Forum cheval
Le Forum Cheval

Boire ou conduire il faut choisir, ils choisis de

Sujet commencé par : quasim - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par vienetta
1 personne suit ce sujet
Par quasim : le 27/03/15 à 17:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon plus sérieusement, je cherche des idées de bas reserve d'eau pour le pré pour deux poneys... Chez les sites chevaux je trouve cela très chers, avez vous des idées ???
Pas de baignoire, trop lourde pour le nettoyage...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par soanne : le 27/03/15 à 17:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Tu as des bacs en magasin de jardinage.
J'en ai deux de 90l ou une poubelle.

Par kefiretlome : le 27/03/15 à 17:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29292 messages

865 remerciements
Dire merci
ça dépend, j'ai une baignoire achetée 15 € chez Emmaüs, en acrylique, elle n'est pas lourde...pas assez d'ailleurs car ils arrivent à la fiche en l'air
Peut-être qu'ils n'aiment pas la couleur ??? (elle est rose)
Enfin, pour 15 €, elle a déjà bien rendu service, il a juste fallu que j'achète un bouchon chez Casto, et mon mari a bricolé un support en cornières soudées, parce posée sur les parpaings, ils la renversaient...

J'en ai une autre, en fonte, qu'un copain nous a donnée quand il a refait sa salle de bains, effectivement, c'est lourd, mais au moins, ils ne la renversent pas. Pour le nettoyage, je ne vois pas où est le souci, ça se nettoie comme la baignoire à la maison, chez toi, tu ne transporte pas ta baignoire quand tu la nettoie, non ? Là, un peu d'eau, une éponge et de l'huile de coude. De temps en temps un peu de produit pour mieux nettoyer, on rince bien, ça s'écoule par le trou, et hop !

(baignoire au pré. pas dans l'abri)

Pour la réserve d'eau, épluche le bon coin, on trouve facilement des citernes 1000 litres en plastique dans une cage métallique, ça va pas mal.
J'en ai 2 comme ça, payées 60 € pièce, elles n'avaient servi qu'une fois, elles contenaient du sirop de sucre pour l'industrie alimentaire. (je confirme, j'ai goûté le résidu avant de rincer, c'était bien du sucre ^^ )

Par kefiretlome : le 27/03/15 à 17:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29292 messages

865 remerciements
Dire merci
Sous les citernes, je mets des poubelles noires. Mais faut planter un piquet (fer à béton recourbé) dans les poignées sinon, les gros me baladent les poubelles....



(la remorque, on a eu beaucoup de bol, c'est un chassis de remorque qu'un paysan du village voisin vendait, 150 € , on n'a rien fait dessus, les 2 citernes rentrent pile poil, on dirait que c'est fait pour. On passe l'ensemble d'un pré à l'autre. Pour déplacer, on ne rempli pas trop, sinon, ça fait 2 tonnes, ce qui fait un peu beaucoup...; Mais en statique, quand on est côté maison, on rempli au tuyau, ça prend un peu de temps, mais après on est tranquilles un moment sans dérouler le tuyau)

Par quasim : le 27/03/15 à 17:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour les infos je viens de trouver dans une jardinerie près de chez moi 54 euros un bassin rond de 150 l. Pour la baignoire c'est des gentils voisins qui mettent l'eau, donc je veux juste avoir à donner vite fait un coup de jet. Mais je l'ai connait ils vont le faire pour nous aider, ils sont pas jeunes et je voudrais pas qu'ils se fasse mal...

Par al : le 27/03/15 à 17:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
perso j'ai un système que j'aime beaucoup.
Une cuve de 1m3 blanche (celle mise par kefir, mais la mienne est entièrement recouverte d'alu, ce qui fait que je n'ai pas d'algues ), mise sur 5 palettes pour être en hauteur.
Avec un ingénieux (ouais des fois faut se lancer des fleurs ) système reliant la cuve à une comporte (tuyau + flotteur), ma comporte est toujours pleine (elle fait 100l mais on pourrait aisément en mettre une beaucoup plus petite puisque le flotteur la re-rempli dès qu'un cheval y boit), et j'ai du coup 1100L d'avance

Par csabrina : le 27/03/15 à 19:51:59

Déconnecté
Dire merci
c'est top kefir quand on peut recuperer des cuves issues de l'industrie alimentaire !

Moi je peux en récupérer gratos, mais c'est de l'huile hydraulique dedans, alors vla la galère à nettoyer... on est justement en train d'en nettoyer une en ce moment, mais on la destine pas au chevaux (mais bon, pour notre potager, c'est un peu pareil, j'me vois pas arroser mes salades d'huile hydraulique!)
je pense qu'une fois le plus gros nettoyé à l'eau de pluie, on nettoiera correctement avec de l'eau chaude, mais de la à la rentre vraiment nickel (ou faudrait un karsher haut chaude), y en a pour un moment...

Par papyrus : le 27/03/15 à 20:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Pour des deux gros buveurs j'ai mis une cuve de 1000l coupée en deux dans la longueur.C'est le top car ils peuvent boire facilement.
Pour nettoyer,il y a la vanne de vidange,après on peux la basculer ou la déplacer facilement parce que c'est leger une fois vide

Du coup les baignoires sont pour les fraises

Par Oc : le 28/03/15 à 11:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
faut voir chez les agris, j'ai récupéré pour ma part gratuitement, une tonne à eau de 1000L et une cuve galva, j'ai juste racheter une cuve verte en plastique de 600L pour l'hiver quand mes chevaux sont en deux groupes séparés.


Par quasim : le 28/03/15 à 11:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour les tuyaux.... je pense que je vais dans un premier temps prendre en jardinerie, enfin je vais aller voir semaine prochaine quand la clôture sera fini

Par Mape : le 28/03/15 à 12:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
al , je pourrais une photo ou plan du système super ingénieux? Merci d avance

Par Aiarie_aude : le 03/11/17 à 15:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2017
9 messages
Dire merci
al Ah oui, une photo de ton super système ça serait coooool !

Par vienetta : le 03/11/17 à 18:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval