Forum cheval
Le Forum Cheval

Venue d'un saddle fitter en Camargue

Sujet commencé par : Medina - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Medina : le 14/05/15 à 17:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Hello,
je poste pour une amie qui a un besoin urgent d'un saddle fitter pour son cheval.
Un saddle fitter anglais que je recommande +++ pr l'avoir consulté moi même accepte de se déplacer en Camargue (alors que pas du tout du coin) le lundi 08/06 près de Lunel-Viel.
Qqun du coin serait-il interessé par une consultation d'un saddle fitter et ceci afin de partager les frais de déplacements ?
la consultation est de 50e

Messages 1 à 33, Page : 1

Par Ice Queen : le 14/05/15 à 20:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ahah je pense qu'on peut le citer quand même c'est Glenn Hasker!

Peut être que je serai avec lui du reste

Par seera : le 14/05/15 à 21:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Hooooo.!!!! Ca y est ice queen tu t'es lancee!!! Plein succes dans ton nouveau job!!!!

Par Ice Queen : le 14/05/15 à 21:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
seera Oui je suis en formation avec Glenn

C'est génial je m'éclate

Et merci beaucoup !!!

Par Medina : le 15/05/15 à 07:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ben je voulais pas le citer pr ne pas faire de pub mais .. tanpis
Donc oui c'est bien Glenn Hasker

Par sultanjoy : le 15/05/15 à 07:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi je suis de Lunel viel mais le 8 juin je bosse sauf si éventuellement possibilité en fin de journée pk pas.. Mais juste c est 50 euros la consult mais pr un cheval j imagine et les frais de déplacement sont de combien (au max)?

Par dominique71 : le 15/05/15 à 07:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ice Queen tu zxerceras dans quelle région ensuite ?

Par Dawa : le 15/05/15 à 09:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
je fais suivre à une copine qui à sa jument sur lunel viel également

Par 4patt : le 15/05/15 à 10:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
es ce qu'il passerait pas par le rhone alpes par hasard ?
j'ai grand besoin d'aide d'un bon saddle fitter qui soit impartiale et essaie avant tout de voir si on peu régler les selles déjà disponible

Par Medina : le 15/05/15 à 16:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
le rhone ça me parait assez improbable car déjà la camargue ...
par contre oui dans le genre impartial ... il pousse pas du tout à la conso et répare + de selles qu'autre chose s'il ya qqch à modifier.
oui c'est 50e pr un cheval mais après les tarifs sont dégressifs. ET je pense que c'est totalement possible en fin de journée car mon amie qui le fait revenir prendra surement les créneaux que les travailleurs ne peuvent pas prendre ( journée ou aprem)


Message édité le 15/05/15 à 16:28

Par Medina : le 15/05/15 à 16:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Eventuellement si les frais de transport restent encore trop élevés, Eugenie Cottereau ( qui à priori a été formé par lui et qui tient le blog saddle.fitting.fr viendrait faire une consult (et à priori les frais de déplacements sont bien moins chers .. elle doit venir de moins loin ?)

Par sultanjoy : le 15/05/15 à 17:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Ok. Merci Pr les infos je vais y réfléchir di au niveau frais c est jouable... Apres j ai pas un gros besoin je pense qu il n y ps de gros pb // mes selles car pas de gene particulière du cheval mais je suis sure que ce n est pas parfait non plus...

Par Ice Queen : le 17/05/15 à 00:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
4patt tu as Allison Imbert dans ce coin là qui est aussi une élève de Glenn. Elle est top.

Je ne peux m'empêcher de rebondir sur l'histoire des retuches sur la selle... c'est souvent pas possible les enfants ! Déjà parce que quand on est sur de la matelassure en mousse beh c'est mort ou très difficile de trouver qqun qui le fait dans un tarif décent. Et quand c'est un arcon fixe et que ça va pas ya rien à faire hein. donc le but c'est pas de fourguer une selle à tout prix mais bien d'aider le couple.

dominique71 je serai dans le sud ouest

medina Eugénie prend 100 euros peut importe la distance

Par 4patt : le 17/05/15 à 14:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
medina une copine qui a fait appel a E. est très déçu car elle a pris la grosse tête avec les années.

elle ne cherche plus a proposer en fonction de la personne et de sont type d'activité elle cherche a refourguer systématiquement du stubben elle m'a dit du coup de laisser tomber car on allait se prendre la tête
apparemment ça c'est mal passé avec une proprio de sa pension


Ice queen oui je me doute c'est pour ça que après réflexion, finalement avec ma copine on préfère faire venir gratuitement un commercial de chez childéric (on a toute les 2 une selle de chez eux) pour voir ce qu'on peut faire ou pas et au final essayer des modèles qu'il nous emmènerait au passage

par contre elle ma conseillé Allison en effet, mais finalement je vais opté pour la débrouille si je ne peu pas modifier cette selle


Message édité le 17/05/15 à 14:41

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Medina : le 17/05/15 à 15:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ouais et la matelassures en mousse ils le foutent mtnt chez tous les gfrands selliers j'ai envie d ehurler au scandale
les matelasssures laine c'est en option ... à 3000e la selle au bas mot, avoir des matelassures à renfloquer en option ... je crois rêver

merci pr l'info sur E. 4patt, je transmets


Message édité le 17/05/15 à 15:24

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Oz.Da : le 17/05/15 à 16:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
35 messages
Dire merci
J'ai découvert les services de Saddle Fitting grâce à E. 50€ le déplacement à l'époque, c'était au printemps 2013.
1ers contacts simples et sympa, je voulais prendre mon temps dans le choix de ma 1ère vraie selle de dressage, elle l'avait compris. Je fais venir plusieurs marques en parallèle. E me fait essayer 3 modèles dressages de chez Prestige, coup de foudre pour la nouvelle Venus K. Il fallait juste l'adapter aux épaules larges et au dos court de ma jument. Elle m'a alors mis en relation avec la sellerie la plus proche de chez moi qui revendait la marque Prestige, elle se situe dans la Drôme (début d'un partenariat entre E et cette sellerie).
J'ai besoin d'essayer la Venus K de nouveau pour être sûre et la garder qqs jours (contre caution), E me conseille de passer par la sellerie qui pourra me l'envoyer à mes frais et pourra me la laisser le temps qu'il me faut. Parfait, 150€ de ma poche pour les frais de port, ça me convient, et on s'entend avec la sellerie pour que je garde la selle une petite semaine, une séance avec mon prof de dressage est alors programmée. Et là ... je réceptionne la selle un vendredi midi, et je reçois un mail de la sellerie dans la journée même me demandant de retourner la selle au plus vite car une cliente de sa sellerie a absolument besoin d'essayer la selle le mardi qui suit car "elle projette d'en acheter une" ... Euh oui, je la contacte par téléphone immédiatement pour lui rappeler le deal, ma séance de dressage étant prévue le lundi avec mon prof (et je ne pouvais pas monter dans le week end) et que je pense que même en renvoyant la selle le lundi soir elle n'arriverait jamais à la sellerie le mardi pour sa cliente. Le ton change, il lui faut la selle d'essai absolument pour sa cliente qui est "vraiment motivée à acheter une selle neuve derrière" (j'avais pour ma part accepté son devis d'une selle Prestige neuve équipée), je ressens son impatience et son incompréhension, elle insiste. La selle repart le vendredi soir illico à mes frais par la Poste sans que j'ai pu réessayer la selle, elle lui arriva dès le lundi. Pas grave je me dis que ce n'est pas par cette sellerie que je concrétiserais l'achat de ma 1ère selle de dressage. J'ai perdu 150 € avec ses services, ça m'embête, mais je sais quelle selle nous convient bien maintenant. Je me dis que ma Saddle Fitteuse aura sans doute d'autres contacts de la marque. E me contacte qqs jours plus tard, après avoir vraisemblablement d'abord eu la sellerie au téléphone (sans doute pour prendre des nouvelles de ma commande), et en me prenant un peu de haut, elle clôture la discussion par un "vous n'étiez peut être pas décidée à acheter une selle au fond, ça a fait perdre du temps à tout le monde". Je la remercie pour ses services et conseils, je préfère en rester là avec elle. Je lui épargne évidemment l'information par laquelle j'avais fait débloquer entre temps 3500 € d'un de mes comptes pour passer commande d'une selle neuve.
Un an plus tard je tombe par hasard sur l'occasion du siècle et je réalise un rêve : la nouvelle Venus K utilisée une trentaine de fois, hyper bien entretenue, comme neuve et à côté de la maison !!! Prix 1600 €. Merci E

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par mundial : le 17/05/15 à 16:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Passera-t-il par Montpellier? J'ai besoin d'un saddle fiting. Je suis à 5 mn de la sortie de l'autoroute.

Par mundial : le 17/05/15 à 16:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Plus précisément de la sortie Vendargues, donc pas loin de Lunel-Viel!

Par 4patt : le 17/05/15 à 17:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oz.da ouai j'ai un peu de la part de ma copine des retour de se style que je n'étalerais pas sur le forum.

mais clairement E était super top a ces débuts et aujourd'hui c'est une vrais pimbêche
ma copine l'a fait venir plusieurs fois et elle a vraiment vu la différence entre le début et la fin même elle ne veux plus la faire venir
et quand je lui en ai parlé pour notre soucis de selle a notre autre cops et moi elle m'a dit texto "houla ne la fait surtout pas venir vous allez direct vous clasher avec elle" j'ai vite compris le message moi je paie pas pour rien
j'ai une selle déjà dispo c'est pas facile d'avoir un truc qui aille a mon poney et a moi alors

1 soit on regarde pour l'adapter a pas trop chère si possible (ma selle a facile 10 ans donc probablement de la laine) je suis prête a mettre 500 euro mais pas beaucoup plus
2 soit on regarde pour combler les lacunes de la selle "pad and co"
3 soit on regarde pour une selle d'occase pour 1000 euro max

donc je pense en effet que faire venir le gars de chez childeric était la meilleur solution pour nous car on avait déjà la selle sous la main

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Amoureusement : le 18/05/15 à 08:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci


Bah écoutez, moi j'ai fait venir E. 3 fois pour ma jument et elle ne m'a jamais proposé de stubben .
Et c'était l'année dernière!

Et elle m'a proposé un amortisseur et une sangle pour pouvoir equilibrer la selle.
Donc très bien!


MAIS c'est vrai que si elle "n'aime pas" le client, c'est une horreur. Et sa tendance stubben m'agace...!!


Mais bon, j'ai déménagé donc j'ai changé de saddle... Bahhh... Lui c'est pas stubben, c'est sommer .

Par Medina : le 18/05/15 à 08:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
mundial j'ai transmis tes coordonnées, normalement mon amie a du t'envoyer un sms pour que vs vs organisiez

Par bloody_paradise : le 18/05/15 à 10:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
@Oz.Da : Je vais devoir mettre en vente la selle achetée sur ses conseils, qui en réalité ne va pas du tout. Pas dans un futur proche, parce que l'achat d'une selle neuve a quand même fait un trou dans mon budget, ainsi que les frais engendrés pour essayer de l'adapter...
Mais, celui ou celle qui rachètera cette selle d'occasion, pourra peut être aussi lui dire merci

(non bon, en vrai, cette histoire ne me fait pas rire, mais me donne plutôt envie d'hurler de rage)

Par Oz.Da : le 18/05/15 à 14:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
35 messages
Dire merci
bloody_paradise Bien sur que ce n'est pas drôle quand on dépense de l'argent inutilement, même si on peut avoir un bon revers après ...

Quoi qu'il en soit j'ai bcp apprécié le concept du Saddle fitting, c'est très intéressant.

Par zeiter1954 : le 18/05/15 à 15:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2015
67 messages
Dire merci
[attention compte qui poste automatiquement des offres de prêts]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par 4patt : le 18/05/15 à 18:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Amoureusement, elle a réussi a faire acheter un stubben mixtea ma copine pro exterieur bon alors la selle lui plait car elle a des coussinets amortissants pour le popotin, mais bon aujourd'hui elle peut se toucher pour aller randonner avec ca malgré l'ajout d'anneau sa ne remplace pas le bon vieux pont de sa forestier endurance.
Ah et petite precision sa selle "sur mesure" ne va plus

Après j'ai eu d'autres temoignages de sa part car quand elle la faisait venir c'était a plusieurs cavalières pour rentabiliser le déplacement......avec des trucs olé olé
Perso dans le cas de certaines personnes elle aurait pus se toucher pour avoir mon chèque, je suis gentille mais pas au point que se soit marqué pigeon sur mon front.

Par Fifik : le 27/05/15 à 10:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2010
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

E, saddle fitter, et bien descendue dans ce post... Que les personnes qui ont des problèmes avec moi veuillent bien me contacter en privé, par téléphone ou par e-mail, et pas en diffamant mon nom sur la place publique.

En attendant, je demande la modération de ce post. Merci.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par sirenemabelle : le 27/05/15 à 12:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2015
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce site et je me fond dans ce topic pour en connaître plus sur les saddle fitters.
Je suis dans le sud ouest et j'ai besoin de conseils selles!!!
J'ai déjà laché pas mal d'argent avec des vendeurs de selles et ma juju ne va pas bien du tout dans son dos!
J'ai eu de très bon contact avec E dont vous ne faites pas vraiment l'éloge (d'ailleurs, faites gaffe niveau juridique c'est pas top la diffamation à ce niveau là... ça peut très rapidement sentir le TGI et couter très cher, parole d'avocate ) mais elle ne peut hélas pas venir jusque chez moi...
Merci pour votre aide!

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par 4patt : le 27/05/15 à 13:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
[merci de ne pas envenimer]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par sirenemabelle : le 27/05/15 à 14:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2015
3 messages
Dire merci
Juste comme ça... Y a t-il un modérateur sur ce site?... je demande ça parce que je découvre! Je trouve ça un peu craignos là en fait...

Par 4patt : le 27/05/15 à 15:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
[merci de ne pas envenimer]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par sirenemabelle : le 27/05/15 à 16:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2015
3 messages
Dire merci
Je pense qu'il y a méprise... Je suis seulement de passage sur ce forum pour tuer une après midi de congés forcés un peu longue et pour m'informer quant aux possibilités d'intervention dans ma région d'un professionnel.
Merci de prendre une bouffée d'oxygène et un prozac avant de vous exprimer, c'est un mal de notre temps que de ne pas réfléchir avant de parler!
Bien à vous,
C Duzert
PS. Quelqu'un pour m'aider dans le sud-ouest?

Par 4patt : le 27/05/15 à 21:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ice queen bon alors le commercial est venu ce soir bon c'est un bon pipoteur comme tout les commerciaux. J'ai quand meme testé une dress et hummmmmm si elle avait été en 16, 5 je l'embarquais je pense

Bref il n'a pas ca donc, Il me propose de rembourrer la selle devant et d'en enlever un peu derrière. du coup elle irait mieux, ou en tout cas elle ne plongerait plus vers l'avant comme elle le fait actuellement
Bon y en a pour une somme entre 400 et 500 euro alors je ne veux pas me gourer a la base je ne voulais pas depasser mon budget de 1000 euro
C'est ce que tu as fait pour ta selle ? C'est viable ou pas ?

Moi j'hésite beaucoup, clairement d'occase des selles enfants sa court pas les rues, celle ci est raisonnable niveau prix, et c'est vrais qu'elle semble tassé

Petite photo pour illustrer




Le truc qui ma gêné c'est qu'il m'a dit oui on peux refaire complètement les matelassures sa ira mieux, ouai sauf que la avec le pad elle plonge quand même, et il n'a pris aucune mesures pour les faires faires ensuite.
Je suis embêté sa fait quand meme 3 semaines que j'ai la selle en ma possession et la fille a envie de vendre c'est normal, la je la bloque un peu, je ne peu quand meme pas faire attendre encore x semaines qu'Allison passe pour au final qu'elle me dise que non sa n'ira pas meme remise a neuf si je lui envoie un mail avec les photos elle pourrait me donner une réponse ou pas ?


Message édité le 27/05/15 à 21:20

Par seera : le 28/05/15 à 13:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
4patt pas avec ces photos, il faudrait un profil avec les sabots alignés au bas de la photo, sanglé sans tapis. Et une de l'avant dz quartier prise depuis l'encolure mais ou on voit du bas du quartier au pommeau et sans la criniere qui cache

Par 4patt : le 28/05/15 à 13:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Seera si je fini pas trop tard je retourne a l'écurie te faire tout ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval