le forum. Il y a une rubrique pour ça.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Kindy49 : le 08/11/17 à 15:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je remonte mon post.
Mon cheval travaille maintenant bien plus. Il a perdu un trou à la sangle, et un peu de part et d'autre du garot. Bref il me faudrait une arcade verte.
Comme j'espère trouver un jour une selle plus adaptée pour le TREC, je vais revendre très bientôt ma selle.
Ca me fatiguait de racheter une arcade pour l'utiliser un ou deux mois.....
Bon coin il y avait mais pas de réponse du vendeur.
Avec le port 30 € chez Amazon.
Bein un sellier à côté de chez moi m'a vendu 12€ une arcade verte, non marquée easy change, mais aux dimensions.
Il l'a même posé sur ma selle.
Bref, une idée pour les radins.

Par barbamama : le 09/11/17 à 21:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Connais tu la marque de cette arcade ? Moi aussi je suis radin, et surtout Padd c'est plus d'une 1/2h de détour, alors que chevalshop (qui ne fait PAS wintec) est sur ma route. Merci

Par Kindy49 : le 10/11/17 à 08:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, j'avais même pas vu : c'est pour les selles Henri de Rivel.
Je te mets ici les tailles. C'est quasiment le même code couleur que Wintec.
Le gars a fait sauter ( au lapidaire je crois) un petit ergot de chaque cote.
Pour le reste c'est pareil que Wintec, quelques millimètres en moins en largeur de la plaque métallique, ce qui est sans importance.

Edit jene comprends pas les prix sur internet , c'est quasi pareil que Wintec. Moi le gars me l'a vendue 9 € HT, 12 € TTC et montée...


Message édité le 10/11/17 à 09:01

Par sab46 : le 10/11/17 à 21:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
une me vendait une bleue pour 22€ pc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval