Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment soigner une tendinite ?

Sujet commencé par : Luthes - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Luthes : le 28/03/15 à 17:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2015
11 messages
Dire merci
Bonjour,
Ma jument s'est fait une tendinite il y a 2 ans.
C'était enflé mais elle ne boitait pas.
En octobre 2014, elle s'est fait une entorse au même endroit.
Après repos et traitement, elle allait mieux et on l'a remis au pré en février et elle s'est refait mal.
Depuis, le tendon est enflé et chaud après 1 semaine de corticoides, ostéo, argile tous les jours.
Si vous avez une expérience similaire, merci de me dire comment vous avez réussi à soigner votre cheval.

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 31/03/15 à 21:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je trouve mieux pour une structure mobile qu'elle ne fibrose pas en statique du coup je préfère une convalescence mobile mais plus longue au pré...

Ce qui peut être valable pour les humains ne l'ai pas toujours pour les chevaux - car le cheval ne refait pas de fibre élastique (a la différence de l'humain) - il est quand même souvent plus que necessaire de passé par une phase d'immobilisation pour une tendinite.

Par laureBrrrrr : le 31/03/15 à 21:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Pas d'argent pour faire un echo .. mais pour faire pouliner si ?
des fois j'ai du mal a suivre

Par dagob26 : le 01/04/15 à 15:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Le sujet m'intéresse car mon vieux souffre d'une tendinite depuis des mois, et les traitement semblent peu arranger les choses malgré son immobilisation.

Les AI permettent juste de soulager. Le pépé a une cure d'harpago et d'un médicament a base de collagène pour l'aider à regénérer.

Pour l'instant, ça marche à peine, ça évite juste la grosse inflammation, le repos va être long.

Par contre l'idée de faire pouliner, comment dire

Par lapatateuh : le 01/04/15 à 16:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Perso si tu n'as pas le budget pour une simple écho tous les mois pour voir l'évolution; oublie de faire pouliner ça te coûtera biiiien plus cher.

Après faire saillir maintenant. .. je trouve ça une bonne idée.
On parle d'une jument de 16ans déjà donc qui ne reprendra jamais le niveau d'avant.

Par PrincesseDouchka : le 01/04/15 à 17:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Alors qu'as tu décidé finalement? Poulain ou pas? Je comprends ton dilemme... le choix ne doit vraiment pas être facile! Perso je ne crois pas que j'oserais mettre du poids sur une tendinite...

Ceci dit si tu cherches un étalon sympa, Martina en connait un, il se trouve qu'il appartient à la cousine d'une de mes collègues de boulot (le monde est tout petit...). Je l'ai vu en photo et c'est vrai qu'il a l'air beau...

Par paradissbull : le 07/04/15 à 11:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
pas d'argent pour une écho mais de l'argent pour un poulain


Par Erzebeth : le 07/04/15 à 13:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72769 messages

1544 remerciements
Dire merci
Quand ma jument de 16 ans a eu un souci de boiterie qui devait la mettre à la retraite, tout le monde s'attendait à ce que je lui fasse faire un poulain.

Apparemment, pour beaucoup de gens une jument, ça sert à faire des poulains, si on ne peut pas la monter, faut bien la "rentabiliser" d'une façon ou d'une autre.

10 après les gens ont arrêté de me tanner avec ça!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval