Forum cheval
Le Forum Cheval

La dermite ça reprend déjà chez vous ?

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
Par Juju58 : le 25/03/15 à 10:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello

Ma jument n'est pas atteinte de dermite sévère, elle à un degré encore "soft" mais bon .... elle en fait quand même.

J'ai découvert ça, car elle avait développé le syndrome du Headshaking étant donné que les piqures d'insectes la démange ....

Seulement ça ne gratte pas que dans la crinière, c'est aussi la tête, les flancs et un peu les membres ....
A la belle saison dernière elle avait commencé à se gratter la crinière au point des fois quand je la longeais de s'arrêter pour se rouler ....
Quand je lui ai mis sa chemise anti insectes, les démangeaisons se sont passés ....

En octobre / novembre (lorsque j'ai de nouveau enlevé la chemise) elle s'est de nouveau gratté la crinière quelques temps ....
Puis la depuis quelques temps ça reprends, et depuis 1 bonne semaine elle commence à se faire des trou dans la crinière, un peu blasée, car elle commence sa mue, il flotte et je n'ai pas envie de déjà la "bacher" sous sa chemise anti insectes....
Lors de mes dernières balades j'ai apperçu quelques moucherons , ils sont déjà présents ....

Et chez vous ça se passe comment ?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par swann : le 16/04/15 à 07:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
fausse alerte pour ma ponette venue chez nous en novembre, grattage il y a 15 jours tout au long de la crinière, poil qui tombe...mais qui repousse, et plus de grattage, où il apparait qu'il s'agissait de la mue, je croise les doigts en tout cas

Par tulde : le 13/05/15 à 20:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2009
24 messages
Dire merci
@laprincedu88 : déjà testé pour ma part, et ça n'a pas fonctionné malheureusement

Par laprincedu88 : le 13/05/15 à 20:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je viens de commander une préparation en pharmacie: huile d'amande douce + fleur de souffre sur conseil du dentiste de mes chevaux qui est aussi véto. Je vais voir. En tout cas, je sais que dès que je mets un corps gras, ça le soulage grandement!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval