Forum cheval
Le Forum Cheval

Rééducation trotteur

Sujet commencé par : SarouneUsu - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par GCAROLE45
1 personne suit ce sujet
Par SarouneUsu : le 20/05/15 à 13:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2015
1 messages
Dire merci
Bonjour a toutes et a tous.
J'espère beaucoup pouvoir profiter de vos précieux conseils.
J'ai, depuis peu, pris en DP un trotteur (réformé).
Usufruit, 6 ans, est totalement déséquilibré, il cherche sans cesse a prendre le galop et ne se canalise pas au trot !
Un trot désarticulé, les antérieurs marche ou trote quand les postérieurs trotte ou galope.
Je ne sais pas si je suis très claires.
Bref, j'aimerais savoir comment proceder pour le refaire travailler de tacon constructive sans le frustrer ou brusquer .
Merci bcp par avance

Messages 1 à 13, Page : 1

Par quercy : le 20/05/15 à 14:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas une experte mais à mon avis, comme tu le dis, il est déséquilibré...

Travaille-le au pas ( assouplissements et qu'il baisse la tête au travail ) et quand il sera ok aux deux mains, tu pourras commencer à travailler le trot.

Du travail en carrière simple aux deux mains ( changements de direction, cercles, serpentines... ) et faire du dénivelé en extérieur pourra l'aider à s'équilibrer et surtout travail avec la tête en bas pour son dos...

Par chupachupsme : le 20/05/15 à 15:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Voici mon point de vue et avis.

Les chevaux de réforme ne bénéficient de manière générale pas d'assez de vacances entre le temps où ils arrêtent les entraînements et/ou les courses et le moment où on leur demande un tout nouveau travail.

Donc déjà : 6 mois de pré a minima semble de mon point de vue indispensable pour que le cheval désaprenne un peu et oublie un peu aussi les misères de l'entrainement et des courses.