Forum cheval
Le Forum Cheval

CQP ou BPJEPS ? Help !!

Sujet commencé par : ptitelouve - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par ptitelouve : le 21/05/15 à 11:16:23

Déconnecté
Bonjour à tous,

voilà, je suis en 2ème année de BTSA ACSE et l'année prochaine soit je bosse, soit je fais une formation. Je souhaite m'installer dans quelques années.

Mais j'hésite entre deux formation : CQP EAE (Enseignant Animateur d'Equitation) soit le BPJEPS mention équitation western.

Qui a passé un CQP ? Quels avantages ? Bref des avis, des expériences sont les bienvenus !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par tyoc : le 21/05/15 à 11:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je souhaite m'installer dans quelques années

Faut pas un moniteur diplômé dans la structure pour que le CQP puisse enseigner ?

Par ptitelouve : le 21/05/15 à 11:30:49

Déconnecté
L'enseignant animateur peut créer son entreprise individuelle ou sa société, dépendant du régime juridique et social des exploitants agricoles. Selon la taille de sa structure il peut être amené à employer du personnel.

Le titulaire du CQP EAE peut aussi exercer ses fonctions en tant que travailleur indépendant.


Info prise sur l'AFAERA de Lyon...

Par tyoc : le 21/05/15 à 12:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
L'enseignant animateur peut créer son entreprise individuelle ou sa société, dépendant du régime juridique et social des exploitants agricoles. Selon la taille de sa structure il peut être amené à employer du personnel.

Le titulaire du CQP EAE peut aussi exercer ses fonctions en tant que travailleur indépendant


Effectivement. Par contre c'est encadrement de balades sur chemin connu, enseignement des bases et encadrement en concours pour petit niveau. Plus limité que le BPJEPS.

Faut voir le delta de prix entre les 2.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval