Forum cheval
Le Forum Cheval

Les modèles et allures...

Sujet commencé par : pakret - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par pakret : le 18/04/15 à 11:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Qui pratique/a pratiqué?

Avec quels chevaux, de quel âge? Ca vous a apporté quoi? Bref je veux bien quelques retours d'expérience, si possible avec des photos tant qu'à faire

Messages 1 à 11, Page : 1

Par kirikou : le 18/04/15 à 12:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
J'ai sorti le mien a 1, 2 et 3ans.
Modèle&Allures "show" psar, donc on sort de la logique fonctionnelle du cheval.

Sur le plan "estimation" du cheval, cela ne m'a rien apporté, je savais que son modèle ne plairait pas en show.

Par contre, d'y avoir été sans ambition, juste pour sortir le cheval, qu'il voit d'autres choses, qu'il dorme ailleurs que chez lui, qu'il soit confronté à un environnement stressant avec, de ma part, pas plus d'objectifs que: "on prend le temps mais on y va", ça a été très bénéfique.

Rien qu'avec une sortie par an, il a pris l'habitude de ne pas être débordant de stress en débarquant dans un lieu inconnu, il ne hurle pas, reste dans un box à bouffer son foin sans être plus inquiet que ça.

C'est peut-être aussi lié à son caractère, je ne sais pas, je ne l'ai fait qu'avec lui

Par kirikou : le 18/04/15 à 12:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Ah, si, l'aspect "budget" n'est pas négligeable tout de même, juste pour sortir le cheval

Par marie12687 : le 18/04/15 à 12:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
J'ai sorti le mien en M&A Selle Français à 3 ans à la deuxième sessions en septembre (la première est en avril ça fait tôt). Local en septembre et régional en octobre.

J'ai la chance d'être à côté de Saint Lô donc pas beaucoup de frais à engager hormis les engagements.

J'ai bien aimé ces sorties ça lui a permit de voir autre chose que sa pension et d'avoir des avis à peu près objectif sur lui.

Si tu as des questions sur le déroulement de l'épreuve en elle même n'hésite pas

Par pakret : le 18/04/15 à 12:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
merci les filles pour vos expériences, si vous voulez détailler un peu le déroulement, c'est avec plaisir

J'imagine en effet que ce sont quelques frais, mais bon, quand on aime on ne compte pas

Dans mon cas, ça serait des sorties avec une welsh d'1 an, l'expérience m'attire

Par kirikou : le 19/04/15 à 10:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Les exigences et les déroulements d'épreuves varient bcp d'une race à l'autre (et/ou de la discipline).

Dans ton cas, le mieux est de contacter l'association de race ou bien des éleveurs de Welsh. Il me semble qu'llun en élève

Par al : le 19/04/15 à 12:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai fait saumur en 2012 avec poulichon, si tu veux revoir la vidéo, voila comment ça se passe dans un rond d'avrincourt



Lien

Par pakret : le 19/04/15 à 12:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
oui kirikou, je sais bien que ça varie beaucoup, mais c'est quand même sympa de partager des expériences, même différentes

Par Oc : le 19/04/15 à 22:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
modèle et allure endurance pour notre Tayoute pour ses 2 ans (à 1 an on l'avait présenté en qualif loisir qui sont des modèles et allures)

ca m'a couté, l'engagement et son inscription au PEE (plan d'élevage endurance)
j'ai gagné une prime et l'assos m'a remboursé mes frais de transport (bref j'ai du gagner 15€ de bénéf )


Par Belloubouille : le 19/04/15 à 23:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai fait 3 types différents avec ma ponette (hors M&A de QL)

- 2 Show Welsh avec deux asso différentes (Welsh Passion France et l'Association Française du Poney et Cob Welsh).
Je n'ai pas du tout aimé l'esprit "clan" entre les participants ni les jugements inexpliqués et très "personnels" qui valorisent souvent de gros défauts parce que "c'est la race".

- 2 M&A Poneys inter-races et là j'ai adoré l'ambiance sympa, le déroulement, les "épreuves" plus sérieuses et la grille de notation remplie par un agent des HN. J'ai fait les 2 ans et 3 ans montés.

Pour moi la seule et unique motivation c'était de sortir mon poulain car avant 3 ans pas facile de trouver des rassemblements où on peut participer pour faire voir du pays à son loulou.

Par Vanessa14 : le 20/04/15 à 09:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
j'ai fait le lion d'angers en 2009 avec mon lusitanien âgé de 3ans à l'époque , une super expérience et un super week end !
Le plaisir de participer à ce type de manifestation , de rencontrer pleins d'éleveurs de la race , pouvoir discuter avec eux, découvrir d'autres modèles de lusitanien .
Pour l'épreuve c'était en main , présentation au pas et au trot et en "statique" . ça m'a permis aussi de connaître les points forts et faible de mon loulou , de voir ou il se classait parmis d'autres lusitaniens prestigieux . (3ème sur 7 et l'unique hongre .... ) bref pour ma part j'ai trouvé ça super enrichissant !
J'ai aussi présenté pour l'élevage d'une amie plusieurs fois ses juments suitées pour valorisation de son élevage et vente des poulains. Pareil présentation en main aux 2 allures + statique .
J'adore handler , je suis déjà une ancienne handleuse dans le domaine canin .
c'est super sympa !

Sibélius en 2009 :




remise des prix



Par Vanessa14 : le 20/04/15 à 09:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
et en SF au pôle internationale du cheval de Deauville :
jument suitée ! a été sélectionnée



avec le poulain c'est sympa aussi , bon de se faire piétiner par le poulain tout foufou un peu moins



présentation devant les juges

faut savoir courir vite ... pratique quand on à des grandes jambes






fait toi plaisir poulinou .... lol


la belle Nuance alias Nunuche ...


pas contente Mme ...



voilààà

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval