Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos F ?

Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 4078 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
19 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 12/03/15 à 07:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Cette année c'est moi qui me lance !


Donc Fairway, mâle DSA (75% d'arabe), par Lou Ann (DSA) et Sleipnir des Aubus (PSAR) né le 11 mars à 11h42!







Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par moncheval33 : le 21/09/15 à 22:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Oh les filles vous me faites flipper Je vais avoir un pin's !!!!!
Pitiiiiiiié dites moi qu'il fera au moins 1m55 au garrot sioupllllllé

A partir de ce soir je vais brûler un cierge tous les jours jusqu'à ses 4 ans ....

Le 3 octobre ça approche !!!! Des photos hein surtout

Pour l'alimentation, je lis beaucoup d'internautes conseiller de ne pas surtout pas nourrir à l'excès à cause de l'OCD alors personnellement je donnerai pas beaucoup plus qu'1L .. si maigrichon j'augmenterai un peu mais je vais être vigilante

Par Soleil of Dream : le 21/09/15 à 23:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Festival sera au foin a volonté et aux granulés elevage 2 fois par jour. On commencera sûrement par 1L le matin et 1L le soir et après ce sera ajusté en fonction de son état mais il n aura pas moins c est certain.
Après quand il reviendra a la maison, d ici 2 ou 3 mois je ferai un mélange avec de l orge et des concentrés elevage. Mais foin a volonté et herbes même si en hiver elle n a aucune valeur nutritive.

Par cici : le 22/09/15 à 08:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
Effectivement, sur-alimentation => OCD, et sous alimentation => carences. Pas facile !

L'hiver dernier j'avais 3 puces de l'année (des E) ... Elles ont été nourries tout l'hiver AU FOIN uniquement pas une gramme de floconnés, pourtant j'avais tout prévu, mais pas moyen de leur en faire avaler ... Du coup comme elles mangeaient pas les floconnés j'ai flippé ma race et j'ai alerté une très bonne amie qui a plus de 30 ans d'expérience (et qui a fait pas mal d'élevage) qui me dit "mais ciciiiiiiiii panique pas, si elles les mangent pas c'est qu'elles en ont pas besoin. remplace les grains par une ration de foin vu qu'elles semblent l'apprécier, et arrête d'essayer de les bourrer de cochonneries si elles en ont pas besoin!".
Et idem cet été, elles n'étaient qu'à l'herbe, ce qui a encore laissé bouche bée une amie qui est venue les voir vendredi dernier

Donc tant qu'ils sont en état ici ils sont au foin à volonté ... Et si j'ai un doute (et qu'ils ne sont pas parasités, parce que ça sur les poulains, c'est limite un fléau ) je complémente en floconnés, mais 1 ou 2l par jour maximum.

C'est ce que je disais encore à ma coupine vendredi, bcp de gens/d'éleveurs se vantent de donner 3, 4, 5 ou 6l de granulés par jour à leur poulain ... moi je trouve ça désastreux, ça leur bouffe l'estomac et le foie et ça fait des Diamond qui sont coliquardes et succombent à une torsion à 14 ans. Quand y'a pas besoin y'a pas besoin !

Par cici : le 22/09/15 à 08:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
Et je précise pour les langues de p**e on ne les "prive" pas de compléments par radinerie parce que le mot "économie" ça n'existe pas chez nous

Par Lasnia : le 22/09/15 à 08:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
496 messages

1 remerciements
Dire merci
alors moi la mienne devrait arriver fin octobre début novembre, c'est encore long ...

Et pour les compléments j'ai aucune idée !!! Dans mon coin perdu j'ai aucun revendeur. Enfin si dynavena mais il ne vende pas le yearling donc bon je réfléchis...

J'avais hésité à faire moi même la ration a base d'orge germée mais j'ai peur de me tromper dans les doses .


Message édité le 22/09/15 à 08:32

Par wood : le 22/09/15 à 12:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
pour le sevrage de mon premier poulain j'ai trait la jument une fois par jour jusqua ce quelle fasse plus de lait en 1 semaine c'etait taris(et avec le lait j'ai fait des savons )

Par Soleil of Dream : le 22/09/15 à 13:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu veux bien m expliquer comment tu as fait pour les savons ? J y pense depuis un moment mais de ce que je trouve sur le net ça a l air compliqué quand on veut juste des toutes petites quantités !

Par moncheval33 : le 22/09/15 à 22:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
cici d'ailleurs à propos, qu'est ce que tu regardes sur tes poulains pour voir si ils sont en état ou pas ? La question peut te paraître idiote, mais je me demande simplement si les signes de carences sont les mêmes chez les poulains que chez les adultes ?!

Par cici : le 22/09/15 à 22:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
En théorie avec une pierre à sel et des minéraux à disposition, ils devraient pas être carencés (mais bon si tu veux être sûre qu'il ne manque de rien, faudrait faire une PDS tous les mois ou même toutes les semaines tu peux jamais être pile bon pour tout ...). Après tu regardes l'état général du poulain, tu vois s'il pousse un peu ou pas (en général en hiver ils poussent un peu moins enfin ... Eyota c'est encore l'exception qui a confirmé la règle ), l'état du poil (si terne ou pas), s'il se gratte ou pas (grattage intempestif => parasites internes ou externes!), je regarde aussi l'état de la corne des sabots ... Bref inspection générale du poulinou quoi !

Du coup ben Yoyota ressemblait à ça en fin d'hiver (photo du 28 mars donc à 1 mois de la sortie au parc!):
Spoiler


Blacky (9 mars):
Spoiler


Misty (23 mars):
Spoiler


Et les Miss récemment (donc après un été uniquement à l'herbe):

Yoyota le 10 septembre:
Spoiler


Misty le 17 aout:
Spoiler


Blacky le 11 aout:
Spoiler


Tu vois c'est ça qu'est bon
Spoiler

Par moncheval33 : le 22/09/15 à 23:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Ro lala tes chevaux cici
L'herbe est bonne chez toi

Par moncheval33 : le 22/09/15 à 23:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
cici mon poulain a une pierre de sel de l'himalaya (attention la classe hein mdr) qu'est ce que tu donnes en plus en minéraux?
Avant je donnais le Repro Pasture de chez Sanders mais il y a des mélasses dedans et le rapport Ca/P est élevé je trouve (=3)

Par ugorol : le 23/09/15 à 07:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Cici

quelle brochette !

As tu des nouvelles photos de Fawny ? ton petit mâle grullo tobiano je crois qu'il s'appelle comme ça? tu le récupères quand ?

Par cici : le 23/09/15 à 08:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
Ils ont le classic pasture de chez sanders. J'en achète 3 et je les fais voyager, 3j dans un box, 3j dans l'autre ils en prennent pas 3kg par jour, ils sont pas fou. C'est ce qui m'angoisse un peu avec les minéraux en granulés, tu les FORCES à ingérer tant et tant de vitamines/minéraux alors que tu sais pas où ils en sont (et eux granulés de bouffe ou de minéraux, on s'en fou, c'est trop bon ). La au moins isl se régulent eux même !

ugorol il va très bien, il va pas tarder à rentrer du parc avec sa maman pour se préparer au grand voyage il arrive dans pile 1 mois à la maison

Par Lasnia : le 23/09/15 à 09:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
496 messages

1 remerciements
Dire merci
Et du coup Cici, tu penses qu'ils sont tous comme ça a se réguler ?

Par cici : le 23/09/15 à 10:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
Ben sur 11 chevaux, j'en ai pas un seul qui a passé sa vie entière à lécher un seau ou croquer une pierre à sel jusqu'à la terminer entièrement (pas comme les likit ça tant qu'ils en ont ils s'acharnent dessus). Donc je pense qu'ils sont moins cons que ce qu'on pense, ils savent très bien de quoi ils ont besoin ... Sans doute mieux que nous.

Donc voilà, je vais pas changer mes habitudes pour le moment, ça fonctionne bien sans compléments floconné MAIS avec minéraux et vitamines en self service. Le jour où ça irai pu ben j'aviserai !

Par Lasnia : le 23/09/15 à 11:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
496 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui non mais c'était surtout dans l'autre sens: est ce qu'ils peuvent ne pas comprendre et ne pas aller lécher quand ils en ont besoin ?

Parce que la dernière, j'ai pas envie de me foirer sur sa croissance!

Par cici : le 23/09/15 à 15:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
Honnêtement je pense pas. L'an dernier Day et Yoyota sont arrivées un samedi soir, j'avais pas prévu de pierre à sel et bah la grosse Day a gratté à un endroit précis du parc jusqu'à tomber sur une pierre minérale ... Idem cette année, j'ai complètement zappé de bouger la pierre à sel quand j'ai bougé les 3 pouliches paint (les 1 an), le teps que je m'en rende compte elles m'avaient creusé un "puit" à l'entrée du parc qui donnait sur une zone salée ... Et elles léchaient ça avec appétit berk (c'est qd je les ai vues faire que je me suis dit "oh p****n le selllllllllllllllllll" )

Par ugorol : le 23/09/15 à 15:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Ahh super Cici ! et t'aurais pas une ou 2 photos récentes par hasard?

Si je peux donner mon expérience avec ma 2 ans : elle a été complémentée "light" , mais quand même en floconnés elevage parce qu'elle tirait énormément sur sa mère et clairement ça a soulagé maman ... 1er hiver rude , +sevrage j'ai continué de complémenter light en plus du foin. au printemps j'ai introduit peu a peu pour finalement remplacer par de l'orge ( juste un demi litre) , histoire "de donner quelque chose ", quand elle n'a plus eu que l'orge et le fourrage, j'ai donné par contre CMV . + sel bien sur mais ça c'est tte l'année. quand l'herbe est grasse et nutritive , et que je vois qu'elle n'est pas en période de "poussée" , je fais comme Cici = fourrage uniquement +CMV , et ça va très bien. Par contre clairement, il y a encore des moment ou je vois que c'est juste ( on a eu grosse sécheresse cet été par exemple, j'ia réintroduit mon demi litre d'orge, ben franchement c'était pas du luxe!) Bref, je compose selon l'etat quoi. mais une base de fourrage +CMV ; si ça suffit a garder en l'etat , pourquoi pas. apres, clairement la mienne est rustique , je pense que celles de Cici aussi, a mon avis tu gères pas non plus la croissance d'un Anglo ou d'un Pur sang comme celle d'un quarter hein ... (encore que j'en ai vu certains plus gras que la mienne apres faut faire la différence entre gras et muscle quoi...)





Message édité le 23/09/15 à 15:33

Par Lilonette : le 23/09/15 à 16:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses sur l'alimentation...
Et comme CMV vous donnez quoi?
Je vais sans doute aller a une formation sur la nutrition début novembre même si c'est pas à côté parce que clairement je n'y connais rien

Par cici : le 23/09/15 à 22:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
ugorol je sais pu de quand date la dernière, mais récemment j'en ai pas eu non je vais râler avec sa naisseuse tiens

Les paint y'en a des rustiques, y'en a des moins ... Ca dépend comment tu les élèves, nous on les couvre jamais (et croyez moi c'est dur anthropomorphisme de m*rde ), ils se dépatouillent tous seuls tout l'été au parc (tous les parcs ont des abris naturels et/ou artificiels, à eux d'en faire bon usage ) ... Nous on va juste vérifier qu'ils vont bien, qu'ils sont en état et qu'ils aient à manger et à boire. Je bossais ds un élevage où dès qu'il pleuvait 3 gouttes, on rentrait tous les chevaux (juments suitées, poulains et pouliches, pensionnaires etc...). Bé oui tu te rends pas compte à 10 000€ la jument on va pas prendre le risque qu'elle prenne froid (bon les miennes valent un peu moins mais elles sont pas en sucre et c'est le jour où tu n'es pas là pour les rentrer qu'il pleut comme vache qui pisse et paf, malades, parce qu'ils y sont pas habitués ). Le seul moment où je les rentre c'est pour blessure ou ... pour passer l'hiver au box !

lilonette les CMV c'est les compléments minéraux vitamines, donc les seaux à lécher (ou tu les trouves en granulés aussi, mais comme dit j'aime moins )

Par cici : le 23/09/15 à 22:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
et perso mes poulains je préfère toujours les avoir un peu fit que trop gras question de poids sur les articulations (trop de poids => pas bon du tout).

Par moncheval33 : le 23/09/15 à 22:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Tu me rassures cici parce qu'on arrête pas de me dire : "ha mais on voit un peu les côtes de ton poulain et puis il a des creux aux fesses"
Bah oui il est fit mon poulinou j'y peux rien et pas envie de lui donner 2L de grains

Par irisetquiara39 : le 23/09/15 à 22:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
fit oui mais faut pas qu'ils fasse pitié...
un très bon article
Lien
mon véto qui a vu Naska lundi, l'a trouvé très bien, très belle, très comme il faut et a souligné la bonne mère qu'était Nati pour être toujours aussi en état et passer sans soucis à sa pouliche... et elles sont qu'à l'herbe et au seau à lécher comme celles de Cici pour l'instant

Par moncheval33 : le 23/09/15 à 22:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
oh ba il me fait flipper ton article .... les côtes de mon poulain sont pas recouvertes de graisse ça c'est sûr .... photos d'aujourd'hui:


On lui voit les côtes, il a les "traits" sur les fesses effectivement et pourtant il a le lait de maman, de l'herbe du foin et mange même un peu de grains dans le seau de maman. Il a été vermifugé correctement enfin clairement je vois pas ce que je peux faire de plus. Et pourtant c'est sûr que quand je vois le poulain de 3 mois qui est avec lui ba oui on voit pas les côtes, on les sent quand on touche mais on les voit pas.

Je n'ai pas ces périodes où il grossit puis s'amincit comme il est expliqué dans l'article (en gros hein) .... moi il est dans le même état tout le temps.

Je vais peut être appeler un 2ème vétérinaire pour avoir son avis ...

Par Soleil of Dream : le 23/09/15 à 23:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
On voit les côtes de Festival aussi selon comment il se tient et pourtant je ne donne rien, ni foin ni compléments juste un seau de minéraux. Sa mère est obèse donc elle a encore du lait et chez moi j ai de l herbes plus qu il n en faut.

Un pas plus tard on voit moins ses côtelettes

Par irisetquiara39 : le 24/09/15 à 09:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
pour le moment Naska n'a pas eu de phase de poussées, elle est restée dans le même état et pourtant on peut pas dire qu'elle a pas grandit ^^
je pense qu'on y verra cet hiver

Par Lasnia : le 24/09/15 à 09:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
496 messages

1 remerciements
Dire merci
Du coup, les protéines dont ils ont besoin pour vous le foin suffit ? Car dans les cmv il y a rarement des protéines ou très peu non ?

Moi la mienne je ne l'ai pas vu depuis juillet mais elle n'est pas grasse. On lui voit très légèrement les côtes suivant comme elle se tient aussi !

Bon pour moi le point alimentation quand elle sera là est encore à éclaircir

Par cici : le 24/09/15 à 09:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
La véto a vu Fanta lundi et elle m'a dit qu'elle a vraiment tout ce qu'il faut là où il faut, pourtant elle a pas un cul en coeur comme Féline et on lui voit un peu les côtelettes aussi:


Lasnia tu peux sinon essayer de lui donner un steack opur les protéines

(ok je sors)

Par Lilonette : le 24/09/15 à 12:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh ben ici non plus elles sont pas en mode chochottes, dehors toute l'année avec un abri et des arbres et à part des cures de vitamine ou autres de temps en temps c'est herbe (mais je dois refaire mon couloir de paddock paradise pour limiter...) et foin à volonté.
Le souci c'est que les 2miennes sont obèses... Donc je ne mets le foin qu'en filets pour limiter le gavage.
Sauf que je garde une juju de 19ans qui avait un peu décollé début d'hiver dernier donc j'avais viré les filets qu'elle puisse manger plus...
La je pense que j'essaierai de mettre Fokxy avec celle ci dans un paddock 2fois par jour avec foin sans filet, qu'elles aient plus de foin, et le reste du temps avec les autres donc foin à volonté mais en filets
Par contre connaissant mes grosses si je mets un seau à lécher et pas chacune sa dose elles vont se gaver... Il y en a sans mélasse??

Par ugorol : le 24/09/15 à 13:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
ahhh la melasse ... alors, moi la mienne il n'y a QUE les seaux avec melasse que Mme veut bien prendre.je donne autre chose = elle n'en veut pas

Sauf que ,si je lui met le CMV avec melasse ,alors là elle est capable de me le vider en 2 jours elle y passerait 24H/24

donc, sur conseil du véto, qui me dit que ça suffit largement,je rationne a mort, 5 - 10 minutes le seau dans le pré chaque jour , le temps de faire ce que j'ai a faire ( eau, foin ,inspection de tt le monde...) ,ensuite j'enlève (malgré moultes protestations et ça va très bien comme ça

fifille a 1 an :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/183057.jpg" class='zoombox zgallery3323522' ]
[/url]" alt="" />

fifille a 2 ans


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/195058.jpg" class='zoombox zgallery3323522' ]
[/url]" alt="" />

et idem, quand elle est en pleine poussée de croissance on lui aperçoit de temps en temps les cotes, par contre, c'est pas tout le temps


Message édité le 24/09/15 à 13:14

Par oceanie63 : le 24/09/15 à 13:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
je suis le post en sous marin depuis un moment, vos photos sont toutes
la vous abordez un sujet qui m’intéresse, le seau à lécher! Au début je voulais fonctionner de cette manière pour ma juju de trois ans, a l'herbe et foin à volonté, le soucis c'est que ma vieille de 17 ans tombe dedans, a me dégommer le seau en deux jours
Forcement c'est pas bon du tout! Alors j'ai opté pour des cmv en poudre dans une poignée d'orge, seulement la, poulichette est un peu trop ronde....
Seau de cmv sans melasse, j'arrive pas à trouver....
Des conseils?

Par cici : le 24/09/15 à 13:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
Reverdy et/ou dynavena bossent sans mélasse, je sais pu si c'est les 2 ou l'un de 2 (ou même dodson&horrel... ). Peut être voir de leur côté !

Ou sinon une cure de CMV en granulés de temps en temps quand tu vois qu'elle perd ou qu'elle pousse ...

Par cici : le 24/09/15 à 13:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
Marstall je sais qu'ils font des CMV en granulés, c'est genre 35€ le sac de 20kg. Et faut en donner 50g par jour en moyenne donc il tient un petit bout de temps si tu fonctionnes par cure! Et comme ce sont des granulés pas besoin de ration supplémentaire !

Par oceanie63 : le 24/09/15 à 13:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
CMV en granulés je pense que je vais essayer, elle est tellement gourmande que une poignée dans la main par cure ça ira tout seul!
Le seau c'est super lourd... et par chez moi y a pas trop de distributeurs...
J'abuse du HS encore un chouille mais auriez vous des sites à me conseiller de cmv en granulés pour chwal de 3 ans?
merci

Par oceanie63 : le 24/09/15 à 13:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
oh merci cici ! j'ai posté pendant que tu écrivais ton post!

Par cici : le 24/09/15 à 13:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/complements_alimentaires_chevaux/complements_chevaux_sport_competition/302294 voila, par contre je vous conseille d'acheter sur zooplus.de, le sac de 20kg est à 34,99€ ...

Par oceanie63 : le 24/09/15 à 13:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
zooplus.de ??

Par cici : le 24/09/15 à 13:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
Exactement le même site mais en Allemagne ! La seule différence c'est le prix

Par oceanie63 : le 24/09/15 à 13:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
merci merci!

Par cici : le 24/09/15 à 13:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
Et pour avoir testé la gamme Marstall élevage l'an dernier, je peux certifier que c'est de la top qualité

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval