Forum cheval
Le Forum Cheval

Choux fourrager et chevaux ?

Sujet commencé par : Yakaalé - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Yakaalé : le 25/03/15 à 09:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis et expériences:
Mes chevaux sont chez moi depuis septembre. Les voisins sont ravis. Sauf qu'avec les beaux jours, ils sont devenus l'attraction de la balade dominicale.
Un voisin m'a donné des choux fourragers à la base pour mes chèvres. Mais j'ai retrouvé des trognons dans le champ des chevaux. J'ai dit au voisin que je ne voulais pas qu'il en donne aux chevaux en expliquant que c'étaient des animaux fragiles et que ça pouvait les tuer. Il a compris.
Mais l'autre voisin qui voit pas le tas de choux descendre assez vite à son goût, me dit "bah tu leur donnes pas ? Ils ont des bonnes dents ppour manger ça". Je lui ressors mon explication. Il répond que dans le temps les chevaux en mangeaient

Bref, je retrouve encore des trognons dans le champ mais je ne sais pas qui les met.

Ca m'agace au plus haut point mais je ne veux pas me facher avec les voisins.

Du coup savez vous si le choux fourrager à petite dose est mauvais pour les chevaux ?

Je vais faire un mot que je mettrai à l'entrée du champ pour dire de ne rien donner aux chevaux

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Yakaalé : le 25/03/15 à 15:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon ben personne pour mes choux

Par papyrus : le 25/03/15 à 17:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
À la maison ils n'y touchent même pas!

Je pense qu'il faudrait éviter de trop leur en donner...Ce ne sont pas des ânes!!!!

Par equifeel : le 25/03/15 à 18:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
moi, j'éviterais de leur en donner
le choux fermente, pas de soucis pour un ruminant comme la vache ou la chèvre, mais pour le cheval, je ne sais pas, dans le doute, ca serait non.
Je comprends que ca te mette en colère, j'ai le même problème que toi avec le pain/ fruit et autre encore pire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval