Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment trouver un coach ?

Sujet commencé par : Vasco24 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par Vasco24 : le 12/04/15 à 20:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2015
34 messages

1 remerciements
Dire merci
Comment trouver un coach ?
Comment trouver son coach personnel idéal ?
quel est le prix mensuel d'un coach avec 2
à 3 séance par semaine ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par kefiretlome : le 12/04/15 à 20:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29304 messages

866 remerciements
Dire merci
Le bouche à oreille.
Aller le voir travailler, pour voir si ça correspond à ce qu'on recherche.
Les tarifs sont extrêmement variables d'un coach à un autre, selon leur expérience, leur clientèle cible, la région, etc...

Par dominique71 : le 12/04/15 à 21:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Quelle différence entre coach et enseignant ?

Par Uriette : le 12/04/15 à 22:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6383 messages

322 remerciements
Dire merci
Succinctement, je pense qu'un enseignant fabrique des savants alors qu'un coach produit des winners
Je dirais le bouche à oreille moi aussi.

Par kefiretlome : le 12/04/15 à 22:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29304 messages

866 remerciements
Dire merci
Bof, pour moi, c'est kif-kif... C'est devenu un mot à la mode.
Un coach, c'est un entraîneur. C'est la signification en français de ce mot anglais.
Mais un certain snobisme dans certains milieux a fait que ça rend mieux de dire "mon coach" que "mon entraîneur"....
Effet de mode donc...

Par 4patt : le 12/04/15 à 23:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
La difference c'est que l'enseignant il se contente de donner des cours et des orientations de travail entre 2 cours ou lors des concours

Et le coatch il donne des cours, des orientations de travail entre 2 cours et il accompagne la personne lors des concours également pour le guider sur le paddock et discuter des point positif ou negatif lors du passage

Ce n'est plus du tout les meme tarifs et des bon coatchs selon les disciplines sa court pas les rues.

Par kefiretlome : le 12/04/15 à 23:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29304 messages

866 remerciements
Dire merci
Ya pas de T à Coach

La différence, surtout, c'est qu'un enseignant, il a un diplôme. Alors que le Coach, ma foi....il peut être n'importe qui. Il n'y a pas de diplôme de coach

Par Vasco24 : le 12/04/15 à 23:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2015
34 messages

1 remerciements
Dire merci
Un coach te fixe des objectifs,te suis en compétition ,s'investit plus dans ta réussite, te perfectionne, essai de te rendre indépendant...

Par kefiretlome : le 12/04/15 à 23:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29304 messages

866 remerciements
Dire merci


Par kefiretlome : le 12/04/15 à 23:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29304 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est le cas de tout bon enseignant

Par dominique71 : le 13/04/15 à 06:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Mon enseignant a toujours cherché à nous faire progresser, c'est le minimum, non ? A nous rendre indépendant aussi, je serai moins affirmative pour un coach qui a plutôt intérêt à se rendre indispensable, non ?

Il donne des cours ou non ?

Quand je montais en club (= en compagnie des membres du club) l'enseignant nous accompagnait et nous guidait en concours (vu que c'est lui qui conduisait le camion !)

Bon, OK, quand j'ai commencé à sortir en "vraie" compét, je suis sortie seule.

Par 4patt : le 13/04/15 à 08:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Kefir non ce n'est pas le cas de tout les enseignements très loin de la même.

Le samedi quand y a le concours au club bidule, tu crois vraiment que l'enseignant il va lacher ces 7hr de cours et ces 70 gamins pour aller coacher un seul élève
Si le club va au concours chouette tu crois vraiment que l'enseignant toujours il va délaisser ces 30 gamins pour s'en occuper d'un seule ?

L'enseignant en concours il emmène les chevaux il aide ces multiples élèves va effectuer un mini cours collectif dans le paddock et c'est partie, il n'aura peut etre pas vu ton passage car il discutait avait "machine" du club z ensuite il ramène les chevaux et n'aura pas du tout envie de se taper a décortiquer la video du passage de chacun de ces élèves le soir en rentrant chez lui vu que ce n'est pas sont job, ou alors il fait du zèle et aussi tout simplement car les enseignants n'ont pas le temps de jouer les aides de luxe, car ils ont une boutiques a faire tourner. Et il faut un minimum de bagage derrière soit donc le 1 er bpjeps venu a moin qu'il ai fait les championnat de france en amateur 5 fois et soit un mega pedagogue on oublie également

Dominique non le coach est une aide, si tu préfères c'est un entraineur mais en moin envahissant vu que c'est toi qui le paie. il ne t'emmène pas en concours mais te rejoind.
Il n'est pas indispensable mais le devient quand on souhaite progresser rapidement et efficacement en concours bref si tu ne vise pas les championnat de france, d'Europe ou du monde, tu peux largement t'en passer mais si c'est le cas alors oui il en faut un
Un coach sa coute le prix du cours plus un forfait coaching mensuelle ou au concours soit environ 300 euro par mois donc on ne fait pas appel a eux pour rien


Message édité le 13/04/15 à 08:05

Par kefiretlome : le 13/04/15 à 09:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29304 messages

866 remerciements
Dire merci
Non, mais faut mettre en rapport ce qui est comparable !
Tu fais le parallèle entre un coach et un prof de cours collectifs ! Ce ne peut pas être comparé.
Un coach en équitation, tu peux faire la comparaison avec un prof particulier, là, ok. Mais pas avec des reprises de groupe à la rame en club... C'est très différent.
Même s'il y a de bons profs qui s'impliquent en club auprès de leurs groupes.
On parle sur ce post de gens qui s'occupent de toi en individuel...
La différence entre un coach et un enseignant particulier, donc, c'est que l'enseignant peut se faire appeler coach si ça lui chante (parce que "coach" ça sonne bien et c'est à la mode...) mais un coach ne peut pas forcément se dire enseignant...
Le coach qui n'a pas de diplôme d'enseignement ne peut pas se dire prof.
Même s'il enseigne à son coaché...
Ce qui n'enlève rien au fait qu'il y a des gens qui n'ont pas de diplôme et qui sont excellents dans leur domaine on est bien d'accord !
(comme on peut tomber sur de prétendus coaches qui ne valent rien et qui sont surtout là pour encaisser les sous...on s'en rend vite compte quand on voit ses résultats, si on progresse ou non...si on stagne, faut changer de prof...ou de coach...)

Par tyoc : le 13/04/15 à 10:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si tu sors en amateur 1, suffit de regarder les coach qui ont des résultats dans ta région.

Par TeamDress : le 14/04/15 à 17:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Comment trouver un coach ?
-Sur internet, moteur de recherche, petites annonces, forums, sites, ...
-le bouche à oreilles
-les magazines équestres
-les annonces dans les selleries
-les annonces dans les écuries
-le bouche à oreilles
Comment trouver son coach personnel idéal ?
en faisant des essais
quel est le prix mensuel d'un coach avec 2
à 3 séance par semaine ?

- qui (qualification, compétences....)
-où (région, frais de déplacements, ...)
il faut demander à chaque personnes contactées ses tarifs et demander un forfait mensuel pour 3 séances par semaine.
En moyenne ça tournera autour de 360 euros mensuel frais de déplacement compris, pour quelqu'un de diplômé et déclaré.

Pour info, en France, on utilise les termes:
-animateur (orientation ludique, initiation, loisirs)
-enseignant (instruction, perfectionnement)
-entraîneur (perfectionnement, travail en vue de la compétition)
-formateur (formation d'animateurs, d'enseignants, d'entraîneurs)

Seuls les excentriques et les gens travaillant dans l'illégalité utilisent le mot "coach" pour définir une fonction qu'ils effectuent sans aucune qualification.
Les cavaliers qui utilisent ce terme pour désigner la personne qui les encadre veulent être "à la mode".
Mais coach est la pure traduction du mot "entraîneur". RIEN D'AUTRE, et ça ne désigne nullement un métier ou une fonction autre que celles décrites dans les 3 mots français cités ci-dessus.

Par ameca : le 16/04/15 à 09:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah après il y a un paquet de moniteurs indépendant qui font du "coaching concours".

Mais ce ne sont pas des coachs....surement pas !!

La différence ?

-un coach choisis ton concours avec toi. Il ne t'impose pas son choix de date et de lieu selon ce qui l'arrange lui (comme faire un groupage pour gagner plus de tunes alors que l'épreuve Club 3 Vitesse n'est surement pas idéale pour ton jeune stressé qui charge)

-un coach a étudié aussi la préparation mentale du compétiteur. Sur une mania tu peux être le plus précis du monde, si tu craque mentalement t'es mort !

-un coach regarde avec soin ton parcours, voire le filme et te débriffe en détail et non pas juste "ah ben t'as fait 4 points et t'a pas assez poussé"

-un coach te casse les pieds pour bosser même les exo qui ne te plaisent pas parce qu'il sait que sans ça tu seras jamais bon. Il fait pas de ludique pour le ludique ni de promenades. Et si tu veux pas bosser ben.....

-un coach a des résultats réguliers en compétition (ou en a eu s'il est âgé) sur la discipline, et à niveau bien supérieur au tiens. exemple: résultats en Amateur pour coacher en Club.

-les cavaliers du coach ont aussi des résultats réguliers.

-un coach de ce type est cher du coup.....mais ça les vaut

Bon ça vaut aussi pour l'enseignement. Par exemple dans la structure où je poursuit mon perfectionnement attelage, le coach a été vice champion de France à 4 chevaux; et donc pas en catégorie Club.....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval