Forum cheval
Le Forum Cheval

Donner contre bons soins , ça intéresse ?

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette41
Par TalikaQueen : le 19/05/15 à 20:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonjour ,

Je suis dans une situation délicate qui m'amène à me poser la question de garder mes juments ou pas.

Le soucis est que l'une à 27 ans donc je vais l'assumer jusqu'au bout .
L'autre est jeune , 8 ans , mais immontable à cause de soucis de dos.

Bien entendu que si je dois me séparer de l'une d'elle ça sera de la plus jeune mais j'ai peine à croire qu'un ce val dans "son état " intéressé qui que ce soit à par la boucherie ... et c'est une situation inenvisageable pour moi .

Avez vous , vous même déjà "acheter" un cheval qui ne sert que de tondeuse ?

Je suis un peu perdue là.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 19/05/15 à 20:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Personnellement non et même si on me le donnait le cheval, je n'en voudrais pas
Avoir toutes les contraintes sans un minimum d'avantage c'est pas la peine, et pourtant je ne suis pas une grande motivé pour monter a cheval.
Et puis le 2eme point c'est si a mon tour je me retrouvais dans la situation de devoir me separer du cheval ben s'est moi qui me retrouverais emmerdé, alors qu'un cheval montable, cela se vend ou confie toujours si besoin

Par mounia : le 19/05/15 à 20:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Tu peux trouver pour tenir compagnie mais c'est toujours hasardeux tu perds le contrôle et tu sais jamais où le cheval finira sa vie et comment.

La mienne atteinte de sarcoïdes cela fait 3 ans que presque tous les soirs je soigne j'ai dépensé pas mal d'argent pour tenter divers techniques. Aujourd'hui avec l'augmentation de la pension pré je me pose la question de la mise en retraite anticipée mais dans une maison de retraite équine que je connais très bien pour moi hors de question de prendre le risque de ne plus en être responsable.

Essaie de trouver une personne à qui tu pourrais la confier proche de chez toi mais en restant propriétaire et que où tu peux régulièrement aller la voir il y a tant de gens malhonnêtes

Par Plumees : le 19/05/15 à 20:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Moi je pense que c'est ce que je rechercherais quand la vie me reprendra ma vieille (j'espere avoir le temps encore d'y penser), ma jeune a deux ans, ma vieille 23 bientôt donc je vais pas me leurrer il faudra que je pense a assurer un compagnon à ma jeune ....comme je ne veux plus d'un cheval a monter j'en ai assez avec ma 2 ans et je n'ai pas le temps de travailler deux chevaux, je compte trouver si possible un compagnon tondeuse lol mais attention par avec de lourd traitement (un pb de dos qui ne demande rien d'autre que de vivre libre lol par exemple ) ou un poney biscornu

Bref moi ca pourrait être mon genre de critère de recherche et laisser les belles et fières montures aux autres

Par Myhorse68 : le 19/05/15 à 20:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai récupérer un cheval qui es boiteux il nous sert de tondeuse et de cheval de compagnie à mon ptit shetland.
Donc oui il y a des gens que sa intéresse.

Par plaisir41 : le 19/05/15 à 20:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui une amie aussi avait donné son cheval. un pépère de 20 ans qui tournait en club 1 dressage mais elle a eu un jeune et ne pouvant payer 2 pensions elle a fait plaisir à une nana qui commençait en club dressage.

bref tout ok 1 an et puis plus de nouvelle. mais bon plus propriétaire donc rien à dire

et quelques temps après c'est un ami du gérant de la pension qui bosse pour abattoir (comme quoi...)qui a reconnu le cheval par mis d'autre.

il a prévenu illico le gérant qui lui a pu prévenir l'ancienne propriétaire de ce qu'il se passait.

elle a pu le récupérer, enfin acheter...

Maintenant elle le garde à son nom jusqu'au bout!

j'imagine le choc pour elle mais surtout que certain ne doivent pas avoir autant de chance.

Il coule des jours paisible dans un pré en tenant compagnie à un autre papy

tout ça pour dire de faire bien attention!

Par soanne : le 19/05/15 à 21:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai un PS en retraite depuis 9 ans à la maison.
Je l'ai pris pour compagnie. Il m'a beaucoup coûté car coliquard mais donné, en mauvais état.
A voir selon la pathologie car un inmontable sans traitement coûteux ou soins quotidiens peut intéresser.

Par Canaille : le 19/05/15 à 21:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
perso j'assume déja ma tondeuse de luxe, donc non clairement je n'irais pas récupérer un cheval non montable, même si on me le donne, je refuse


Par luck40 : le 19/05/15 à 21:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour moi non...déjà pas facile d assumer les montables donc...
Quand je cherchai un cheval avant mon paint j'ai failli acheter un entier apaloosa fondation de 13 extrêmement bien foutu et mental au top pour de la ballade. Il coutait un bras.Sauf qu'aux radios il avait le naviculaire en boullie.
La vendeuse m a proposé de me le donner. J'ai refusé. Elle essaie encore de le vendre pour elevage cette fois...bien que je lui ai dit que c'était héréditaire. Et elle le vends le même prix qu'à la base...
Morale de l histoire : non je n'en prendrai pas non montable et 2 : faire des radios avant achat

Par al : le 19/05/15 à 22:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
à confier en contrat poulinage, pourquoi pas, mais autrement....Dur dur

Par K.Zel : le 20/05/15 à 00:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12536 messages

846 remerciements
Dire merci
J'ai eu cinq confiés contre bons soins dont trois encore de ce monde. Oui, il y a des gens que ça peut intéressés. Après, moi j'ai la place, et ça n'a pas été des contraintes, si on parle en temps de soin et argent dépensé, à part un qui était ataxique, mais ça s'est déclaré bien après son acquisition. Pour ma part, je ne regrette pas du tout ces compagnons, étant donné que je suis bien plus à pied qu'à cheval et qu'ils ne me coûtent rien en pension. Tous font ou ont fait des compagnons absolument formidables.

C'est pas forcément évident de trouver quelqu'un, mais ça peut se faire. Si la jument est sympa avec les gens, et les autres chevaux, ça t'aidera à bien la placer.

Par peace_and_love : le 20/05/15 à 08:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Apres le décès de ma pouliche, je cherchais un cheval en don/confiage.

On m'a proposé un graaaand cheval qui bouffe comme 150 ... les photos qu'on m'a envoyé etait en pleine période estivale de l'année précedente : je suis partie en courant car ca sentait de loin le refourgage de cheval qui coute et pénible à entretenir ... (etait déja en retraite chez les proprios)

au final, j'ai récuperé le pote de pension (club) de ma jument en confiage. Ils passaient des heures à se lecher quand ils etaient en box (merci ma demie jument trempée avant de monter )
Il mange comme 15, il est pas facile à tenir en état l'hiver (je soupconne un cushing ) mais ca se passe à merveille autant avec le cheval que la proprio. On se bat pour savoir qui paie quoi et au final, je paie rien voir j'ai quelques avantages plutot interressant (je connais tres tres bien la proprio ca aide) et quand le loulou a besoin de quelque chose, j'en parle a sa proprio et hop le quelque chose est la.

si c'etait à refaire pour le dit-cheval, je recommence sans soucis mais ma pauvre expérience via particulier, ca m'a refroidi clairement ...
bon j'attire les gens bizarres donc ca n'aide pas ...
et je pense qu'au départ de Papy, il y a des chances que j'offre une retraite à un autre loulou de cette écurie car ca se passe très bien

Apres placer a 27ans, si tu es transparente sur la santé etc, je ne vois pas pourquoi ca ne peut pas interressé (le 1er don, le proprio aurait été clean dès le départ, je l'aurai probablement pris ... )

Par lbe : le 20/05/15 à 08:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
le problème c'est que donne contre bon soins, les personnes qui ont les connaissances suffisantes souvent ne veulent pas car elles connaissent les contraintes et ceux qui acceptent par bon coeur le regrètent vite après et on se retrouve sur une adoption qui ne marche pas.

Je parraine une association mais je ne prendrais pas un vieux cheval qui n'est pas à moi.

Par naala147 : le 20/05/15 à 10:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
j'en ai recupere 2 comme ca.

mais c'etait bien car j'avais besoin d'un cheval de compagnie.

l'un m'a juste ete confié, ce que je trouve la meilleure solution.

et l'autre donne, mais c'etait par un ami.

Par Yakaalé : le 20/05/15 à 11:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi j'ai fait un échange avec le club.
Mon cheval passe l'été là bas. Je peux profiter des installations, le monter en cours. Ils est monté que par des gens à qui j'en donne l'autorisation pour les autres cours.
En échange, le club me confie un semi-retraité pour tenir compagnie à un autre de mes chevaux qui se retrouve seul. Je peux le monter pou r des petites balades.
Cette année c'est plus compliqué car le poney va être mis complètement à la retraite. Le club propose de me le donner...

Du coup j'hésite. Il est forme pour le moment mais commence à avoir des soucis de dents, donc frais à prévoir. J'ai aussi les miens à assumer... Et je suis pas Krésus...

Même donné, un cheval coûte de l'argent, certains ne s'en rendent pas bien compte et on a l'exemple de plaisir41.

Par JuKillou : le 20/05/15 à 11:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Personnellement, il a déjà tellement de poulains et chevaux en bonne santé à l'abbatoire que j'irais en chercher un là-bas

Par csabrina : le 20/05/15 à 11:49:15

Déconnecté
Dire merci
j'ai déjà fait en accueil temporaire quand mon vieux est mort et que ma jument se retrouvait seule.

mais j'ai refusé de l'adopter, c'etait juste en famille d'accueil en attendant qu'elle trouve un adoptant. et effectivement, elle a trouvé un adoptant qui venait de perdre son vieux cheval et sa jument se supportait pas la solitude.
donc oui, ca peut se trouver, mais personnellement, j'ai déjà ma vieille jument à assumer en plus de ma jument montable, et bientot du poulain qu'elle va nous donner pour assurer la releve de la vieille, donc pas de place pour une tondeuse. en revanche, si j'avais plus de terrain, j'accepterais d'envisager de prendre en famille d'accueil pour dépanner.

Par carococo : le 20/05/15 à 12:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
je pense que ça peut intéresser certaines personnes qui aiment la compagnie des chevaux mais pas l'équitation, et ça existe bien plus qu'on ne pourrait le croire!

j'ai récupéré 4 loulous comme ça au hasard sans visite véto pour occuper mes prés.
Ce ne sont pas des vieux chevaux mais de la pathologie il y en a! Ce sont des PS donc ils demandent pas mal d'attention et de bouffe.
Mais pas de gros frais hormis l'omeprazole.
Après voilà faut être clair avec soi-même, je n'irai pas faire des investigations de fou car c'est du "sauvetage".

Je n'ai aucun regrets et au final sont tous montables mais je n'en profite pas!

Donc de l'espoir dans ta situation il y en a

Par oceanie63 : le 20/05/15 à 13:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
passer par une association peut être?

Par TalikaQueen : le 20/05/15 à 21:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Merci à toutes et à tous pour vos réponses .

J'y vois un peu plus claire et surtout j'ai pu montrer ce post à mon homme afin qu'il comprenne vraiment la situation .

Quoi qu'il en soit pour l'instant elles sont avec moi .
Elles sont malade , on cherche d'où ça vient , peut être la lepto. Demain veto à 10h pour prise de sang etc...

Merci encore

Par luck40 : le 20/05/15 à 21:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Bon courage...j'espère que ça va s arranger pour vous

Par phil50 : le 20/05/15 à 21:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Donner contre bons soins , ça intéresse ?

Moi, non ...

Par BountyB : le 20/05/15 à 22:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3603 messages

286 remerciements
Dire merci
Non, je ne serais pas intéressée du tout.

En réfléchissant, je crois que même si j'étais propriétaire des terres (donc pas de pension à payer) et qu'on me payait pour prendre un boiteux, je n'en voudrais pas.

C'est déjà pas drôle de gérer la vieillesse d'un cheval qui m'a fait plaisir durant plus de 10 ans et auquel je me suis attachée (et qui n'a aucun souci de santé majeur). Mais alors se farcir les contraintes sur un jeune pour qui j'ai 0 affection, et pourrait bien avoir l'idée de vivre jusqu'à 30 ans, niet.

Par Borane : le 21/05/15 à 17:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Cette dernière intervention BountyB est vraiment plus qu'écoeurante.

Par Mystic2 : le 21/05/15 à 17:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
je rejoins borane ,
moi j'ai acheté un poney fourbu chronique... lol il a été montable par la suite mais je l'ai payé pour lui offrir une chouette maison, ca fait 8 ans qu'il est a mes cotés et qu'il tond la pelouse avec ma shet qui elle est montable mais pas montée...

Je pense pas avoir été bête ou arnaquée... alors je pense qu'a cette epoque ta jument aurait pu m'interesser

Par Amghar : le 21/05/15 à 18:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Je rejoins BountyB, je ne trouve pas son intervention écoeurante, mais juste réaliste.

Autant je trouve normale d'assumer mes chevaux (une vieille et un jeune , tous deux en retraite d'ailleurs ), parce-que je les aime et que je suis responsable d'eux, autant je n'irais pas prendre un cheval inconnu et y risquer ma santé financière ( et mental ! ^^ ) pendant de nombreuses années.

Il y'a 7 ans, on avait une véritable maison de retraite chez nous, la moyenne d'age était de 30/35ans, que des chevaux récupérés pour retraite. On a assumé les frais, les soins, la gestion des fins de vie... Dure dure.. Je ne le referais pas. Et encore, j'aimais ces chevaux à force de m'en occuper mais je n'y étais pas attaché, ce qui m'a au moins éviter d'être inconsolable à leur décès .

Borane, peut-etre que ce sont les termes utilisés qui te choque ? Pour ma part, j'ai l'habitude de dire de mon jeune , qui m'a couté un fortune en véto que :

" Ce c.. là il va trouver le moyen de vivre jusqu'à 35 ans et de cumuler les frais véto une fois qu'il ne sera plus assurable "

Pour autant, ce c.. là... Je le soigne comme un cheval de GP.


Message édité le 21/05/15 à 18:00

Par Barbichou : le 21/05/15 à 18:28:04

Déconnecté
Je suis 100% d'accord avec BountyB ! Rien de choquant dans ses propos, que du bon sens ! J'ai moi même une vieille de 25 ans, née chez moi, à la retraite et c'est régulièrement que je lui dis "Toi tu as toujours eu l'habitude faire ch*er ton monde, donc tu es capable de vivre encore 10 ans pour que je me retrouve à entretenir plusieurs retraitées à la fois"...

Et çà ne m'empêche pas de lui assurer tous les soins nécessaires, mais clairement je n'irais surtout pas m'engager à entretenir pendant des années une tondeuse avec qui je n'aurais pas une longue histoire commune

Par Borane : le 21/05/15 à 18:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Amghar a parfaitement compris ce que je voulais dire... ce sont les mots utilisés qui me choquent en parlant d'un cheval comme d'une vieille bagnole bonne à mettre à la casse.

Après chacun fait comme il veut mais un peu d'humanité ne fait pas de mal

Par Akhal9 : le 21/05/15 à 18:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Eh bien, ça peut toujours intéresser quelqu'un! même si beaucoup n'en voudrait pas, ce que je comprend.
Par exemple nous on a 3 juments au champ, on cherchait un 4ème pour tenir compagnie lorsqu'on en sort 2 et qu'une reste seule (sur plusieurs jours ça peut arriver)
donc on a trouvé un ponette immontable contre bon soins et on ne regrette pas du tout !!! mais oui il faut assumer, des fois on se dit que ça serait cool de pouvoir la monter mais non, c'est comme ça elle reste au champ et s'en porte très bien.

Par vanish : le 21/05/15 à 20:12:39

Déconnecté
Salut,

Elle n'est pas montable c'est un chose, mais pourquoi exactement? Ne peut t-elle pas faire un autre activité? Attelage, spectacle... Et esse un problème de naissance ou un accident? En gros esse héréditaire? Si non, pourrais t-elle être sailli et gestante?

Car si elle peut faire certaine de ses choses, elle peut trouver bon preneur peut-être

Par phil50 : le 21/05/15 à 20:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas du tout en quoi l'intervention de bountyb est choquante.
En fit, je la plussois même à 400%

Par beeboylee : le 21/05/15 à 20:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Idem
parfait realisme

Par dominique71 : le 21/05/15 à 21:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je vois ce qui vient de se passer avec ma jument chérie : plus de 1500 € pour une piro aggravée, j'ai fait tous les soins avec sérieux et angoisse mais mon porte-monnaie peine à s'en remettre.

Clairement, j'aurais eu le même problème avec un cheval sans attachement sérieux, j'aurais peut-être baissé les bras à la 1e complication (la jument a vraiment été entre vie et mort pendant plusieurs jours)

Je ne sais pas si j'aurais eu le coeur de refuser les soins mais ça m'aurait clairement fait ch*er de devoir débourser autant pour une tondeuse.

Or il faut s'attendre à ce genre de choses sur un jeune (8 ans) et plus encore sur un vieux. 25-30a ns de bons soins, ça peut vraiment faire hésiter...

Et ceu qui n'hésitent pas à tenter le coup sont parfois aussi les 1ers à lever le pied quand surgissent les problèmes...

Par phil50 : le 21/05/15 à 21:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
25-30a ns de bons soins, ça peut vraiment faire hésiter...

sans compter que maintenant, s'il a une chose de sûre, c'est que ça se terminera par une grosse facture d?équarrissage


Et ceu qui n'hésitent pas à tenter le coup sont parfois aussi les 1ers à lever le pied quand surgissent les problèmes...


Et ceux qui hurlent à la bienpensance sont aussi les derniers à adopter


Message édité le 21/05/15 à 21:19

Par kimimila : le 21/05/15 à 21:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Sans compter d'éventuels frais véto intermédiaires imprévus !

Par 4patt : le 21/05/15 à 21:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Le monde est pavé de gens ayant des bonnes intentions et ce n'est pas forcément les plus responsable non plus.

Perso oui voir un cheval partir a l'abattoir sa me fait quelque chose mais perso je suis peut être égoïste mais je pense a moi avant tout.
Talikaqueen a récupéré ces juments c'était a la base avec une bonne intention sauf que aujourd'hui elle semble avoir des problèmes financiers ou autre, comme il peut arriver a chacun d'entre nous et meme avec ces propres terrains et sa propre maison personne n'est a l'abri d'un coup du sort.

C'est déjà pas facile de vendre un cheval sain, et il y a des chevaux a partir de18 ans et encore montable a donner a la pelle.
Alors un cheval non montable et jeune.........limite la vieille serait plus facile a caser.




Message édité le 21/05/15 à 21:43

Par TalikaQueen : le 21/05/15 à 22:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Je vous remercie tous pour vos réponses.

Queen avait 18 ans à son achat, je savais que j'allais sortir de milliers d'euros pendant plus de 10 ans .
La jeune je l'ai achetée elle avait 5 mois et demi , elle est non montable à cause de ses vertèbres qui se touchent .

J'ai en effet quelques soucis d'argent et au niveau de la pension où elles sont j'ai des "soucis" de soins donc c'est compliqué pour moi d'y passer deux fois par jour et c'est ultra contraignant .

J'ai une autre solution qui se présente , une pension retraite , mais c'est loin ~ 2 h de route. Je vais visiter samedi.

Ce post avait surtout pour vocation de faire comprendre à mon homme que non ce n'est pas simple de placer des chevaux comme les miens et que je n'ai pas d'autre choix que de les assumer jusqu'à la fin de leur jour et c'est ce que je vais faire .

Par 4patt : le 21/05/15 à 23:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Talikaqueen.

Ben honnêtement tu peux trouver aussi a placer chez un particulier qui propose une place accepte de prendre en charge les soins du cheval mais ne paie rien
Cela se fait, j'ai une mamie depuis 3 ans sa proprio est a 2 hr de route mais n'est jamais venu par contre elle a plein de photos en live depuis que j'ai un smartphone, je ne lui cache rien et je m'en occupe comme si elle était a moi.
Et comme je suis hyper debrouillarde les economies sont souvent au rdv, parce que je suis conciente que beaucoup de proprios ne roulent pas sur l'or moi la première.
Des personnes intègres cela se trouve, que se soit chez les particuliers ou les pros mais il faut chercher..

Pour les vertebres par contre, la juju de ma copine sont dos ce calcifie aussi au niveau des vertèbres et au contraire il a été conseillé qu'elle travail afin de ralentir au maximum le processus.


Message édité le 21/05/15 à 23:18

Par qwertz : le 22/05/15 à 07:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Cette dernière intervention BountyB est vraiment plus qu'écoeurante.

Moi ca ne me choque pas c'est l'expérience qui parle et je pense que les proprios de chevaux agés connaissent le contexte malheureusement.

Ma jument à 25 ans je l'adore mais c'est dure de la voir vieillir même si elle n'a pas de problème de santé majeur. Non pas que je ne veux pas l'assumer mais ca me fait mal de la voir peiner certains jours. Et elle est encore montée donc encore en bonne forme. Un jour elle pète la forme et le lendemain elle se déplace plus difficilement.

Par TalikaQueen : le 22/05/15 à 09:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
4patt
Il faudrait en effet la monter mais 4 a 5 fois par semaine et ce n'est pas possible pour moi .
Déjà j'ai pas le temps , ensuite aucune infrastructure , la jument vit au pré. Bref c'est pas possible .

Elle devait être montée une 3 ou 4 fois par mois , quand l'envie d'une balade me prend , mais dans son cas c'est impossible . On m'a bien proposé de l'infiltrer régulièrement afin que je puisse la monter comme je le souhaite ( soit 3 ou 4 fois par mois ) mais c'est hors de question.
Si je infiltre c'est pour la monter suffisamment afin de lui faire une musculature qui lui permette de ne plus souffrir en étant monter sans infiltration.


Par nanette41 : le 22/05/15 à 09:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
J'ai acheté à 4 ans un cheval que j'ai monté pendant 2 ans avant que ses problèmes de dos ne soient plus gérables malgré les ostéos, vétés etc.

Il est donc retraîté depuis l'âge de 6 ans et en a 15 aujourd'hui.

Depuis quelques mois, il tient compagnie au cheval, retraité aussi, d'une amie à quelques km de la maison. Elle prend en charge les soins ordinaires comme la nourriture (ils vivent dans 3 ha de pré donc peu de frais) et le parage, mais je reste propriétaire et donc responsable en cas de frais supplémentaires ou de décision importante à prendre.

En management, on dirait que je délègue la tâche, mais pas la responsabilité.

Parce que même en trouvant, comme moi, quelqu'un de génial qui s'en occupe comme si c'était le sien, à elle aussi il peut arriver une tuile qui la rende incapable d'assumer. Dans ce cas, le cheval reviendrait à la maison, peut-être même accompagné de son copain.

C'est une sécurité pour tout le monde.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval