Forum cheval
Le Forum Cheval

Mes problème en monte.

Sujet commencé par : Cassouam - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par Cassouam : le 04/03/15 à 15:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2015
4 messages
Dire merci
Bonjour tous le monde.
Voilà je vous explique mes problèmes pour que vous puissiez m'aider.
J'ai mon galop 3 je vais passer mon 4 pendant les vacances de pâque. J'ai fais une grosse chute en novembre 2014, je ne me souviens pas de ma chute mais ma mère et ma monitrice m'ont expliquer que la jument que je montais à lever le cul et que j'ai basculer en avant mais je suis tomber la tête contre le mur, j'ai perdu connaissance donc traumatisme crâniens et entorse des cervicales. Enfin bref, je remonte depuis tous va pour le mieux je n'ai pas peur mais depuis cette chute j'ai des problèmes d'assiette, de jambes je ne sais plus comment faire ma monitrice " sans fiche " ou du moins ne m'aide pas plusse que sa. Je me muscle les jambes mais rien. Le trot assis est le pire je tombe à chaque fois. Ce qui est très handicapent ! Voilà pour vous dire, j'ai 15 ans, j'aimerai faire mon métier dans les chevaux donc j'ai vraiment besoin d'aide. Tous commentaires sera intéressant. Merci de m'aider au plus vite

Messages 1 à 10, Page : 1

Par mon quidam : le 04/03/15 à 15:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Change de club, et donc de monitrice.

Par Cassouam : le 04/03/15 à 15:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2015
4 messages
Dire merci
Je déménage fin juin donc oui je changerai.


Message édité le 04/03/15 à 15:32


Message édité le 04/03/15 à 15:32

Par tyoc : le 04/03/15 à 15:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'aimerai faire mon métier dans les chevaux donc j'ai vraiment besoin d'aide.]

Boucher ou taxidermiste pour être dans le cheval.


Message édité le 04/03/15 à 15:40

Par Cassouam : le 04/03/15 à 15:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2015
4 messages
Dire merci
non merci sa ira ! J'aimerai être monitrice d'équitation pour ados handicaper !

Par choupifresh : le 04/03/15 à 15:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Raisonnement peut être un peu bête, vu que ça part que de mon experience.

J'ai fais un trauma en fevrier 2014, j'ai encore des séquelles, et j'ai pas eu d'entorse contrairement à toi, juste un vieux coup sur la tête, avec convulsions, vomissements. Or, les séquelles sont des effets sur l'équilibre et des vertiges.
J'ai fais trois séances de kiné (manoeuvres libératoires) en mai 2014, ça a atténué les vertiges et ma perte d'équilibre. Mais j'en ai toujours, moins souvent mais j'en ai. Et c'est du a un décollement de "cailloux" (j'ai plus le nom) dans l'oreille interne. Il m'arrive d'avoir la tete qui tourne alors que je fais rien de spéciale, et j'ai du mal encore à tenir sur une jambe.

La grosse erreur fut que je suis remontée 15 jours apres. Je pouvais pas faire de trop assis, je me cassais trop la tronche, et mes séances de travail étaient plus que courtes. Même au trop enlevé, il m'arrivait d'aller sur le côté au moment de la suspension.

Donc peut être que dans ton cas, en plus d'un soucis technique, tu as un soucis au niveau de ton équilibre engendré par le trauma.
Sachant qu'un trauma ça se soigne pas comme ça, et qu'il faut laisser le temps a la tete de retrouver ses repères.

Par quercy : le 04/03/15 à 16:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
choupifresh me fais penser à une question :

Tu est aller faire un chek-up chez un bon ostéo ?

Et comme à dit choupifresh un tromatisme cela ne passe pas comme çà...
Et pareil que mon quidam


Par BountyB : le 04/03/15 à 18:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3590 messages

285 remerciements
Dire merci
Comme choupifresh, c'est possible que ce soit un problème d'équilibre lié au trauma.

Par contre, les muscles que tu utilises au trot assis (et à cheval en général), ce sont majoritairement les abdos. Donc si tu penses qu'il faut muscler les jambes pour pouvoir tenir au trot assis, c'est que ton moniteur te conseille mal.

Par Cassouam : le 04/03/15 à 21:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2015
4 messages
Dire merci
merci pour tous ses conseils ! Je vais prendre rendez-vous chez le médecin et on verra bien

Par nanette41 : le 05/03/15 à 00:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
choupifresh Les cailloux dont tu parles sont des otolithes, et tu as eu ce qu'on appelle des vertiges paroxystiques positionnels bénins.

Je connais bien pour en avoir fait deux épisodes, de 3 semaines la première fois, et d'un an au total la seconde. Un pur bonheur!!!!

cassouam Comme les autres, je pense que tu as des séquelles de ta commotion, et qu'il ne faut pas prendre ça à la légère.



Par choupifresh : le 05/03/15 à 00:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Ah merci nanette41 ! m'étonnes pas que j'oublie, vu le nom
En tout cas oui, c'est sure, que du bonheur ! Au bout d'un an, j'en ai quasi plus, mais les premiers mois, c'était atroce

cassouam oui le médecin gé, qui t'enverras peut être vers un ORL, puis kiné si pas fait.
Et ostéo pour te remettre droite.

En tout cas c'est important de se faire suivre apres un trauma. Et faut rien négliger. Et surtout pas forcer (notamment à cheval) faudrait pas que tu t'en refasse un.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval