Forum cheval
Le Forum Cheval

Travailler le galop d'un jeune

Sujet commencé par : bluepearl - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par bluepearl
Par bluepearl : le 15/04/15 à 15:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors voila, j'ai remis ma 4ans au travail depuis 2 semaines.

avant elle faisait essentiellement de la balade plus ou moins travaillée.

la j'ai une carrière a dispo alors c'est le moment.

je l'ai majoritairement travaillée sur du pas et du trot, sur l'impulsion , la régularité, et la faire travailler un peu son dos, lui apprendre des extensions d'encolure, allongements au pas.

elle est nourrie a l'herbe, et 1L de granulés par jour.

ces derniers jours j'ai eu du mal a cause de ses chaleurs mais elle n'a pas d'endurance au galop, elle va reprendre le trot d'elle meme au bout de 30m si je ne la sollicite pas.
alors je me demandais quels exercices demander, est ce trop tot, dois je insister, faire de la longe?

la j'avoue je sèche, alors vos conseils sont les bienvenus

Messages 1 à 13, Page : 1

Par pascale : le 15/04/15 à 16:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Perso, avec ma 4 ans, je travaille surtt le galop en extérieur.

Pour le bosser en carrière, j'attends qu'elle soit plus en muscle et en souffle qu'actuellement.

Par MissMoody : le 15/04/15 à 16:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Peut-être combiner un peu de travail en longe (dans le but de l'aider à trouver son équilibre sans cavalier et de travailler la régularité/souplesse au galop) et sorties en extérieur pour équilibrer avec le cavalier sur ligne droite (moins éprouvant niveau équilibre pour un jeune).
Tenir le galop ce n'est pas toujours simple pour un jeune, ça peut demander pas mal de temps / boulot, le tout étant de rester progressif et de réussir à cerner les éventuels soucis d'impulsion ou/et d'équilibre, voir de musculature évidemment (mais là si elle est travaillée régulièrement elle doit pas avoir trop de souci à ce niveau?).
J'ajouterai que si elle n'a pas l'habitude de travailler en carrière et qu'elle n'a fait quasi que de l'extérieur, tenir le galop sur les courbes doit être d'autant plus difficile pour elle, après seulement 15 jours de reprise et vu son âge, ça ne me semble pas inquiétant, du moment où elle répond à la demande, le reste va venir tranquillement.

Par kirikou : le 15/04/15 à 17:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Ce qui va la muscler, ce sont les départs, inutile de lui demander de longs temps de galop en carrière pour l'instant.

Sachant que c'est plus facile de tenir le galop sur le cercle, dans un premier temps, ton objectif peut seulement être d'effectuer un grand cercle au galop à chaque main avec un cheval qui se tient et respecte la jambe intérieur. Inutile d'en demander plus pour l'instant.

Par contre tu peux travailler les départs au galop, dans le calme, dans la poussée poussant elle ne doit pas tomber dans le galop) et en redemandant le trot AVANT que ta jument ne le propose

Par Automne87 : le 15/04/15 à 18:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
J'aurais écrit comme Kirikou

travailler les départs, avec ou sans cavalier, les transitions montantes et descentes dans la justesse (sans précipitation, sans bascule vers l'avant).

Par MissMoody : le 15/04/15 à 18:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bah, perso je trouve pas que le galop sur le cercle soit plus facile que le galop en ligne droite en extérieur, au contraire

Par Automne87 : le 15/04/15 à 19:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour le renforcement le cercle est mieux car cela engage le postérieur intérieur dans le tracé.

Par Plectrude : le 15/04/15 à 19:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est un bébé, remis au travail depuis 2 semaines... Déjà si tu as 1 tour complet en longe, c'est bien.

Et des départs propres avec une ou deux foulées, c'est cool.

Elle repasse au trot parce que c'est trop dur/fatiguant : il ne faut surtout pas insister, au contraire, ça te donne la limite de ce qu'elle peut te donne de bon cœur pour le moment... et l'idéal c'est que chaque foulée soit de bon cœur dans le travail

Elle te donnera vite quelques mètres de plus, plus quelques autres... jusqu'à ce que ça devienne facile.

Et +1 avec ce qui a été dit plus haut, si c'est plus facile pour elle en ligne droite dehors, tu peux lui faire prendre de l'aisance dans ce contexte là.

Par bluepearl : le 15/04/15 à 19:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
merci merci pour vos avis!!

effectivement elle me lache plus volontiers dans les coins, la ou elle doit faire un peu plus d'effort physiquement.

sur une grande courbe genre cercle, ça peut aller.

malheureusement je n'ai pas trop de chemins de balade dans le coin, avant je n'avais pas de carrière, la je n'ai plus d'endroit pour les balades.... parfois on ne peut pas tout avoir...

mais vos avis m'aident énormément à savoir ce que je peux lui demander comme travail ou pas, c'est chouette

Par kirikou : le 15/04/15 à 20:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
missmoody : en carrière (je ne l'ai pas précisé parce que la question de départ portait sur du travail en carrière), il est bien plus facile pour un jeune de tenir le galop sur un grand cercle que sur une ligne droite. En plus, pour le cavalier, ça sera plus facile de gérer l'équilibre.

Ceci-dit, je suis bien d'accord pour dire que l'extérieur permet dans bien des cas de débloquer le galop. Mais d'expérience, en extérieur, le galop est bien meilleur sur des allées légèrement sinueuses que sur de bonnes grosses lignes droites où les chevaux ont tendance à se mettre en déséquilibre




Par 4patt : le 16/04/15 à 07:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
L'endurance se travail doucement.
Moi j'ai commencé par demander 1 tour de piste.
Puis 1 tour et 1 cercle.
Puis 2 tours

Par Loustix : le 16/04/15 à 07:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben j'allais dire comme kirikou sur son deuxième message... Si c'est pour de l'endurance (quantitatif) je ferais essentiellement de l'extérieur sur petit dénivelés au galop...
Pour du qualitatif je travaillerais en carrière à dose homéopathique des départs au galop sur des phases de rot sur le cercle.... 10 foulées de trot, 3 foulées de galop, 10 foulées de trot... A la fois pour soigner l'équilibre et pour arrêter avant que l'allure ne se détériore et que le cheval ne la tienne plus, et redemander plusieurs fois comme ça à une main puis l'autre...

Par Colomba : le 16/04/15 à 11:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
Facilite toi la vie et la sienne: apprends lui sur le cercle, en longe. Sans cavalier sur le dos, apprendre a galopper est bien plus facile pour le cheval, et ça évite les "mauvais messages du cavalier". Pour cette raison, je ne demande pas au cheval de galopper tant que je ne le sens pas pret physiquement. En longe donc - partant du principe que le pas le trot et l'arret sont acquis à la demande -, tu demandes le galop : en fonction du cheval (tous ne sont pas égaux) tu adaptes la demande : un tour ou un demi tour, des transitions trot galop (attention a ne pas chauffer le cheval). Peu a peu, tu rallonges les temps de galop. Normalement, ça ne dure pas plus de 10 mn au départ, 15 mn quand le cheval a trouvé son équilibre et développé sa souplesse. Le cheval qui part bien part en poussant sur ses postérieurs, il "s'asseoit" pour partir (propulsion) alors qu'au début, il va se mettre a plat et ramer, se désunir, se précipiter. Quand tu verras qu'il n'a plus de souci pour partir et tenir le galop a la longe, alors tu pourras lui demander monté.

Par bluepearl : le 16/04/15 à 12:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
merci pour tous ces conseils, c'est top

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval