Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendeur, petites annonces : attention arnaque!

Sujet commencé par : anngel - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par anngel : le 26/03/15 à 16:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Je suis en train d'essayer de vendre ma selle Strada, j'ai posté une annonce sur le site de la FFE (entre autres), 1h après, j'avais déjà une acheteuse :

Bonjour, Je suis intéressé par votre article. Est-il toujours à vendre? Je souhaiterais en savoir d'avantage sur le prix ferme Merci de me contacter à cet effet a mon adresse mail: carodumont11gmail.com Cordialement
Vu que je venais de la mettre, je lui ai répondu que bien sûr, ma selle était toujours disponible à la vente mais qu'elle ne sera dispo que dans 8 à 10 semaines quand j'aurai reçu celle que j'ai commandé... Sa réponse :
Bonjour
je voudrais donc procéder à L'achat, mais il se trouve que je suis en déplacement à Besançon pour diverses raisons,je ne sais quand mon retour se précise raison pour laquelle je privilège le virement via Paypal, en ce qui concerne l'envoi j'opte pour le Colissimo car je compte bien prendre en charge les frais de port.



J'ai vendu une autre selle l'été dernier, j'avais aussi posté sur FFE.com et j'avais eu le même genre de contact
ann.toty
gmail.com
Comme j'avais 3 acheteuses potentiels, je leur avais mis la selle sur ebay pour que celle qui la veut la prenne, cette "ann toty" m'avait proposé 2000€ par paypal si je retirais la selle (qui était en vente à 600€ )... je lui avais dit qu'elle n'avait qu'à enchérir 2000€ sur ebay, qu'il était certain que personne n'enchérirait au dessus! elle m'avait répondu qu'elle préférait éviter ebay parce qu'il y avait trop d'arnaque et qu'elle avait trop d'argent sur son compte Paypal
Bizarrement cette acheteuse là était soit-disant de Besançon aussi

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut se méfier des acheteurs trop pressés/généreux qui veulent payer par Paypal... ils vous font envoyer un faux mail de confirmation de paiement Paypal pour vous faire croire qu'ils ont payé et que vous pouvez envoyer la marchandise...

Messages 1 à 30, Page : 1

Par ashtraygirl : le 26/03/15 à 16:12:18

Déconnecté
faut se méfier des gens de Besançon, surtout !!!








Par stephy92 : le 26/03/15 à 16:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
ils vous font envoyer un faux mail de confirmation de paiement Paypal pour vous faire croire qu'ils ont payé et que vous pouvez envoyer la marchandise...

De toute façon, pour se prémunir, il ne faut jamais cliquer sur les liens, mais aller sur sa page Paypal directement... et là, bizarrement il y a pas de virement

Elle devait vraiment avoir bcp d'argent la ann.toty, elle a aussi voulu m'acheter ma Childeric sur FFE

Par Nine81 : le 26/03/15 à 16:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3519 messages

116 remerciements
Dire merci
perso pour chaque paiement paypal je vérifie sur mon compte si j'ai l'argent dès que je reçoit le mail (sans passer par le lien du mail mais en tapant dans google)

Par Erzebeth : le 26/03/15 à 16:52:55

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72639 messages

1535 remerciements
Dire merci
faut se méfier des gens de Besançon, surtout !!!

Tu m'étonnes! C'est la ville de @laurebrrrrr !!!

Par chris : le 26/03/15 à 18:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
ça va c'est connu comme réponse d'arnaque
les gens qui te textotent en te demandant une réponse par mail, laisse tomber.

Par lilibal : le 26/03/15 à 19:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Déjà les gens qui parlent "d'articles" ça me mettrait la puce à l'oreille .. Quand tu cherches une selle et que t'es sur le point de trouver THE selle que t'es pret à acheter, tu dis pas "articles" je pense ^^ enfin formulation étrange pour moi

Par epona : le 26/03/15 à 19:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Pareil en Belgique, curieusement très ciblé sur les Wintec, où on te propose 40€ en plus parfois pour la réserver! Même arnaque avec Paypal..

Par harnacheuse : le 26/03/15 à 21:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
Tiens j'ai croisé ann.toty y a pas longtemps! Elle doit faire une collection de selles puisqu'elle voulait la mienne également

Par kefiretlome : le 26/03/15 à 21:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29298 messages

865 remerciements
Dire merci
cette pauvre femme est soit la victime de ceux qui lui ont piraté son mail, soit elle n'existe pas, faut pas se leurrer.

Ce genre d'arnaque n'est malheureusement pas nouveau, ça fait déjà un moment que ça tourne....

Par anngel : le 27/03/15 à 06:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Nouveau contact hier depuis le site de la FFE :
Bonjour j'aimerais savoir si votre selle est toujours dispo si oui merci de me contactez avec une photo l'année et aussi le prix final a mon adresse mail ; devareux.fran24Je suis intéressé par votre article. Est-il toujours à vendre? Je souhaiterais en savoir d'avantage sur le prix ferme
Merci de me contacter à cet effet a mon adresse mail: carodumont11" class="lien">gmail.com . Bonne journée Francoise Devareux Crdlt


Et la même m'a recontactée depuis l'annonce 1cheval...
"Bonjour,
Je suis intéressé par votre article. Est-il toujours à vendre? Je souhaiterais en savoir d'avantage sur le prix ferme
Merci de me contacter à cet effet a mon adresse mail: carodumont11
gmail.com"
Du coup je lui ai innocemment dit que je ne voulais pas payer par Paypal, elle m'a répondu :
"Bonjour
Ok pour le chèque de banque je vous paie avant tout envoie alors je contacte ma banque dès demain afin de vous faire parvenir un chèque de banque via DHL. De ce faite j'aimerais avoir vos coordonnée. Merci "

Où est l'arnaque si je lui file juste mon adresse et mon n° de compte qu'est-ce qu'ils peuvent bien en faire...?!

Par pascale : le 27/03/15 à 07:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"ils vous font envoyer un faux mail de confirmation de paiement Paypal "

ben, il suffit de vérifier son compte en tapant paypal ds la barre de moteur de recherche. Perso, je n'accepte que paypal .....


Par ameca : le 27/03/15 à 07:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben , le faux chèque de banque ?? Tu ne sauras que plusieurs jours après l'enciassement qu'il était faux, quand o nte débitera ton compte....

Et tu auras envoyé la selle.

OU tu devras acheter des recharges PCS pour payer l'envoi du chèque et les frais d'émission ou je ne sais quoi, et bien sur tu en sera pour 100 €.....

FFE est un total repaire d'escrocs, je ne reçois que des mails de ce genre moi aussi !!

Ce qui me gave c'est que tu perds ton temps.

Bref, vous ne vous ferez jamais arnaquer si vous n'acceptez ni de payer quoi que ce soit, ni d'appeler un numéro à l'étranger (nouvelle arnaque), ni d'envoyer en échange d'un chèque encore non encaissé réellement (10 jours Banque de France).

Par anngel : le 27/03/15 à 13:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Ce que je ne comprends pas c'est ce qu'ils peuvent bien faire d'une selle, parce que voler des selles c'est bien beau mais ´faut réussir a les revendre derrière...

Par ameca : le 27/03/15 à 13:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Parfois l'adresse d'envoi est fausse ...et le colis revient...dans ce cas tu as du bol, tu as juste perdu tes frais de port ET les fameuses recharges PCS (100 à 600 € selon l'escroc...)

parfois il revient pas par contre.

Super facile a vendre une selle !!

Par bingo58 : le 27/03/15 à 17:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Même soucis avec un acheteur pour ma selle ,elle est sur le site " cheval annonce "il demande mes coordonnés
Que dalle ,la selle il vient la chercher a la maison et payer en espèce. A prendre ou a laisser

Par kefiretlome : le 27/03/15 à 17:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29298 messages

865 remerciements
Dire merci
@anngel

Ben, ton contact avec celle qui s'appelle Françoise, où est l'arnaque ???

C'est différent de celle que tu mentionnes après (carodumont) où celle là parle "d'article". Là je suis effectivement méfiante.

Par laureBrrrrr : le 28/03/15 à 12:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
et je vous

Par lotte25 : le 28/03/15 à 12:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Ah oui j'ai eu la même arnaque, le nom était différent Chanel Armelle.

J'ai trouvé louche car pas vraiment de question sur ma selle.

J'ai appelé pay pal pour savoir si le virement était ok et vérifier son compte pay pal (en passant ils sont très efficaces), et il m'a confirmé l'arnaque, et je leur ai fais un mail de signalement.

Dans mon cas, je lui ai fais croire que je l'avais envoyé, j'ai recu un mail demandant le numéro de suivi du colis pour débloquer les fonds, je lui ai envoyé un numéro au hasard, ensuite nouveau mail pour cette fois ci adhérer a pay pal pro via un lien, en faisant un virement de 400€, soit disant remboursé, c'est pour vérifier ton compte. Elle vient à ce moment là l'arnaque, la selle ils s'en fouttent.
Mais vu que tu es censé l'avoir envoyé tu veux ton argent, vu que plus de selle, donc tu paie pour pay pal pro via leur lien et ils te pique 400€


Message édité le 28/03/15 à 12:44

Par Annaig : le 10/04/15 à 19:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Je remonte le poste, j'ai reçu un texto du 36936 me demandant si ma selle était tjs disponible et si oui de contacter uniquement par mail dianedelarue@hotmail .com, encore un nouveau nom pour certainement la même arnaque. Ce qui est étrange c'est que je ne met jamais mon numéro de portable visible...

Par kefiretlome : le 10/04/15 à 19:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29298 messages

865 remerciements
Dire merci
Chaque fois qu'on t'envoie un sms pour te demander d'envoyer un mail, c'est une arnaque.

Par kefiretlome : le 20/12/15 à 20:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29298 messages

865 remerciements
Dire merci
REMONTAGE DE POST

Et voilà, une de plus...
J'ai une selle à vendre depuis quelques temps. Vendredi matin, j'ai remis une annonce sur LBC, me disant qu'avec bientôt Noël, elle pouvait partir....
Je suis contactée par une nana dans l'après midi qui me demande juste
"La selle est-elle toujours disponible ?"
Déjà, quand ça commence comme ça, j'aime pas trop, mais là, elle parle bien de selle, pas juste de mon bien ou de l'article.
Je réponds en mode humour
"ben oui, je viens de mettre l'annonce, ça part quand même pas comme des petits pains ^^ "

S'ensuit une réponse samedi matin, que je trouve plutôt cohérente :
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse.
je suis vraiment intéressée, mais j'aimerais encore avoir certaines informations sur votre selle.
Combien de temps a-t-elle servit ?
Quelle est la date d'achat ?
Êtes-vous le premier propriétaire ?
Et aussi dites-moi quel est votre dernier prix s'il vous plaît ?
Pourquoi la vendez-vous ?
je vous prie aussi de me faire parvenir à mon mail des photos si vous en avez d'autres.
des photos montrant les quartiers, le troussequin, le siege, les panneaux et aussi le pommeau.
Dans l'attente de votre réponse.
Merci


Vu les questions plutôt précises, et la cohérence des propos, je réponds aux questions, et je dis que je lui enverrai des photos en fin d'après midi, car je ne suis pas sur mon ordi, j'ai pas les photos demandées sous la main. Et je dis que le prix est celui marqué dans l'annonce.

Je n'envoie pas les photos, j'aurais pu, mais en fait, je n'avais pas trop le temps, devant aller faire quelques achats urgents. Plus tard dans l'après midi, je reçois un nouveau mail (je rappelle qu'elle n'a pas eu les photos demandées)
Merci pour vos réponses.
Je confirme l'achat pour xxx €. le prix de vente que j'avais annoncé
Aussi j'aimerais savoir d'où êtes-vous ?
Car je suis résidente suisse mais je suis en ce moment en vacances en Corse et je ne connais pas vraiment la France, Alors serait-t-il possible si vous n'êtes pas très loin de m'apporter afin d'une remise en mains propres Alors dites-moi pourrions-nous arranger pour une livraison sur mon lieu de vacances via la poste ou transporteur ?
Nous ne disposons pas de ce genre de site en Suisse alors je profite d'être en France pour faire des achats sur leboncoin.
Crdlt


Alors là, je me dit "ouch, ça pue !!!!" Je pense qu'il s'agit d'une arnaque...

Je lui répond ainsi :
Ce ne sera pas possible...
Comme vous avez pu le constater, la Corse est une île. Je ne vis pas en Corse, ma localisation est indiquée sur l'annonce, il vous aurait été facile de vous en rendre compte via Google map.
Donc pour la remise en main propre, ça va être compliqué...
Un envoi par la poste en Corse reste envisageable, cela coûterait moins de 50 euros je pense, mais les délais postaux sont tellement aléatoires que j'ai peur qu'elle arrive après que vous soyez partie (car il est évident que je n'enverrai pas la selle avant d'en avoir reçu le paiement)
Une expédition en Suisse coûte un bras, j'imagine que comparé au prix de la selle, ça ne vaut pas le coup, ça augmenterait grandement le prix de la selle.
Maintenant, si vous êtes vraiment intéressée par cette selle là, ce modèle là, qui ne court pas les rues, je peux envisager de la confier à une de mes relations qui travaille sur Annecy. Ce n'est pas loin de la frontière suisse, il vous est peut-être possible de vous déplacer jusque là, quand vous serez rentrée de vacances. Et si vous êtes en Corse avec votre voiture, il est aussi probable que vous passiez à proximité de chez moi au retour, il y a beaucoup de suisses qui empruntent l'axe sur lequel je me trouve pour rentrer en suisse.
Qu'en pensez-vous ? Êtes vous toujours intéressée ?

(et je ne joins toujours pas de photos)

(suite)

Par kefiretlome : le 20/12/15 à 20:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29298 messages

865 remerciements
Dire merci
(suite)

Cet aprem, la réponse arrive :
Alors étant d'accord sur le prix et les moyens de transport.
Si vous connaissez le poids voyez sur http://www.tarif-colis.com/ pour avoir les frais de port ( vers la Corse )
je souhaiterais aussi vous dire que pour mes transactions à distance ma banque me conseille le paiement via Paypal, qui est un moyen de paiement instantanée et sécurisé, qui nous garantit à tous les deux d'avoir nos dûs sans risque d'escroquerie. Mais je pense que vous connaissez déjà le paiement Paypal. Alors si vous avez un compte Paypal faite moi parvenir votre compte afin que je puisse procéder au paiement, si vous ne disposez pas d'un compte Paypal vous pouvez en creer rapidement et gratuitement sur le site officiel de Paypal www.paypal.fr
Crdlt



Voilà... CQFD....
On est typiquement dans le type de message arnaque... La nana qui vit en Suisse, n'est pas chez elle, demande un envoi sur son lieu de vacances, propose un paiement paypal blablabla (là, on retrouve le même texte que celui qui est reporté régulièrement sur les forums qui parlent de ce type d'arnaque) etc...

Je trouve quand même qu'ils font des progrès, car les mails de départ sont plutôt cohérents et personnalisés....

Faites attention si vous avez des trucs à vendre, ils sont de plus en plus efficaces !

Par papyrus : le 20/12/15 à 20:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ha mais je l'ai eue celle-là!!!! il y a au moins deux ans de ça, en été...J'ai senti le coup fourré et je lui ai dit que j'avais avec-moi (c'etait vrai) des amis corses qui allaient repartir bientôt et qu'ils pouvaient lui porter la selle dans son lieu de vacance a condition qu'elle est l'argent liquide a donner au moment de l'échange.

Je n'ai plus eue de réponses

Par Kindy49 : le 20/12/15 à 21:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Mais c'est quoi l'arnaque, si ils payent par paypall?

Par dilou : le 20/12/15 à 21:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37675 messages

807 remerciements
Dire merci
Récemment j'ai eu affaire à "christian xavier", bien connu pour ses arnaques d'après mes recherches google.
J'avais mis en vente divers matériel cheval (filet, protec etc). Dans un premier mail il m'a demandé s'ils étaient encore disponibles, je lui ai répondu que oui et lui ai demandé quel article l'intéressait.
En réponse il voulait "acheter mon bien dans son état actuel" (???).
C'est là que j'ai compris que ce n'était pas un vrai acheteur !

Par bigouden9129 : le 20/12/15 à 23:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
Mais c'est quoi l'arnaque, si ils payent par paypall?
pour Kindi49
si tu veux en avoir le cœur net fait donc un essai , propose du matos intéressant à vendre accepte le deal et envoi une rondelle sous colisimmo , tu auras un n° de suivi ( tu ne perdra pas grand chose ) et tu verras si tu es payé par paypal

c'est vrai qu'ils évoluent
j'ai eu également sur LBC une tentative pour la vente d'une calèche dans les mêmes termes qu'évoqués plus haut avec remise à une tierce personne contre virement Western union ou autres mais comme cela se fait en fin de semaine tu envoi le produit ou tu le donne (pour les crédules ) tu reçois un avis factice de pseudo virement puis un mail de rétractation ou on te demande de rembourser le virement fait par ton acheteur présumé
et le lundi tu regard ton compte à l'ouverture des services bancaires et aucun virement de fait tu as simplement perdu le remboursement qui t'a été demandé si tu l'as envoyé
l'arnaque venait et viens toujours en majorité des pays de l'afrique de l'ouest et c'est en général truffé de fautes
c'est comme les demandes de n° de cartes bleues ou compte bancaires pour des prétendues mises à jour dans des établissements où tu n'as aucun compte
parfois je répond , souvent avec des termes peu aimables et diverses photos plus ou moins "hard" , je n'ai jamais de réponse du site émetteur

Par nélimiha : le 21/12/15 à 00:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
pareil, j'ai recemment mis mon reflexe en vente sur LBC , que des arnaque du type de kefir ...

C'est relou, moi j'ai perdu tu temps à envoyer des photos ...

Puis quand j'ai senti le truc, j'ai dis "désolée, je n'accepte que les chèque de banque" et là, plus aucunes réponses ...

Par Lassie2005 : le 23/12/15 à 15:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2015
76 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je lui vendrais pas : C'EST UNE ARNAQUE !!!
Si j'ai un petit doute je ne vend pas !
Paypal sa peux etre dangeureux pour sa
Je préfére qu'on me paye en LIQUIDE
Moi si je vends quelque chose on me paye pas par paypal



Par Nine81 : le 23/12/15 à 15:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3519 messages

116 remerciements
Dire merci
j'utilise paypal pour presque tous mes achats et mes ventes !! il n'y a aucun soucis si vous vérifier que l'argent est sur votre compte paypal SANS CLIQUER SUR LE LIEN DU MAIL !!!

il faut arreter de dire que Paypal c'est que des arnaques ! c'est faux ! c'est un moyen sur et rapide de paiement !

Bon okay, en plus de paypal dans les exemples cités il y a d'autres trucs louches, ce sont surement des arnaques, mais ce n'est pas a cause de paypal !

Par sheytana : le 23/12/15 à 15:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Il ne faut jamais répondre à un SMS qui te donne un mail

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval