Forum cheval
Le Forum Cheval

Histoire d'un sauvetage (poulain)

Sujet commencé par : al - Il y a 297 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
4 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 18/06/15 à 13:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Comme tout le monde n'est pas forcément sur facebook, et que j'aime bien partager des aventures avec les forumeurs, voici une belle histoire, qui est en train de bien tourner (c'était pas gagné...) et qui nous est arrivée vendredi dernier.

Je vous recopie d'abord le texte de mon amie, qui résumera bien mieux que moi le début de cette histoire incroyable, et en dessous je vous mettrai les news




DES FOIS LA VIE EST UNE HISTOIRE DE TIMING....
L'histoire du poulain en soins.
Vendredi soir une amie vétérinaire est de garde et comme à son habitude elle passe ses gardes à la maison.
Chacun vaque à ses occupations quand son téléphone de garde sonne.
Des bribes de conversation me parviennent ça a l'air compliqué. ..Chat? Chien ? Vache ? Cheval?
J'entends l'adresse. ..Mon sang se glace. .. Elle ne connaît pas. ..Moi oui. Un maquignon du coin.
Je sais qu'elle aura certainement besoin d'aide. ..Au moins d'une lampe de poche. C'est décidé je pars avec elle dans la galère !
Arrivée 25 minutes plus tard.
C'est une jument, dehors dans la nuit ,éclairé par un lampadaire de village.
Le ligament pelvien à complètement lâché, la souffrance est attroce, elle porte un poulain dans son ventre qui se trouve maintenant à 20 cms du sol.
Le vieux monsieur est là regarde sa jument. ...Demande des anti douleurs pour qu'elle passe la nuit. ...
De jeunes filles sont également présentes, ce sont des voisines de la scène, elle ont donné l'alerte!
Dans l'état de la jument, le pronostic est clair, elle ne passera pas la nuit!
Le vieux monsieur demande alors l'euthanasie de sa jument. ... Un regard entre nous à suffit, il faut sortir le poulain de cet enfer coûte que coûte.
C'est parti branle bas de combat , on d'organise , les jeunes restent seconder l'opération. ...
Une césarienne est tenté en urgence pour sortir le poulain de là. ..
Après c'est très flou, la coordination de mon amie vétérinaire impeccable, tout n'est que sueur, sang , trippes....
Les pattes sortent enfin par le trou créé sur le ventre, mais la jument s'écroule. ... Du mauvais côté. ... Les jeunes s'accrochent, ils ont quitté leur fête pour elle, des garçons arrivent, ils aident à retourner la jument.
Le poulain est sorti , il a bu la tasse, on le pend par les pieds,il est prématuré, voir dysmature, pendant ce temps là , la jument est endormie, on lui explique qu'on prend le relais, et qu'elle a été exeptionelle de le mener jusque là , ses souffrances sont terminées.
Rangement, et embarquement du poulain à l'arrière de la voiture sur les boîtes de médicaments.
On prendra en charge l'aspect logistique , mon amie vétérinaire l'aspect financier.
Voilà , depuis hier soir entre la vie et la mort, état stable, le réflexe de succion disparaît...Pas de prise de biberon possible, sonde naseau gastrique mise en place!
Aujourd'hui perfusions.
Toutes les heures il faut le tourner , lui donner du lait...
C'est pas gagné mais on aura fait ce qu'il fallait!
Bref c'est l'histoire d'un poulain, une histoire de solidarité, une histoire entre les hommes et un animal. ..



News du 18/06
Après un épisode de septicémie (dont il n'est pas encore sorti même si depuis qu'il a reçu du plasma, ça va beaucoup mieux) et d'endotoxémie (là j'ai le sang qui s'est glacé, j'ai déjà perdu Vicky de cette saloperie, y'avait pas moyen qu'il me fasse la même ), les paupières suturées car les entropions (cils repliés qui frottent la cornée) lui donnent des ulcères, il s'améliore de jour en jour, il se lève, il marche presque tout seul, il hennit quand on arrive, dort quasiment tout le temps en vache....bref, il reprend du poil de la bête!
dans quelques jours, espérons-le, il sera assez fort pour tenter de têter directement sa maman d'adoption, la belle Renommée du Coussoul (qui avait l'air indifférence au début, mais qui a mis énormément de pis 24h après!). Elle est donc sous traitement pour induire une lactation

Voila, une histoire qui ne fait que commencer (enfin on l'espère, car un prématuré c'est de l'incertitude pendant de longs jours, voire semaines....)...

et pour ceux qui voudraient la suivre en direct sur facebook, c'est ici
Lien

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par swann : le 05/07/15 à 16:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
"tu as tout à fait raison, qui plus est sur un malinois.... surtout si il est issu d'une lignée de travail "
j'en ai un peu marre de ce genre de réflexion

j'ignore si tu as eu affaire à des lignées de travail, mais je voudrais pas qu'on assimile lignée de travail et chiens potentiellement dangereux

parce que c'est l'exact contraire, à moins de parler des lignées des années 70-80 qui voulaient en effet des vrais guerriers, limite dangereux, genre Boscaille ou Calvaire aux acacias (et même là, ces mêmes lignées ont beaucoup évolué)

aujourd'hui, si lignées de travail signifie sélection au mordant sportif, ring, mondioring, campagne ou RCI, on cherche des chiens très sportifs, équilibrés, voire très fins, limite sensibles parfois...avec beaucoup de self control et d'amour de l'humain, tout le contraire d'un chien instable, sur la défensive, qui ne pointerait même pas dans un brevet

les belges dangereux sont souvent à décompter dans les lignées de beauté où l'on sélectionne souvent sur des standard physiques, où les tests de caractère se limitent au CSAU dont il y a fort à redire sur les exigences en matière de sécurité, tant elles varient d'un club à l'autre, et où les éleveurs peuvent mécaniser le chien, de telle façon que c'est de la poudre aux yeux

sans parler des saillies sauvages de "dits malinois", chiens aux oreilles dressées vite assimilés à du berger, malinois pour dire vite

les lignées de travail n'ont rien à voir avec les chiens de l'armée, celle-ci souvent récupère des chiens mal partis aux mains de néophytes qui ne s'en sortent plus, pour des tas de raisons...mais un éleveur de lignée de travail ne travaille pas pour l'armée mais pour des sports canins; avoir des chiens qui sortent en concours étant pour eux une publicité infiniment préférable

Par swann : le 05/07/15 à 17:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Il est en effet une époque où le chien kamikaze, incapable de vivre une vie de famille, pointait en ring ou en campagne, capables d'encaisser des coups, mais de nos jours les règles ont changé, beaucoup de coups sont interdits au profit d'un travail en finesse, plus de pression psychologique sur le chien et non plus de pression physique (même s'il y a encore ici ou là, des abus)...certains vieux ringueurs belges le déplorent, parlent de "tapettes belges", ont la nostalgie du belge d'antan, mais faut les laisser causer, et perdre, lol

Bon rétablissement à al, et si elle a l'affixe du chien, s'il y en a un, ça m'intéresserait, en mp, si elle préfère





Message édité le 05/07/15 à 17:11

Par quercy : le 05/07/15 à 17:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
J'ai eue une chienne croisée malinoise, elle a bien mordue à 1 an une personne qui était à côté de moi, devant chez moi... je n'avais pas de clôture...
Pas du tout d'agressivité avec nous, elle était super...

J'ai penser à 2 solutions :
soit je la fais piquer mais elle avait à peine 1 an...
soit, vue son âge, je la confie à une personne sérieuse qui à l'habitude et travaille avec un pro...
j'ai pris la décision de la confier à une personne ayant l'habitude des chiens " méchants " et qui allait se faire suivre par un pro... Tous se passe très bien maintenant...

Ce n'est pas le premier chien que j'ai et je n'ai jamais eue de soucis de ce genre...

N'importe quel chien peut être dangereux... malheureusement, certains proprios ne se rendent pas compte de çà ou se voile la face car il aime leur animal... et là, c'est inconscient de leur part car il mette les autres en danger...

Par swann : le 05/07/15 à 17:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
"N'importe quel chien peut être dangereux"

à mon sens, non

Par papyrus : le 05/07/15 à 17:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai eue un chien berger belge tervueren,élevé en famille,4 mois,adorable et super lignée...

Il était mature et obeissant mais un jour,a 5 mois, il a attaqué l'enfant du voisin sans raison (j'étais présente).Il s'est acharné dessus et impossible de le retirer de son emprise...C'est ma pitt-bull qui m'a aidé en lui mordant le ventre ce qui l'a fait lacher prise.L'enfant n'a eue que quelques bleus car il avait une grosse écharpe qui lui a protégé la gorge.Mais le chien voulait tuer c'est clair!

Quand je l'ai emmener a faire piquer le véto m'a aiguillé sur un pro qui voulait un lion pour garder un dépôt d'entreprise...Il garde très bien là bas mais il n'est jamais en presence d'humains car trop dangereux. Son nouveau maître sais ce qu'il s'est passé et fait attention avec.

Donc au départ le chien ne montrait aucun signe de risque: élevé avec des enfants, un pur race non consanguin, sociable a la maison et en ville....
Même le véto n'a pas pu me donner une raison de son comportement...

Et on est pas des maitres c*n!

Par swann : le 05/07/15 à 17:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
heureusement que c'est une exception, sinon où irait-on?

"super lignée"...de?

Par al : le 05/07/15 à 18:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
à mon avis, ce n'est pas un malinois lof, enfin je me renseignerai, mais ça m'étonnerait (il était pas très typé, beaucoup trop fin).
mais ce qui m'a choqué, c'est que l'instant d'avant, il venait d'accepter en remuant la queue le bonbon que je lui avais donné....donc dire qu'il s'est senti agressé, à d'autres, hein....
un chien qui saute sans même avoir fini de mâcher le bonbon, c'est un chien dangereux, point barre.


Une morsure par surprise ou peur, je comprends tout à fait, j'essaie de les éviter au maximum en me comportant "en bisounours" avec eux (ça fait sourire les gens, mais plusieurs demandent désormais à passer avec moi car j'apaise leurs animaux apparemment), mais la veille de l'attaque, par exemple, je m'étais faite griffer sur les bras par une chatte gentille mais paniquée (erreur de l'ASV, j'ai du coincer le chat dans un coin pour qu'il ne s'échappe pas de la clinique, forcément elle a griffé pour se défendre), mais voila, ce n'est pas méchant, y'avait qu'une intention de se défendre, et non pas d'attaquer.

ce chien m'a sauté au visage (j'étais 40-50cm plus haut que lui) alors qu'il mangeait son bonbon tout en remuant la queue, et ça, calmivet ou pas, c'est inacceptable.

Par dejavu : le 05/07/15 à 19:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1213 remerciements
Dire merci
Il a dû croire que tu voulais lui piquer son bonbon ;-) Désolée pour toi et bon rétablissement.

Les aventures des vétos sont parfois plus drôles. j'ai une copine qui m'a raconté qu'une fois en Irlande elle avait l'avant bras dans une vache et que le fermier l'a fait rigoler et à ce moment-là la vache lui a ch.. dans la bouche!

Succès assuré dans toutes les fermes des alentours!

Et, il y avait une jument qui, à chaque fois qu'elle lui contrôlait le bassin en étant derrière elle, les bras écartés avec les mains de chaque côté, lui pissait dessus...

Par Oc : le 05/07/15 à 19:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
swann encore une fois quand tu accepteras que les gens sachent des choses tu avanceras dans le dialogue, je n'ai pas à me justifier face à toi, oui je connais les malinois et notamment de travail (gendarmerie)

Par lapatateuh : le 05/07/15 à 19:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Les aventures des vétos sont parfois plus drôles. j'ai une copine qui m'a raconté qu'une fois en Irlande elle avait l'avant bras dans une vache et que le fermier l'a fait rigoler et à ce moment-là la vache lui a ch.. dans la bouche!

Succès assuré dans toutes les fermes des alentours!

Et, il y avait une jument qui, à chaque fois qu'elle lui contrôlait le bassin en étant derrière elle, les bras écartés avec les mains de chaque côté, lui pissait dessus...

Si je peux me permettre, on fait véto pour vivre ce genres de choses anodines, pas pour se faire bouffer par des chiens totalement dangereux.

Par swann : le 05/07/15 à 20:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
oc, je ne t'ai pas critiquée toi, mais je me suis permise de revenir sur cette éternelle assimilation entre chiens de travail et chiens mordeurs, cette assimilation n'a pas de raison d'être, elle est injuste pour les éleveurs qui font du bon travail

ensuite, c'est toi qui assimiles lignées de travail et chien utilisés en gendarmerie, pas moi

Maintenant, j'aimerais que tu nous fasses part de ton savoir: quels élevages de malinois/tervueren/ Ba fournissent la gendarmerie, la police, l'armée?

est-ce que tu peux me donner les affixes les plus courants de ces " lignées de travail"?

est-ce que tous les chiens de gendarmerie sont LOF, est-ce un principe absolu?

est-ce que tu sais quel entrainement ils suivent? pour quel travail? attaque muselée? intimidation? gardiennage? ou un travail complètement différent: recherche de drogues, de corps, etc

est-ce que les mêmes lignées fournissent des chiens destinés à des carrières si différentes?

et enfin et surtout, quelle implication l'entrainement au mordant dans le cadre de la gendarmerie peut avoir sur le caractère du chien....qui n'est PAS un chien de famille? qui doit être agressif dans toutes les circonstances?



je connais assez le milieu du chiens pour avoir expérimenté (je vais pas dire "su" que les chiens d'attaque (muselés) viennent souvent de chiens de particuliers dépassés; ces chiens ont peu de contact avec les humains parce qu'ils doivent être invariablement agressifs. J'ai connu plusieurs maîtres dépassés par leur berger, et confrontés à deux solutions: l'euthanasie...ou l'armée.

En tout cas, on est loin du chien qui a mordu Al, il faut laisser l'idée de "lignées de travail" en dehors de ça...ou alors définir ce qu'on entend par là, parce qu'il y a rien de pire que les conclusions hâtives et les amalgames sans fondement


si tu connais des chiens de gendarmerie, je connais et j'ai connu pas mal de chiens de lignées de travail (au mordant), Musher, Forge aux sept Flammes, Flèche de Cupidon, Salvonnière, Anges de l'Enfer pour les tervueren; Calvaire aux acacias, Virginie, De bonduverie, de Salte cabre, etc c'est parmi ceux là qu'on a les champions des concours, et pas ceux là qui mordent le vétérinaire

et ce sont ces lignées-là que tu trouves quand tu tapes "lignées de travail" sur le net, pas ceux de la gendarmerie...et si les chiens de ces lignées-là deviennent des chiens dangereux, ce n'est pas aux éleveurs qu'il faut s'en prendre

Par 4patt : le 05/07/15 à 20:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oui il existe des chiens naturellement méchant

Ma copine avait un berger de beauce quand elle était a l'école avec moi, sa mère etant maitre chien, ce beauceron attaquait tout ce qui bouge ou presque, il a fini par etre euthanasié quand il a voulu s'attaquer au frère a ma copine.

Pour la petite histoire c'est elle a 15 ans qui vaccinait le chien car le veto ne pouvait pas approcher a moin de 5 mètres.
Chien pourtant dressé allant au club canin bossé etc......

Par dominique71 : le 05/07/15 à 22:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Et quelle a été la réaction du proprio ?

Par dejavu : le 05/07/15 à 22:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1213 remerciements
Dire merci
lapatateuh tout à fait d'accord. L'anecdote était seulement pour distraire. Ceci dit j'en connais aussi qui se sont pris un coup de pied dans les côtes... cela fait partie des aléas du métier.

Par al : le 05/07/15 à 23:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
oui, dejavu, mais pardonne moi si aujourd'hui je n'en ris pas, car je n'ai pas le coeur à ça. Je fais le deuil de mon regard, pour ceux qui me connaissent, ils savent que c'est une des rares choses que j'aimais chez moi....

la dernière fois que j'ai franchi la porte des urgences c'était en 2008, accident de travail, aussi...main cassée. J'en ai de l'arthrose, ça m'a bien fait démarrer dans le métier....

Par papyrus : le 06/07/15 à 07:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
al

Si ça a été bien recousu (avec du fil fin) et si ça a été fait de suite,ça ne se verra pratiquement pas!

Je me suis prise un coup de pied de cheval dans les dents et c'est mon docteur qui m'a recousu avec un fil très fin (pour les yeux),sans serrer les points et il faut le savoir pour voir la cicatrice! (près de la lèvre)

Par swann : le 06/07/15 à 07:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
oui, al, c'est trop tôt pour le dire, mais on peut te comprendre, c'ets dur

Par Obelix : le 06/07/15 à 09:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2015
20 messages

1 remerciements
Dire merci
rien à voir comme accident mais il y a quelques années , ma fille (elle avait 2 ans et demi) est tombé tête la première sur un radiateur en fonte.

c'est le sourcil et l'arcade qui ont pris. les chairs était même rentrées dans la plaie tellement le choc était violent. c'était impressionnant

Aux urgences, ils se sont appliqués, malgré l'agitation de ma fille (pourtant sous gaz hilarant), la suture a été très bien faite.

Aujourd'hui, elle a 6 ans et demi. Et on peut seulement deviner un léger trait blanc en été qui est tout petit et se perds dans ses sourcils. et encore faut être concentré sur cette zone pour le voir , les personnes qui ne sont pas au courant ne le voient pas.

j'espère que je te rassure un peu

Par Colomba : le 06/07/15 à 10:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Il a sauté parce que tu t'es penchée sur lui, pour un chien ultra sensible, c'est une menace. J'ai une chienne qui a fait ça longtemps (adoptée spa) : gentille a se mettre sur le dos (croisement lab/molosse/beauceron) pour se faire caresser, mais qui se redressait super vite pour choper le visage si un inconnu se penchait au dessus d'elle (pour la caresser justement)


Message édité le 06/07/15 à 10:11

Par Colomba : le 06/07/15 à 10:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Et pareil, j'ai eu l'arcade très ouverte enfant par une morsure de BA, j'ai juste une cicatrice un peu visible au coin du sourcil...

Par equifeel : le 06/07/15 à 10:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je te souhaite un très bon rétablissement, al !


pareil, je suis tombé sur un coin de radiateur à 14 ans, j'ai une cicatrice qui me barre le nez et le sourcil. Ca se voit à peine, faut le savoir.

Par JuKillou : le 06/07/15 à 10:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci

Par PrincesseDouchka : le 06/07/15 à 13:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Bon rétablissement al

Par lapatateuh : le 06/07/15 à 13:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
dejavu; se prendre un coup de pied car tu es entrain de fouiller ou autre; oui ça fait parti des risques du métier.
Mais se faire bouffer au visage; dans une situation "normale " NON!

c'est grave; et trop souvent oublié par les propriétaires.

Non ; ce n'est pas parce que nous sommes veto qu'il est normal de se faire bouffer.

Par Calide : le 06/07/15 à 14:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
mince al bon retablissement

Par Maevan : le 06/07/15 à 14:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ah mince alors. Arriver à choper quelqu'un muselé et sous calmant, saleté de chien !

pour la cicatrisation !

Par casimir : le 06/07/15 à 14:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perso je comprends pas les "gentil" propriétaire quand on a un chien qui est susceptible de mordre et le chien est un récidiviste si je comprends bien

on l'emmène chez le véto avec une muselière installé c'est pas au praticien de prendre le risque

le chien est peut être con mais il a été a bonne école vue ses propriétaires

on a toujours le chien que l'on a désiré je suis pas sur qu'il faut euthanasier que le chien

J'espère que @al et le héros du poste (fenomene) vont bien


Message édité le 06/07/15 à 14:12

Par Assimilee : le 06/07/15 à 14:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Non mais c'est surtout que quand ton chien est un co**ard avec les vétos tu le sais et tu agis en conséquence.
Mon chien est un amour mais un serial killer de véto, tant qu'on est en situation de papote ca va, le véto peut carresser... Il prend un stétoscope ou autre et mon chien se transforme.

Je le sais, je muselle, je tiens le chien (pas d'ASV) pendant que le véto sédate et ensuite on commence. C'est con, mais c'est comme ca et il n'y a pas eu d'accident sous ma surveillance.

Par contre j'ai pourri ma mère qui dit, devant moi, au véto "nan mais c'est un trèèèèès gentil chien", je la reprend direct en disant pourquoi tu dis ca tu connais le chien tu veux un accident, et elle me fait "nan mais c'est vrai qu'à la maison il est gentil, je ne veux pas qu'il ait une mauvaise image du chien"

Par Assimilee : le 06/07/15 à 14:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bref désolée pour toi al les proprio se sont vraiment comportés comme des cons.

Par lilie63ol : le 06/07/15 à 15:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon chat a déjà attaquer (pour une prise de température) lors de l'examen si c'est pas sa véto habituelle,

il l'a fait une fois maintenant je préviens si c'est pas ma véto, je commence par faire couper les griffes et je le tiens moi pas l'asv (de toute façon chez ma véto y a pas d'assistante)

Par amandine.liot : le 06/07/15 à 17:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
al plein de
Je te souhaite un bon rétablissement...

Et plein de papouilles à Fénoméne qui à l'air de se porter à merveille (news sur fb )

Par 4patt : le 06/07/15 à 20:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Colomba sensibilité ou non un chien n'a pas a sauter sur quelqu'un, a mes yeux al n'a fait aucune erreur.
Je trouve choquant que l'on essai de donner une excuse pour un acte impardonnable

Mon chien n'était pas super aimable non plus avec les vetos avant sont accident. Ben il avait le mérite de montrer que le geste ne lui plaisait pas en baissant oreille et retroussant les babine voir leger grognement "bref il s'exprimait" le veto pouvait rectifier le tir de suite. Et malgré ca j'ai toujours pris le temps de museler moi meme avant toute consultation car pour moi un veto n'a pas a prendre de risque.

Pour moi ce chien est dangereux il ne montre rien il attaque direct ce n'est pas un acte normal d'un bon chien de famille eutha directe a mes yeux


Message édité le 06/07/15 à 20:05

Par titega : le 06/07/15 à 21:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
Peut-être le cas du chien qu'on a réprimandé lorsqu'il grognait sans chercher à savoir pourquoi il le faisait et donc il passe de suite à l'étape suivante qu'est la morsure.
Peut-être aussi que ce chien a émis de nombreux signaux d'apaisements dont personne n'a tenu compte.

Mon compagnon est maréchal donc nous manipulons toutes sortes de chevaux, ils ont leur caractère, leur vécu, leur mode de vie, leur éducation, leur douleur c'est pas toujours facile mais je peux dire qu'en aucun cas c'est de la faute de l'animal.
Les rares fois ou mon compagnon a été tapé ou mordu, c'était du à une imprudence de sa part comme un manque de vigilance ou un mauvais placement.
Nous avons l'avantage de travailler à deux, je suis à la tête et je peux l'avertir si je vois que le cheval change d'expression.



Par Oc : le 06/07/15 à 21:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben je vais aller à l'encontre de toute le monde, je me suis mangée un bas de porte étant petite, j'ai une cicatrice au menton qui se voit comme le nez en plein milieu de la figure, qui plus est elle est marron et non pas couleur chair

Par al : le 06/07/15 à 22:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
titega: le chien aurait alors exprimé au minimum des signes d'inconfort en ma présence...or, quelques secondes avant de me sauter dessus, il remuait la queue, tout content de voir la friandise que j'allais lui donner.

Donc non, je maintiens, ce psychopathe de chien est dangereux et devrait être euthanasié. Rien ne me rendrait plus folle que d'apprendre, dans quelques mois, qu'un enfant a été défiguré par ce chien. Car c'est ce qui leur pend au nez.

nan mais c'est vrai qu'à la maison il est gentil, je ne veux pas qu'il ait une mauvaise image du chien

beaucoup de clients réfléchissent comme ça, et je trouve ça d'un égoïsme sans nom...les apparences avant le réalisme...

au moins, comme me disait mon collègue, le prochain qui refuse de mettre la muselière à son chien, j'ai un sacré argument à lui exposer bizarrement, aujourd'hui, premier jour de boulot depuis l'accident, quand j'ai demandé à mettre la muselière ou le lien, par précaution, tout le monde m'a dit "mais oui, bien entendu docteur, vous avez raison, on ne sait jamais!"
visiblement rien que la petite partie de paupière violette qu'on aperçoit entre mon oeil et mon pansement suffit à faire très peur




et sinon, pour revenir à Fénomène, il va super bien!

Par Yakaalé : le 06/07/15 à 22:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca va peut être pas bcp te réconforter mais il y a 10-12 ans j'ai fait une chute de cheval en carrière. Bim le nez dans le sable ! Sauf qu'il y avait le pied du chandelier et que la visière de ma bombe s'est retournée dans mon arcade. J'ai eu aussi de la chance pour mon oeil...
J'ai eu 10 points de suture, fait plusieurs heures après la chute. Mon sourcil a longtemps été "amputé" et sensible mais petit à petit, on y voit plus rien. Franchement on ne voit pas cicatrice. Le sourcil a bien repoussé.

Moi je sais qu'il est différent de l'autre et que ma paupière est plus affaissée mais les gens n'y voient rien du tout !

Ne t'inquiète pas tu vas retrouver ton beau regard

Par Colomba : le 06/07/15 à 22:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Colomba sensibilité ou non un chien n'a pas a sauter sur quelqu'un, a mes yeux al n'a fait aucune erreur.
Je trouve choquant que l'on essai de donner une excuse pour un acte impardonnable


Non mais faut arreter de pédaler dans la choucroute 5 mn
Ai je excusé cette conduite quelque part???
Je l'ai expliqué, c'est pas la meme chose!!!!!!!!!!!!!!
L'animal réagit a quelque chose de concret, ce n'est aps un hasard, je ne dis ni que c'est bien ni qu'il faut l'accepter. Bordel, j'en ai marre du manque continuel de nuances de certains, tu réagis comme ce chien qui te saute à la figure pour rien parce que tu n'as pas compris le message !!
Et connaitre la cause d'une réaction de ce type, c'est utile a l'avenir pour se protéger et pour travailler sur le souci!! j'ai vu un éducateur pour comprendre cette réaction, assimilable a la main tendue ouverte par opposition a la main qui se pose sur la tete du chien, acte de dominance.
Tu ferais mieux de prendre le temps de réfléchir a ce que tu lis plus souvent, c'est assez insupportable tes raccourcis à la con! Merde a la fin!


Par Colomba : le 06/07/15 à 22:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
et donc tu fais une erreur de jugement Al : le chien remue la queue parce que ne se sentait pas agressé, a contraire le bonbon était amical, le fait de te pencher a été interprété comme un geste de tentative de domination a son égard, de menace.
Après, je ne jsutifie pas sa réaction, que ses maitres devrait parfaitement connaitre d'ailleurs. Mais en tant que véto, tu ne peux pas non plus faire ce genre de raccourci et nier ce que ton langage corporel a traduit, tout comme cela est vrai dans nos postures vis a vis des chevaux et qu'on apprend en ethologie.
Ce chien - comme d'autres malinois et chiens "d'attaque" - a un seuil de tolérance très bas qui ne permet pas de le laisser dans des mains lambda..




Message édité le 06/07/15 à 22:41

Par dominique71 : le 06/07/15 à 22:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
J'ai effectivement déjà vu cette réaction sur un chien tout gentil, j'avais été très surprise de sentir ses dents. Mâchoire fermée, il me repoussait "simplement" mais c'était très clair comme message alors que c'était une vraie crème par ailleurs et qu'il n'a jamais mordu qui que ce soit ni même grogné, un brave petit bâtard tout simple, sans absolument rien d'un tigre...

C'est effectivement de se pencher au dessus de lui qui a déclenché. Je lui ai ensuite "expliqué" (désensiilisé) que ça ne se faisait pas et il s'est contrôlé mais on sentait bien que ce geste l'incommodait.


Message édité le 06/07/15 à 22:50

Par dominique71 : le 06/07/15 à 22:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval