Forum cheval
Le Forum Cheval

Pas de fosse septique

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par El Bimbo : le 21/03/15 à 14:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Hi !!

Encore une question pour les connaisseurs.

Est il encore autorisé en France d'évacuer ses eaux usées ménagères (machine à laver...) dans un ruisseau qui circule à côté de sa propriété ?

N'est il pas obligatoire d'avoir une fosse sceptique si le tout à l'égout n'est pas en place ? ou de relier au tout à l'égout si on en a un ?

Merci.

On commence à comprendre l'origine de la mousse dans le ruisseau des chevaux....et c'est pas la joie.

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par mon quidam : le 23/03/15 à 10:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Tu peux toujours aller interroger la mairie mais si c'est comme par chez moi il te répondront que le 1er contrôle n'est pas encore fait et donc il faut attendre ... moi c'est ce qu'on m'a dit pour mon cas donc j'attends ...

Idem pour moi...
C'est un service d'état spécial qui s'occupe de ça.
Et comme c'est bien connu qu'on a trop de fonctionnaires qui ne servent à rien même avec augmentation de la règlementation, les effectifs, déjà ridicules à la base, diminuent... Et ces gars là doivent en plus faire des vérifications en cour de chantier sur les installations qui se font sur les maisons neuves...
Donc, si t'as une ancienne maison, t'es tranquille pour un moment. Et t'as même intérêt à ne rien faire (pour ne pas faire entrer le loup dans la bergerie) ...
Du coup, autant attendre les prochaines normes, d'autant que tant que tu n'as pas eu la première visite/constat/injonction de travaux, tu ne risques même pas l'amende .


Par Luna74 : le 23/03/15 à 11:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour l'analyse de l'eau, il me semble que en pharmacie ils le font.
Une amie l'avait fait pour l'eau du robinet, son fils était tombé bien malade et comme le propio ne voulaient rien faire elle a fait analyser en pharmacie

Par salsababy : le 23/03/15 à 11:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
j'ai pas lu tout le post mais si la mairie n'arrive pas à faire bouger les choses tu peux essayer de contacter :
- l'ONEMA
- le service "police de l'eau" de ta DDT(M)



Par El Bimbo : le 26/03/15 à 18:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
De retour de la mairie....

La maison n'est pas sur leur banc (le ruisseau sert de limite justement )
Ils ont téléphoné au maire concerné qui dit qu'il y a une fosse septique à l'avant de la maison.
D'après lui si la police des eaux met leur nez là dedans les choses devraient bouger, on n'a pas le droit de polluer.

Voilà donc, est il possible qu'une partie de la maison ne soit pas reliée à cette fosse ?
ou c'est parce qu'elle serait trop petite qu'ils laissent cette eau sale aller au ruisseau ?

Et puis sinon ce n'était pas la maison de n'importe qui. Elle est chouette, spéciale mais chouette. Ce n'est pas n'importe qui qui a pu se l'acheter, donc des travaux devraient être envisageables.
Demain faut que j'y retourne pour reprendre des photos.

Par El Bimbo : le 26/03/15 à 18:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
salsababy, y a t il des résultats d'analyse d'eau de ruisseaux qui sont publiés ?

j'avais trouvé qq chose mais qui datait et ne concernait que les rivières.

Par BEAKOP : le 26/03/15 à 21:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Voilà donc, est il possible qu'une partie de la maison ne soit pas reliée à cette fosse ?
ou c'est parce qu'elle serait trop petite qu'ils laissent cette eau sale aller au ruisseau ?

Oui,il est possible qu'ils aient une fosse aux normes mais comme beaucoup de gens,que la machine à laver se trouve dans une annexe ou dans le garage et du coup,pas relié à la fosse,c'est assez courant .

Par Colomba : le 26/03/15 à 21:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Voila, la police de l'eau, ils rigolent pas...

Par El Bimbo : le 26/03/15 à 21:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
allez, j'espère que ça va bouger....que j'installe mon abreuvoir à nez sereinement

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval