Forum cheval
Le Forum Cheval

Muscler cheval en douceur

Sujet commencé par : sarouman - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarouman
1 personne suit ce sujet
Par sarouman : le 26/03/15 à 10:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2015
5 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et aux peu de tous ,

Voici la situation : mon cheval a eu de gros problèmes ostéo et a donc été arrêté mais à cause de son manque de musculature il se rebloque quelques jours après le passage ostéo.

Il m'a donc conseillé de le faire marcher assez lentement sur un petit cercle pour qu'il descende bien le nez afin de le muscler.

Donc c'est ce que je fais en ce moment sauf que je me pose plusieurs questions :

- Dois-je lui faire descendre le nez à ras du sol ou la nuque un peu plus basse que son garrot suffit à votre avis ? Il descend de temps en temps avec le nez jusqu'au sol mais je n'arrive pas à le garder dans cette attitude car je pense qu'il descend le nez au sol plus pour sentir le sol et il pense à se rouler car il fait ça quelques secondes puis s'arrête et fait comme pour se rouler sauf que quand je le relance il remet le nez en l'air et ainsi de suite.

- Est-ce que je peux faire du travail de deux pistes à votre avis ? Normalement c'est bien pour assouplir le dos et apprendre aux chevaux à se servir de leur dos mais dans son cas je ne sais pas si c'est bien ou si c'est à éviter pour le moment.

- Avez-vous d'autres conseils pour muscler un cheval au pas à pied ? Je n'ai pas de pentes par chez moi malheureusement.

Mon cheval est en pré/box.



Message édité le 26/03/15 à 09:53


Message édité le 26/03/15 à 10:21

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Fantômette : le 26/03/15 à 10:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Mon cheval avait ete arrete un moment egalement et ma physio m'avait donne un vrai programme d'exercices a faire a pied pour solliciter les muscles sans forcer.

C'est pas evident a mettre par ecrit, car elle m'a montrer des manipulations a faire sur mon cheval et egalement des exercices sur des barres au sol a faire en main ou aux longues renes.

J'ai pas le tps de donner tous les details maintenant mais je peux faire ca ce weekend si tu es interessee.

Des que ma physio vient de tte facon j'ai un programme d'exercices a suivre derriere sinon ca sert pas a grand chose...

Enfin bon maintenant il a plus de gros soucis dc le programme est plus leger heureusement

Par sarouman : le 26/03/15 à 10:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2015
5 messages
Dire merci
Oui je suis très intéressée par ton programme de travail.
C'est très gentil de me proposer cela .

Si ça t'arrange je peux t'envoyer mon mail par MP ou sinon tu peux poster ici, c'est comme tu préfères.


Par Fantômette : le 26/03/15 à 13:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Ok je ferais ca ce week end

Par sarouman : le 26/03/15 à 14:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2015
5 messages
Dire merci
D'accord merci beaucoup, c'est très gentil.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval