Forum cheval
Le Forum Cheval

Club remise a cheval cholet 49

Sujet commencé par : titane - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flois
Par titane : le 20/04/15 à 19:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je ne sais pas vers quel club, me diriger dans les environs de Cholet...

Si du monde est du coin, les conseils sont les bienvenus

Je recherche un club familial, pas de concours pour moi en vue , je recherche surtout un endroit cool pour une remise en route après 10 ans d arrêt, remise en confiance et surtout des bons conseils et constants sur ma position.


Messages 1 à 6, Page : 1

Par vanou85 : le 21/04/15 à 08:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il y a le club où Lasco est en pension.

10-15 minutes de Cholet, monitrice compétente, possibilité de cours particulier si pas envie d'aller en collectif.

Elle m'a redonné confiance avec mon cheval quand plus rien n'allait (et on était vraiment très très bas).
Niveau travail, elle s'adapte à la demande du cavalier et adapte les cours en conséquence.
Pour les concours, elle ne pousse pas à en faire.
Mais il y a des internes organisés 2 ou 3 fois dans l'année pour ceux qui veulent se tester sans la pression d'un concours officiel.

Pour ma part, je trouve l'ambiance hyper familiale. C'est un petit club mais avec toutes les infrastructures qu'il faut.

mp si tu ne sais pas où il est.

Par noize49 : le 21/04/15 à 09:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
629 messages

10 remerciements
Dire merci
Je prêche pour ma paroisse, ma ponette est en pension aux écuries de Mauny (à côté de Trémentines, c'est à moins de 10 minutes de Cholet en voiture). D'abord écurie de propriétaire, ils font également centre équestre depuis quelques années.

Les propriétaires font venir un moniteur indépendant pour les cours. Ambiance très familiale, les chevaux sont très bien entretenus. En hiver ils sont au paddock le jour et rentrés la nuit. Ils passent l'été en pâture. Niveau infrastructure, un grand bâtiment pour l'écurie des chevaux de club dans lequel est également situé le club house. Un petit manège et une belle carrière.

Pour les concours, vraiment aucune pression. C'est à la demande et pour le moment on est pas très nombreux à sortir. Pour une remise en route, je sais qu'il y a un cours adulte débutant le vendredi soir. Après les propriétaires sont vraiment très arrangeants et cherchent la meilleure solution pour chaque personne.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas !

Par Chrysalis : le 21/04/15 à 13:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26896 messages

468 remerciements
Dire merci
j'avais visité le mauny (outre que ce soit aussi une marque de très bon rhum) j'avais bien aimé le contact.
les chevaux sont gentils et en excellente forme,c'est propre,et les gérants avaient l'air super arrangeants.

Par Flois : le 21/04/15 à 21:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2014
51 messages
Dire merci
L'éperon des Noues est plutôt sympa si tu recherches un club familial !
J'ai pour ma part monté pendant presque 15 ans à l'Etrier Choletais, mais tout le monde n'aime pas forcément le côté "gros club".
Autre endroit sympa : la Ferme du petit bout, à Yzernay.

Par titane : le 24/04/16 à 15:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Je remonte le post, ui 1 an après mais j ai eut bébé entre temps ...

et donc j ai recommencé a la ferme du petit bout, puisque j habite à côté (je ne le savais même pas )

Merci pour les conseils

Par Flois : le 24/04/16 à 18:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2014
51 messages
Dire merci
Ha, chouette

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval