Forum cheval
Le Forum Cheval

Ferrer en duplo les antérieurs 2 ou 3 ferrures...

Sujet commencé par : plaisir41 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par plaisir41
Par plaisir41 : le 13/05/15 à 21:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
...par an?

Les sols sont principalement en calcaire et ou cailloux.

j'avais ferré quelques temps ma jument en duplo et elle était vraiment bien avec.

des années se sont passé entre temps et j'ai vu des avis négatif (soucis de tendon).

Mais y a t'il un risque aussi si on n'utilise ce genre de ferrure qu'une période de l'année?

moi sa serait pour 2 ou 3 ferrures (avril/mai à aout/septembre).

je demande car mon cheval à besoin après avis veto d'un amorti. il est donc ferré avec plaque plastique de 5mm. Mais je pense que les duplo amortissent encore mieux.

alors bon ou pas?



Messages 1 à 14, Page : 1

Par 4patt : le 13/05/15 à 21:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben moi c'est simple a partir de la 2 eme ferrure elle a commencé a devenir raide boiteuse avec molettes aux paturons, jarret qui claque et tout ce qui va avec........un vrais petit bonheur enchanté

bref fer plus bonne plaque ça va largement très bien et l'amortie est suffisant, pas la peine de vouloir mieux en faisant pire

Par plaisir41 : le 14/05/15 à 10:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ouai quand même.

je n'ai pas eu de problème à et ça mère mais bon c'est risqué finalement.

il a eu des soucis aux antérieurs aussi?

Par Oc : le 14/05/15 à 11:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
demande à beeboylee

bcp en sont revenus des Duplo


Par nicotine : le 14/05/15 à 12:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ferre en Duplo que pour les courses aux antérieurs (car il me les bouffe trop en entrainement) .....

En discuter avec ton maréchal et ton véto...

On voit plus facilement les avis négatifs que quand tout va bien sur le net ....... c'est ça qui n'est pas évident pour se faire une opinion....


Par plaisir41 : le 14/05/15 à 12:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est sure.

Mon maréchal en a déjà entendu parlé mais pas posé. Mon maréchal ne connaît pas donc ne se prononce pas :/

j'ai une vieille paire pas trop usé. je lui montrerai la prochaine fois.

Ce qui le fait tiquer c'est que ce soit fermé à l'arrière contrairement à un fer classique.

Il a déjà des molettes pour ma part et après des examens clinique à par faire de la prévention. ..

malheureusement sa mère doit y être pour quelque chose car elle avait des membres de merde donc il pouvait pas forcément avoir des top membres


en plus de ca il a sont processus palmaire qui se développe déjà alors qu'il prend 6 ans. La veto dit que ça arrive majoritairement vers 8 ans mais sa ne m'inquiète pas car beaucoup de camargue commence plus tôt. Donc il aime pas les sols dur (d'où les plaques).

avec un peu de chance dans 1 an ou 2 il sera calé et donc tranquille. A voir. en attendant faut que je choisisse bien mes sols et ferrure amortissante au mieux (sans partir sur silicone)

Par beeboylee : le 14/05/15 à 14:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben, tt de même , si on excepte les avis negatifs des integristes pro pieds nus qui ne supportent pas qu'on ferre un cheval, on ne voit jamais d avis negatifs sur les fers ordinaires..
Les duplos ne sont pas des fers ordinaires.
Sur sol meuble , ils creent de tres grosses tensions des suspenseurs et bon , on n'est pas le seuls filou et moi à avoir eu des chevaux flingués par eux
Sol dur, ok ça devrait aller mais predispositions aux molettes , je ne tenterais pas, ou alors avec suivi echographique regulier.;

Par 4patt : le 14/05/15 à 15:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
+1000 bee

Oui on vois facilement les avis negatifs mais quand ils y en a beaucoup cela pose question de toute façon et c'est normal

Des avis negatifs il y en a pour les produits qui sont mal ou pas adaptés aux chevaux point.....parce que on joue avec la santé des animaux on ne devrait pas vendre des fers orthopediques pour des fers normaux c'est le b.a.ba

Après oui bien sûr y a des chevaux a qui cela ne pose aucun problème mais jusqu'à quand.
Et puis mince a la fin ma jument allait tip top, je la ferre pour la toute première fois de sa vie avec les duplos pensant acheter ce qu'il y a de mieux pour elle et resultat au bout d'une ferrure je la retrouve raide boiteuse a mort,.....pour info aujourd'hui encore elle a du mal a passer ces posterieurs en descente, alors qu'avant zero problème

Moi ce qui genait mon marechal c'est que ce n'était pas les duplos qui s'adaptaient au pied du cheval mais le pied du cheval que l'on adaptait au duplo.
C'était le principale probleme pour lui.

Ton cheval si il a déjà une faiblesse aux membres a ta place je laisserais tomber purement et simplement, car oui ma jument avait peut etre probablement de base une petite faiblesse qui fait que les duplos ont fait evoluer ce problème beaucoup plus rapidement qu'il aurait dut.

Par beeboylee : le 14/05/15 à 15:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Deux chevaux d endu ,tous deux qualifiés sur 90. Jamais une boiterie.
reprise de la saison en duplos.
A 15 jours d'intervalle,pètent l'un et l'autre sur 40km,avec la meme lésion (desmite du suspenseur) du postérieur.
véto ponte de la locomotion à senlis très sceptique quant à ces fers,qui empêchent la mécanique tendineuse de jouer librement ds le moiu( je ne dis pas le proifond)
Ok sans doute aussi pe une petite faiblesse chez les nôtres,mais enfin,jusque là,tout allait très bien

Par pascale : le 14/05/15 à 17:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Perso, je n'aime pas du tout ni la façon dont ils sont posés, ni l'allure qu'ils donnent aux pieds, ni la façon dont les chvx marchent avec. J'ai pu voir sur les chevx de filou et bee, et ça ne m'a jamais tenté. trop épais, trop haut, trop rigide au niveau de la pose...

Tu habites ds quelle région?

Par plaisir41 : le 14/05/15 à 18:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
beeboylee: j'ai également été faire mes visites à senlis peut ère chez même veto.

je laisse tomber l'idée, je veux pas prendre de risque si les plaques suffisent


pascale: je suis dans le Loir et cher pourquoi?

Par pascale : le 14/05/15 à 21:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pour voir la nature de tes terrains

Par Val Kenzack : le 14/05/15 à 23:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Plus pb tout bêtement de corne qui pète complètement à cause des "picots" sur le fer. Et pas besoin d'attendre deux ferrures.

Par jimie : le 15/05/15 à 08:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
le jument est comment le reste de l'année, pied nu ou ferrée ?
pourquoi pas essayer des hipossandales avec de bonnes semelles dedans ?

Par plaisir41 : le 18/05/15 à 09:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Jimie: ma jument était un autre "cas"

La il s'agit dun hongre qui suite avis veto doit être ferre avec plaque amortissante.

Il est ferré toute lannee sauf 2 mois de repos total en hiver ou il est pied nu.

Ici le pied nu a ete un échec et je ne veux pas revenir sur ce sujet

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval