Forum cheval
Le Forum Cheval

Un soir au ras des pâquerettes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par zenzile : le 10/04/15 à 22:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon...

La pensée positive à ses limites.
Ce soir, j'ai envie de chouiner.

Le gros, a revu la veto cet aprem.

Apres son opération ( hémiplégie laryngée ) en novembre ... Ét fin de concalescence en Allemagne je le trouvais vraiment pas en état ...

Alors j'avais fait molo sur les grains vu qu'il travaillait pas des masses et que j'voulais pas qu'il me saute à la gueule.

Du coup bon tous les ans îl galère en période de mue.
Cette annee j'ai pas tondu, couvert en post op
Fevrier il commence à perdre son poil ...
Devient terne... Amaigri.pas de fièvre.

On déménage. On rentre. Îl peut reprendre une activité normale ( mi mars ).

Balade, je me plante de chemin
Grosse côte à monter un jour où un peu chaud ...
Je vois je tout petit saignement de nez au retour .
J'm'affole pas trop trop... Unilatéral, Chaleur. Effort. Sang ( un mini filet en fait qui a séché dans la narine qu on veut ) vaisseau qui pete ?

Bon... Puis ... Prise de sang ( dentiste ok, vermifuge fait ).
Les granulocytes augmentés toute légère anémie ( 0.5 en dessous du taux mini).

Ensuite il tousse.
Bon il tousse souvent depuis l'op ( fausses routes ...)


Il tousse bien bien depuis début de semaine là.
Veto ajd hui. Contrôle sang qui était prévu.

Les blancs encore Mal distribués, Hb à 9 (n.11-17 sur le papier )

Elle fait le tour, il a repris du poids, des trous de poils elle me demande pas de poux ?? Nan' il se bat avec un fjord...

Puis ... Narine gauche : trace de sang. J'avais pas vu !!! Je voyais de la morve avec un peu de poussière collée mais effectivement de pres c'est un peu hématique.

Super .... En le cherchant il a henni ét suite à îl a craché de l'herbe ... ( ne peut plus hennir plus de voix)

Bon bref, lundi 8h j'appelle ma veto ét je fais un flan pour venir la journée faire une endoscopie
J'ai appelé cet aprem c'était deja les heures de garde ...



Alors voila.

J'avais envie de râler.

Je suis inquiete ( mycose poches gutturales ... Mais en même temps îl a eu une endoscopie en janvier post op ... pas orientée sur les poches mais bon ...)
Inquiete mais pas encore (..) paniquée ...
Mes comptes se vident dangereusement .. CA commence à peser...

Ét puis voilà je suis fatiguée quoi.on avance pas il y a tjs autre chose. Entre la recherche pour savoir ce qu'il avait au jarret, l'op et là le fait que CA ne s'" arrete" plus ...

J'ai un coup de mou..

Surtout comme j'étais dingue Jane îl s'est fait opérer je pensais pas autant tenir à ce machin jaune ... Mais euh ...

Bon.

Voila. Envie de râler quoi

Le Week end Va être long.
Je le monte tranquillement du coup ... Bon ...

Messages 1 à 30, Page : 1

Par zenzile : le 10/04/15 à 22:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Meeeeerde !!! Mauvais forum !
Qqun peut déplacer au general ?? S'il vous plait ... Qui sont les modos ?

Par crazyofhorse : le 10/04/15 à 23:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai vécue ça pendant plus de 2 ans avec ma jument qui a cumulée des soucis de santé à ne plus en finir (piro, lepto, ulcère cornéen, kératite chronique, tumeur à l'ovaire)... J'en pouvais plus, moralement comme physiquement comme financièrement, j'ai mis une énergie folle à l'a soigner et à faire au mieux pour elle... Des que je pensais voir le bout du tunnel et que j'étais à nouveau remplie d'espoir un nouveau souci de santé lui tombait dessus Puis une foutue leucémie me l'a emportée il y a une semaine de ça en tres peu de temps et franchement, à côté de la douleur et du manque, ses ennuis de santé, je me dis que c'était rien... Alors même si c'est difficile, il faut essayer de relativiser... Je te souhaite quand même du courage parce que je sais que c'est pas toujours marrant et j'espère que ça va aller pour ton cheval...


Message édité le 10/04/15 à 23:54


Message édité le 10/04/15 à 23:54

Par zenzile : le 10/04/15 à 23:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui, c'est ça .. déjà au départ quand il était irrégulier trouver ce qu'il avait, faire les visites de contrôle etc tous les 6 mois bon...
j'avais union salaire ce qu'il faut de côté aussi ...
Sauf que j 'ai changé de boulot (des sous mais pas e temps de monter ou de faire comme je veux, boulot qui me plait pas).
J'ai perdu 1.000 eu de salaire... c'est beaucoup..lol
Du coup j me sens super bien au boulot, mais je rame avec le cheval ...
j'ose pas imaginer comment je vais faire une fois que les économies seront à ... ZERO ... surtout que là je devrai encore payer des impôts cette année de ma "bonne" demi année de l'an dernier...

L'op et la convalescence dans une pension qui n'est plus dans mes moyens cet hiver ont fini de m'avoir

me reste encore un peu de côté... mais pour combien de temps.

surtout que je continue à me payer des cours etc...

mais je bosse sur un pool de rempla pour gagner plus de sous .. Mais si le gros n'arrête pas ses blagues, je vais pas sortir la tête de l'eau !

Après, on les aime...

Mais quand il y a des moments comme ça je me dis que vraiment, émotionnellement, c'est TROP.
Que ce sera peut être mon premier cheval, mais aussi le dernier. Monter de bons chevaux dans un bon club irait aussi...

Mais ... quand on les aime le soucis c'est qu'on n'arrive plus à s'en passer.

J'imagine des fois que faire si je le perds... c'est juste .. pas possible.

Ces animaux, la place qu'ils ont dans notre vie, c'est juste, impensable. (et ce qu'on ferait pas pour eux... )

Par zenzile : le 10/04/15 à 23:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
j'ai une copine qui me dit "y'en a c'est des bêtes à chagrin, t'es jamais tranquille" ...

soupir... c'est le jeu.

Par crazyofhorse : le 10/04/15 à 23:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Ce que tu écris, j'aurais pu l'écrire mot pour mot, j'imagine ce que tu ressens et par quoi tu passes... J'ai connu les passages à la clinique veto, l'opération, la convalescence, les pensions boxs hors budget... Pour finir par l'a perdre Reste confiante, la roue tournera...

Par zenzile : le 11/04/15 à 00:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
C'est CA le pire...
De savoir que de toute façon un jour on les perdra !!
Du coup essayer de vivre chaque instant. Faire au mieux...
Mais bizarrement j'ai l'impression que du temps on en a jamais assez'... CA passe trop vite ...
La vie, la mort, la maladie...
( je suis infirmiere c'est ma vie de tous les jours version humains deja ...!!)

Bref. Quand je lis ce que tu me racontes je me dis que nous tout va bien ... CA fait relativiser. Sans doute je m'inquiète pour rien ...

Mais je sais aussi que de penser que Ça n'arrive qu'aux autres c'est aussi se voiler la face.

J'essaie d'être optimiste !!! Mais des fois on a des coups de mou.
Je suis en plein dedans ! CA ira mieux demain je pense quand je verrai sa tête de guignol au pré.

Ahhhhhj
Si je pouvais je planterai ma tente dans son pré d'ailleurs ...

Par pakret : le 11/04/15 à 00:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
tu veux échanger avec Kara?! Quand tu veux!

Par zenzile : le 11/04/15 à 00:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Échanger ? Lol !? Pourquoi faire ???
Échanger des soucis ?
Je crois qu'on en a tous des soucis au final hein sauf quelques rares qui ont des chevaux touche du bois ( doivent avoir des cornes ? J'sais pas ...)

Puis si c'est pas la santé ... C'est le caractère

Le jaune reste un chou à la crème rien que pour Ça, je garde ...

Par equifeel : le 11/04/15 à 07:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je comprends tout à fait ce que tu écris, ca fait écho dans ma tête. Je suis aussi passé par là avec ma vielle juju qui m'a fait une arthrodèse du jarret alors qu'elle était pleine, à ses 17 ans. Vu la gravité, le peu de chance qu'elle s'en sorte et qui plus est qu'elle garde le poulain était infime. Qu'importe, j'ai tenté les soins et j'ai eu raison. 8 mois de box exclusif où j'en étais à ramasser le moindre crottin à la main pour que ce soit toujours bien propre, que de soins quotidien, le jour, la nuit, le w-end, que de combats, d'espoirs et de désespoirs et pis, à la fin, le bout du tunnel.... aujourd'hui, elle a 22 ans, elle marche trotte et galope, le poulain à 4 ans.
J'étais au smic à l'époque, très peu d'argent de côté, tous les sous sont passé pour elle.
mais grâce à cela, je me suis entourée de personnes compétentes dans le milieu médical des chevaux, car j'en ai testé de professionnels et non pro pour soigner ma jument.

alors si en parler ici, que l'on t'écoute, que tu puisses vider ton sac, vas-y on est là pour ça, on peut au moins t'aider sur ce point

Par laureBrrrrr : le 11/04/15 à 09:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci

OUai je pense que certains accumulent plus que d'autres à soin "égal"

Par laureBrrrrr : le 11/04/15 à 09:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
. Mais si le gros n'arrête pas ses blagues, je vais pas sortir la tête de l'eau !

moi j'ai allumé un cierge dans ma tête ...

Par laureBrrrrr : le 11/04/15 à 09:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
SINON j'ai reçut ça dans ma boite mail
Ma solution pour Clair je peux t'en donner un peu si tu veux

Bonjour,
Je m'excuse pour cette intrusion, je me nomme Loeuil Véronique originaire de la FRANCE.Je vous contacte de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous étonne,nous ne nous connaissons pas. Si vous aviez été choisi pour bénéficier de ma donation c'est l'œuvre de DIEU. et ceci suite à des jours de jeûnes et de prières intenses alors je conclu que DIEU réserve un miracle dans votre vie puisque dans mes prières j'ai toujours demandé faire DON de mes biens à une personne
ayant la foie en DIEU . En fait, je souffre d'un cancer du cerveau qui est en phase terminale mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.Après plusieurs examens, radios, le docteur m'a informé de la présence d une boule dans ma cage cérébrale.J'ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et je n'ai pas eu d'enfant. Je suis hospitalisée à LONDRES en ANGLETERRE. J'envisage de faire une donation de tous mes biens. J'ai presque vendu mes
affaires dont une compagnie pétrolière, une partie de tout cet argent sera versée à différentes associations, des centres d'aide aux orphelins et aaux sans abri. Je ne sais pas dans quel domaine d'activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider à aider les autres. J'ai en ce moment dans mon coffre fort en banque une mallette noire contenant des biens familiaux et des biens en liquide, le tout équivalant à une somme de 2.025.000€ (Deux Millions Vingt Cinq Mille Euros ) que j'avais gardé pour un projet
de construction. Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise, vos projets et venir en aide aux personnes démunies, je vous prie d'accepter cela car c'est un don de DIEU que je vous fait et cela sans rien demander en retour. Je souffre énormément et j'ai très peur de mourir sans connaitre la destination de mes biens, je n'arrive presque pas à dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tous ces biens sinon je pense que cela serait
un gâchis.Pour plus de détails, m'écrire à loeuil.veronique@gmail.com
Au plaisir de vous lire

Par zenzile : le 11/04/15 à 10:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
OH PUTAIN laurebrrrrr j'ai lu 3 phrases... je me pisse dessus.
C'est xxx. qui a du dire à qqn que tu files un mauvais coton et que tu dégages de mauvaises énergies c'est pas possible

Et je lis la suite et je me dis, un mega troll. y'en a qui se font chier dans la vie tu crois ?

LOL M'en donner un PEU ? donne m 'en un peu beaucoup, comme ça je fais une assurance vie pour Syre toute seule.
j'irai jusque a prévoir son transport funéraire tiens.


Bon sinon ce matin, je me réveille, ça va mieux. je reprends ma pensée positive !!!

J'ai besoin de mes vacances la fatigue n'aide pas à être vaillant

equifeel 8 mois de box.....
je supporterai pas je crois de voir mon cheval comme ça. J'ai une copine qui a fait opérer le sien d'une patte, je me dis, encore, c'est moins chiant que les voies respiratoires (même si la rééduque avait le même programme).
Des fois je me dis c'est pas si grave.......
des fois (quand j'l'entend hennir et qu'il ne peut plus, qu'il tousse comme un con direct après et qu'il fait sa tête de "merde ça m'arrache la gueule pourquoi je le fais ?" , quand j'ai l'impression de l'entendre corner encore (et pas qu'une impression)... etc etc ) ... je me dis juste

PFFFFFFFF

Par laureBrrrrr : le 11/04/15 à 10:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin attend si sur un coup de desespoire je suis prette a me dire ça se trouve c'est pas un troll

Par equifeel : le 11/04/15 à 11:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, elle a fait 8 mois de boxe, alors tu dois imaginer toutes les émotions par lesquelles je suis passée.
bon, ok, là, c'est un troll, mais dans les grands moments de désespoir, on peut se laisser piéger par des solutions miracles, même en ayant toutes ces facultés mentale et habituellement un bon sens du discernement.
Ca m'est arrivé pendant les soins à ma jument où je cherchais toutes sortes de solutions pour la soulager et je suis plutôt ouverte d'esprit (pas croyant pas contre, dont tout ce qui est foi en dieu, non).
Du coup, un jour je lis un article de presse vantant les mérite d'un magnétiseur. du coup, je le contacte. Non seulement ses soins ont été inefficaces, j'ai perdu 60€, mais en plus ces conseils étaient dangereux : la faire marcher tous les jours pour délier les muscles, au moins une demi-heure (or, il fallait l'immobilité pour que l'arthrodèse se face, donc repos strict) et lui passé de l'huile camphrée sur la jarret (or, c'est avortif). Heureusement que je n'ai pas suivi ses conseils.
Mais juste pour dire qu'on est alors prêt à tout essayer. Je ne critique pas les magnétiseurs, hein, ils y en a des bons, mais pas celui-là

Par zenzile : le 11/04/15 à 11:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
OUi, ben j'aime bien aussi essayer des trucs... Mais c'est vrai que dans la société où on est tout est bon pour nous faire consommer (même de la merde). Se faire du blé sur les soucis de santé des gens, des animaux, CA MARCHE. Du coup beaucoup en profite.
Y'a qu'à voir le nombre d'incompétents qui se promènent ...


Par Lily Rose : le 11/04/15 à 19:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Je te comprends... Il y a env 1 petit mois je faisais un petit retour sur moi, sur mes animaux, comme souvent le soir sous la couette... et je me disais justement que j'avais plusieurs de mes animaux plutôt âgés... Une jument de 22 ans, une chienne de 8 ans 1/2 (malamute, espérance de vie 10/13 ans), un chat de 12 ans une chatte de 11 ans, sur 8 animaux ben voilà...Un jour... peut être bientôt l'un d'entre eux me quittera...
Moins de 10 jours après j'emmenais ma chienne de 8 ans 1/2 chez le véto en urgence un samedi aprem...elle a passé la nuit en soins intensifs et s'est éteinte à 8h15 sous morphine d'une pancréatite aigue gravissime, jamais eu de soucis de santé avant, le choc...

Et si j'avais eu du temps pour m'y préparer, ben je sais pas... Et si et si... de longs mois de soins avant...pas facile non plus... une décision à prendre? idem pas facile du tout, là elle est partie seule ma louve...

Je suis infirmière aussi, mais j'avoue que je me suis effondrée quand je suis allée récupérer son corps chez le véto... on n'arrive pas à avoir la même distance de soignant quand c'est "de la famille".

En tout cas bon courage pour la suite des soins, il t'aime autant que tu l'aimes ton loulou.

Par zenzile : le 11/04/15 à 19:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Voui !! Pour le moment il va bien hein ! mai c'est "accumulation" de petites choses qui fatigue en fait. c'est des périodes où tu te dis que ça ne s'arrête pas même si c'est rien de "grave".

Je suis allée le voir aujourd'hui, j'aime bien le voir peinard dans son pré, qui s'en fou de moi, il fait sa vie, il est bien...

Par Lily Rose : le 11/04/15 à 20:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
oui c'est usant...

Par ianka : le 11/04/15 à 20:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci



C'est chi... ces moments de doutes,de multiplications des soucis.

Période de merde. Courage. essaie de profiter mais je sais cmbien c'est difficile ds ces moments là.

Par zenzile : le 13/04/15 à 10:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
BOn........
c'est pas le jour pour se plaindre il y en a d'autres qui souffrent bien plus aujourd'hu ( de cavaliers) .....

Mais je donne des niouzes quand même.

La véto m'a rappelée.
Je lui avait donné la prise de sang par mail.

Donc voilà hein .... ce qui l'inquiète évidemment ce sont les saignements. un cheval ne doit pas avoir d'epistaxis. Pas d'excuse. ni la chaleur, ni l'effort. (ben ouais c'est pas un humain..........)

Donc VENDREDI clinique. Endoscopie.
examen de tout le système respi. en haut en bas ,ethmoide, poches gutturale ( si c'est les poches, je me pends sans déconner, je pourrai pas payer une 2 eme OP, ou alors je suis bonne pour un prêt.

Je vais éviter les "si" pour commencer et me dire que ce ne sera rien, juste ... je ne sais pas.

si ça se trouve c'est au niveau de l'opération qu'il y a un truc qui a pété ?

BREF j'ai dit que j'arrêtais les SI.

Faut attendre. C'est tout. attendre vendredi.

Par cyberds : le 13/04/15 à 10:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Croisement de doigts pour vendredi !!!

Par Nine81 : le 13/04/15 à 10:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci

Par Vanessa14 : le 13/04/15 à 10:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ARF j'ai connu ça avec mon élevage de cleps .... (les chevaux pour le moment je touche du bois , quelques séries chiantes aussi j'ai connu dans le passé (abcès, fracture ,oedème,allergie aux insectes, bobos à la con, .. à répétition c'était THE série ) et avec les chiens quand c'était pas l'un c'était l'autre (fois 11chiens, j'te laisse imaginer) des mises bas à pb, des vieux chiens en fin de vie, des chiots avec malformation , etc ... enfin en 10ans j'en ai vu et accumulé purée , voilà seulement un an tout pile que je sors la tête de l'eau alors que j'ai arrêté mon élevage il y à 4ans maintenant (déjà ) .... (car en prime j'ai gardé tout mes retraités juste replacé les 4 plus jeunes) et cette accumulation de merde mois après mois, véto à gogo (des 500 à 1000e de frais véto TOUT les mois ) + les soucis en prime que sa représenter on eu raison de moi ... ça devenait trop lourd à "porter" , j'ai décidé de mettre la clef définitivement sous la porte , moralement (et financièrement sa commençait à peser aussi ) ça devenait invivable .
Quand on accumule les merdes à un moment on en peut + , et d'autant plus quand t'en as pas 1 mais 10 ...
J'ai une amie aussi qui à eu droit avec ses 2 chevaux à une série d'ennuies ... pb respiratoires (emphysème), allergies multiples (le cheval à failli y rester , sauver in-extremis) , le 2ème à mis ça à son tour: gale de boue - abcès profond ) , elle à fini par se séparer d'un car sa devenait aussi ingérable sur tout les plans ...
c'est pas toujours simple à gérer quand sa s'accumule indéfiniment comme ça Courage à vous !


Message édité le 13/04/15 à 10:44

Par Vanessa14 : le 13/04/15 à 10:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
et des pour vendredi !

Par zenzile : le 14/04/15 à 12:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci


Merci, j'ose espérer que ce ne sera rien de plus qu'un soucis de toux et d'irritation ...


Par equifeel : le 14/04/15 à 12:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
des zondes pour vendredi !
et oui, en attendant, pas de si !

Par equifeel : le 18/04/15 à 12:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
alors, ca a donné quoi hier?

Par zenzile : le 19/04/15 à 14:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
les causes graves sont écartées !!

reste à savoir : ça peut être allergique !!
elle a fait des prelevements de mucus aussi pour voir, et elle verra aussi du coup si y'a des traces de sang pulmonaire car les gutturales sont ok ok et l 'ethmoide aussi.

Par equifeel : le 19/04/15 à 18:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
bon, au moins, c'est rassurant si pas de tumeurs ou autres du genre.
Après, allergie, c'est chiant aussi mais au moins tu sauras à quoi et quoi faire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval