Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix difficile : une pouliche welsh? pour rando

Sujet commencé par : cocolabricot - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot
1 personne suit ce sujet
Par cocolabricot : le 14/05/15 à 11:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
Salut!

Alors, je fais de la rando depuis des années avec ma jument (qui est mon premier cheval) on s'est rencontrées alors que j'avais 15 ans et elle 5 ans... on a fait les 400 coups ensemble, mais la, elle a 21 ans, et elle est en pré retraite...
Du coup la question de la succession de pose... j'ai commencé a mettre de l'argent de coté, a réfléchir a ce qu'il me faudrai comme cheval, par rapport a ce que j'aime et a mes projets futurs...
Je trouve a la fois excitant et très perturbant de chercher activement mon futur compagnon de rando... parce que quand j'en trouve un, c'est pour 15 ans ensemble, alors faut que ça colle bien niveau caractère, faut pas se planter!!

du coup, je cherche une pouliche de 2/3 ans qui adulte fera entre 1.50 et 1.55m , avec du sang mais suffisamment porteur, intelligent et vif, respectueux de l'homme et qui a bien appris les codes de la vie en troupeau pour s'adapter aux nouvelles rencontres...
je trouverai atroce un cheval tout mou, trop plan plan... J'aime les chevaux assez fin, mais a la structure osseuse suffisamment solide quand même, et si y'a moyen, resistant a tout et qui s'adapte bien a differents lieux, differents groupes de chevaux...

le but est de faire le debourrage moi meme (j'en ai deja fait pas mal) de gentiement mettre en route tout ça pou a long terme faire de la rando en autonomie a un ou deux chevaux sur plusieurs mois.... voila...

je suis allée voir un premier cheval, c'est une pouliche welsh cob qui sera hors gabarit (ses parents font 1.55/1.60m) de 2 ans, vive et intelligente, isabelle