Forum cheval
Le Forum Cheval

Cycle libre dressage et onc

Sujet commencé par : bluepearl - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par bluepearl : le 17/04/15 à 10:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
ma poons est malheureusement onc, mais je voulais savoir si je pouvais quand meme faire des épreuves de cycles libres en dress?

(elle est loinnnnn d'etre prête c'est juste pour savoir pour l'année pro peut etre)

Messages 1 à 39, Page : 1

Par phil50 : le 17/04/15 à 10:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
non. Pas d'officiel (SHF, amateur et pro) pour les ONC.
Il te reste les épreuves club et (je crois) maintenant les préparatoires (si j'ai bien compris)

Par Colomba : le 17/04/15 à 13:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Les poneys n'échappent ils pas à la régle?

Par kirikou : le 17/04/15 à 13:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
non

Par bluepearl : le 17/04/15 à 15:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
je m'en doutais mais quand meme!! lol

Par llun : le 17/04/15 à 22:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
Le circuit cycle libre est un circuit d'encouragement à l'élevage donc encore heureux que les ONC ne sont pas admis.

La création des épreuves club et leur ouverture aux ONC a déjà suffisamment contribué à tuer l'élevage français

Par Medina : le 18/04/15 à 10:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ouais enfin l'élevage français periclitait depuis longtemps et pour des raisons bcq + impactantes que l'ouverture des concours clubs aux onc ...

Par 4patt : le 18/04/15 à 10:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bluepearl tu veux faire des concours cette année avec ta B

Par bluepearl : le 18/04/15 à 10:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
4patt, non non pas cette année,c'est beaucoup trop tot, mais si ça avance bien pourquoi pas dans le courant d'année prochaine sur des club3 ou préliminaires ça serait déjà énorme pour nous


Par 4patt : le 18/04/15 à 12:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pris licence and co mais la j'hésite il est en pleine crise d'existentielle, il a des coucougnette qui viennent de repoussé depuis 1 semaine il est pas sortable

Sinon le mien n'est pas bai brun il est noir tu l'as vu ou le beau bai brun


Par bluepearl : le 18/04/15 à 13:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
il a quel age ton beau noir alors? il fait son adolescent rebelle?

je l'ai vu sur ton profil

Par 4patt : le 18/04/15 à 17:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ah bon ah ben euh oui c'est lui, il a 4 ans. Cet ap j'ai déroulé la club 3 2 fois de suite c'est pas mal.
Enfin sur certaine ligne droite il a tendance a s'échapper quand il peut
Les transitions se font sans heurt si je me prépare correctement, sinon c'est ducacaboudintoutmoche
Les cercles sont potable mais sa pourrait etre mieux
Et il se dec8ncentre très vite dès qu'il voit un copain passer hop la tronche en l'air pour le regarder et il expedie le boulot

De mon côté, a trot assis on dirait un canard sur un cheval
"note a moi meme arriver absolument a trouver une bonne selle"

Finalement cet année je laisse tomber les CL en dressage c'est meme pas la peine la tete est loin d'être au niveau des vidéos que j'ai pus voir, et j'ai pas du tout envie d'aller coller des enrennements ou de le surcharger de boulot pour arriver a ce niveau

Par bluepearl : le 18/04/15 à 20:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
tu voudrais sortir rapidement avec lui?

moi j'ai deja beaucoup de boulot pour lui faire prendre de l'endurance et surtout de lui faire un dos digne de ce nom pour un vrai travail

on a le droit aux enrenements pour les CL?? parce que bon sortir des 4-5ans sur un rectangle avec des enrenements, ça me choque un peu....
à la limite, des chevaux de club je comprends, mais des chevaux de proprios...

Par 4patt : le 18/04/15 à 20:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
En CL je ne pense pas que les enrennements soient autorisé, heureusement d'ailleurs.
En faite je parlais de ca, car les chevaux sont déjà super bien mis donc soit ils bossent beaucoup depuis 1 an, soit y a un petit enrennement qui est passé par la pour arriver a avoir déjà un cheval nickel devant

moi je bosse mon poney 2 a 3 fois par semaine max et ce n'est pas forcément monté, loin de la même.

J'ai regardé les dates en dressage et pff grosse merde, toutes les epreuves club assez près de chez moi se font dans les semaines a venir on ne sera pas pret c'est meme pas la peine d'y penser et je n'aurais pas trouver une bonne selle d'ici le mois prochain il ne faut pas rêver
Et puis, j'aimerais quand même pouvoir dérouler quelque chose de propre avant de sauter le pas.

kirikou
J'ai selectionné une epreuve CL poney 4 ans preliminaire qui serait début aout es ce que je peux la faire tu penses ou pas du tout
C'est quoi la difference entre les poney 4 ans et les poney 4 ans préliminaire ?
J'ai oublié de faire toiser le poney par mon veto mais du coup je ne sais plus on est autorisé a quelle hauteur avec les fers ?


Message édité le 18/04/15 à 20:59

Par bluepearl : le 18/04/15 à 21:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
ah oui!

j'ai en effet remarqué que les jeunes capables de sortir sur ce type d'épreuves en CL, était bossés comme ceux des CC en CSO, c'est à dire quasi tous les jours.

je ne suis pas persuadée qu'il y ait besoin d'enrenement pour aboutir a un resultat satisfaisant du devant pour des jeunes chevaux. certains comprennent très très vite où est leur confort. Pour d'autres ça mettra plus de temps.

pour ce qui est de dérouler quelque chose de propre, j'ai envie de dire que c'est encore un bébé donc admettons que tu t'estimes prete pour faire ton 1er tour, poney sera surement préoccupé par l'environnement qu'il ne connait pas, le monde, les trucs zarbis qu'il a jamais vus lol, du coup à mon sens, l'essentiel avec un jeune, c'est de sortir, de lui montrer les choses (avec du boulot derrièere quand meme hein )

en tous cas, moi c'est dans cette optique que je sortirai la mienne.

Par kirikou : le 18/04/15 à 21:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
En CC poney (pas de CL en poney ), tu as les reprises "préliminaires" (le samedi le plus souvent) et les reprises "finales" (le dimanche le plus souvent). Le texte est différent et lors de la finale de Saumur, la "préliminaire" sert de sélection pour aller en finale (où les poney déroulent la reprise "finale", chaipasichuiclaire?)

Suivant tes disponibilités, ton budget, les difficultés propres à la reprises, etc., tu peux très bien décider de ne te déplacer QUE pour dérouler une reprise préliminaire ou QUE pour dérouler une reprise finale (même si tu n'as pas déroulé la préliminaire la veille).

Tu commences la saison quand tu veux si tu n'as pas la finale pour objectif (bcp sortent à 4ans juste pour prendre du métier et avoir un avis extérieur, sans aller à la finale de Saumur).

Il y a peu de chance que ton poney soit toisé en dehors de la finale à Saumur. Si c'est malgré tout le cas, "officiellement" ton poney doit être annoncé à 1m48 sans fer ou 1m49 ferré MAIS il y a une tolérance officiel jusque 1m50 / 1m51, donc on ne peut pas te sortir si ton poney fait 1m51 ferré (c'est totalement débile mais c'est comme ça )


Par kirikou : le 18/04/15 à 21:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
j'ai en effet remarqué que les jeunes capables de sortir sur ce type d'épreuves en CL, était bossés comme ceux des CC en CSO, c'est à dire quasi tous les jours.

Wellan est bossé 2 x par semaine maxi par une très bonne pro (+ une sortie au pas rênes longues en extérieur avec moi quand j'ai le temps) et ça l'empêche pas d'être primé à chaque sortie.

Il faut savoir qu'en Cl et en CC, on est pas noté à la figure. On ne peut pas être sanctionné pour un arrêt un peu avant X ou un départ au galop après la lettre.
IL y a une note pour la qualité du pas, une pour la qualité du trot, une pour la qualité du galop, une pour la "soumission" (pas de défense du cheval, cheval volontaire, etc.) et une pour l'impression générale.
Ma cavalière attend toujours que Wellan soit prêt pour demander certaines figures, elle les fait parfois avant ou après la lettre (pas systématiquement non plus, faut pas abuser) et elle n'est pas sanctionnée pour ça.

Par bluepearl : le 18/04/15 à 21:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
@kirikou:

peut etre que c'est le phénomène très bonne pro

faut reconnaitre que les surdoués de l'équitation ça existe, et peut etre que du coup elle sait comment faire intégrer les choses a ton cheval rapidement?

Par bluepearl : le 18/04/15 à 21:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
au fait 4patt tu as quoi du coup comme selle en ce moment?

Par biquette : le 18/04/15 à 21:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2780 messages

32 remerciements
Dire merci
Les pros que j'ai côtoyé avait le même style de fréquences de travail que celle de kirikou quand tu a le bon pro et un cheval avec le physique et mental qui va bien pas besoin de bosser 6/7 ou avec enrenement.

L'année dernière j'ai vu plusieurs 4 ans qui sortaient juste du débourrage, chevaux de complet donc les primes et qualifs a saumur rien a faire, ça sert surtout a montrer un terrain de concours au cheval.
Toujours la même idée si tu cherche prime et qualif pas besoin d'y aller mais si c'est pour démarrer un jeune je trouve ça 10 fois plus facile qu'une club 3 que ce soit le terrain ou l'épreuve.
En 1ère année d'ailleurs, tu peux trotter en lever.


Message édité le 18/04/15 à 21:31

Par bluepearl : le 18/04/15 à 21:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
je vous crois sans probleme sur la fréquence de travail

Par 4patt : le 18/04/15 à 21:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi je fais des concours essentiellement pour avoir un regard extérieur sur mon travail et nous permettre d'evoluer
Et puis je vise des concours cce plus tard donc c'est un palier intéressant pour moi de le sortir en amont sur des concours dressage et cso

Si je voulais qu'il sorte pour voir des choses alors je partirais plus sur des balades organisé, des rassemblements ce genre de trucs en faite. sa coute moin chère

Par bluepearl : le 18/04/15 à 21:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
Si je voulais qu'il sorte pour voir des choses alors je partirais plus sur des balades organisé, des rassemblements ce genre de trucs en faite. sa coute moin chère


certes, mais c'est pas du tout le meme chose

Par 4patt : le 18/04/15 à 22:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Kirikou génial donc je peux la faire. Sa peut etre pas mal de faire les deux car la preliminaire permettrai au poney de prendre ces marques et au 2 eme passage le lendemain je peux espérer qu'il ai desserré les fesses

Niveau travail, c'est dans cet optique la que j'ai déroulé ma reprise cet ap, et de toute facon je n'ai pas trop le choix on a bien des lettres dans la carrière mais pas sûr qu'elles soient a leur place

Niveau allure il a encore du mal a se delier au trot. J'ai un bon pas et un bon galop quand il est concentré par contre
Je bosse pas mal en longe pour travailler les allongements au trot

Monté je travail dans une optique de faire les choses propres essentiellement, et il fais encore les anguilles quand sa lui prend donc je canalise tout ca.
Je suis pas prête de bosser sur le rassembler on en est très loin

Sinon niveau selle j'ai une wintec 100, c'est asser bizarre mais elle me fout les jambes en avant c'est horrible he ne peux pas bosser correctement.
En faite c'est parce qu'elle est un peu large car une copine m'a prêté sont amortisseur et avec, la selle n'avance pas et mes jambes sont a leur place. Mais ca m'arrange pas bien j'ai déjà des petites jambes........la sa n'aide pas


Message édité le 18/04/15 à 22:12

Par bluepearl : le 18/04/15 à 22:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
wintec c'est pas terrible pour les naines comme nous....
ça nous écartèle vite.

franchement, essaye la ET wien, au moins essayer

Par 4patt : le 18/04/15 à 22:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben celle la ca va elle est monoquartier donc nickel niveau épaisseur, mais les jambes sont carrément pas a leur place.
Avec l'amortisseur tout se rééquilibre, mais du coup y a forcément moin de place entre la fin du quartier et mon bas de jambe

Par bluepearl : le 19/04/15 à 08:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
je ne trouve pas que la position de tes jambes soit si cata que ça, après ça dépend si ça t'empeche de fonctionner ou pas.

moi je suis super raide du bassin, et je n'ai pas une position du dresseur revé mais pour le moment j'y arrive comme ça. je bosse la dessus

Par 4patt : le 19/04/15 à 10:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi ca me déséquilibre je ne fonctionne pas bien du coup.

Y a plein de truc a changer la selle car elle est pas tip top mais ca je cherche encore. J'en avais trouvé une bien mais on a du mal a s'accorder avec la fille pour faire l'essai et sa commence a me gonfler
J'ai repéré une dressage childeric avec longueur de quartier taille 1 mais je ne sais pas ce que cela veux dire comme longueur

Mes renes car c'est des tailles cheval j'explique pas le bazars d'avoir des km de ficelles sur un poney elles vont se coincé partout c'est pas gerable

J'aimerais changer la sangle elle est en moumoute il a chaud dessous le pauvre mais la pareil c'est une taille 40 et sa ne court pas les rues

Mors et bridon c'est fait déjà une bonne chose vu comme j'ai galeré pour trouver un bon mors a sa taille, parce que la on vois bien sur la photo il est figé dessus.

En faite c'est super chiant a habiller un poney tu vas en magasin y a que taille cheval, tu commande sur internet il faut demander toute les mesures


Message édité le 19/04/15 à 10:59

Par kirikou : le 19/04/15 à 10:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
tu as des sangles de marque picasso en 35cm (ou plus grand)

Par 4patt : le 19/04/15 à 11:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Merci kirikou, Je viens de regarder et elles ont l'air simpa, elles existent en noir/noir en plus.

Voila la selle que j'ai repéré, mais bon ne crois qu'elle n'ira pas elle paraît super large de toute façon

Lien

Par bluepearl : le 19/04/15 à 11:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
ah oui elle est chouette cette childeric!!!

après ton poney a l'air assez fin en haut quand meme...faut essayer, en tous cas si elle va, pour le prix saute dessus!!!!!
quartier 1 c'est pour les petites gambettes comme nous ça sera bien pour toi je pense.

et sinon je plussoie, je trouvais ça tres dur d'habiller un poney au début. Bon, maintenant, de moins en moins, le seul hic c'est de trouver des jolis tapis de dress en taille poney, ça court pas les rues.

pour les sangles courtes en 40, il y en a quand meme mais c'est moins courant quand meme. moi j'ai une stubben en néoprène


Par bluepearl : le 19/04/15 à 11:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
il y a meme des mattes anatomiques héhé

http://www.horse-and-co.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13478796

il toise combien ton poons

Par 4patt : le 19/04/15 à 13:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
La matte y a la moumoute comme la mienne, je trouve ca trop chaud.

Pour la selle quand j'étais aller au stand antares au salon, on était partie sur un quartier zero pour une mixte.
Mais la un quartier 1chez childeric je ne sais pas ce que sa vaut du coup
Si on compare avec ma photo, la selle de dressage semble courte vu que le quartier arrive a la fin du tapis comme pour ma photo, mais sa marche seulement si c'est bien un tapis cso et pas dressage.

Pour les tapis moi je t'avoue je ne me suis pas trop axé la dessus je prend des modèles classic ca me va bien

Je vais appeler lundi car j'ai vu cette annonce hier et ca ne repondais pas, j'aimerais pouvoir passer la prendre a l'essai le week end prochain si elle n'est pas vendu d'ici la.

Par bluepearl : le 19/04/15 à 13:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
ouais!!! tu nous tiens au courant hihi

Par 4patt : le 21/04/15 à 18:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Up up, kirikou tu aurais la reprise des cc 4 ans en poney ? Des fois que, ou es ce que tu sais ou je peux l'obtenir ?


Cet ap super séance avec le poons bon y a que la detente ou c'est super olé olé le proprio de la pension a ramener du sable, donc le tas etait plus gros donc monsieur ronflait comme une locomotive en le regardant je vous jure.

Je suis asser contente car pour la 1 ere fois on a fait 1 tour de piste complet et 2 cercles au galops......je travail très peu cette allure monté alors forcement je m'extasie pour un rien

Ah et il commence a venir sur la main au pas et parfois un peu au trot

Par biquette : le 21/04/15 à 18:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2780 messages

32 remerciements
Dire merci
Tiens les reprises sont là Lien

Par kirikou : le 21/04/15 à 19:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui, sur le site de la SHF, il faut cliquer sur l'icône poney et ensuite, sur la gauche tu as une rubrique "protocoles"

Par 4patt : le 21/04/15 à 20:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Merciii j'avais pas compris que c'était a protocole qu'il fallait regarder.

Il faut que je mesure demain combien de m fait la carrière, sinon il faudra que je trouve a m'entraîner ailleur au moin 2, 3 fois.
Bon je suis contente ils demandent juste des cerclesde20 mètres contrairement a la club 3.
Décidément c'est bien mieux adapté au jeunes ces petites reprises je préfère.
Par contre ils marquent eperons autorisé mais je suppose que les stick non demain je bosserais sans pas le choix.

Par kirikou : le 21/04/15 à 20:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Le stick, maxi 1m, est autorisé dans la première partie de saison (jusqu'en juin je crois).
Dans tous les cas, il est autorisé sur la détente (toujours maxi 1m)

Par 4patt : le 22/04/15 à 20:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
La date que j'ai choisi est en aout

Mais ce n'est pas grave, aujourd'hui j'ai bossé les allongements sur la diagonale
Pas facile car au trot il veut passer au galop
J'ai bossé mes cercles de 20 mètres aussi
Et au galops a chaque main il m'a fait les 2 cercle plus le tour de piste a chaque main.
J'ai vu que c'était un peu dur, il a chaud a cause des restes de poils d'hiver je crois que je vais tenter de le tondre si cela continue
Par contre des departs au galop super et le tout sans stick que j'avais laissé a l'entrée de la carrière

Petite photo après une bonne douche il est resté propre 2 minutes il devient de plus en plus musclé, et depuis qu'il n'est plus au box il commence a perdre sa musculature a l'envers de sont encolure je suis contente



Message édité le 22/04/15 à 20:59

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval