Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment empêcher les gens de rentrer dans mon pré?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
Par equifeel : le 02/03/15 à 21:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Je viens de retrouver ma ponette, qui était en convalescence, en crise de fourbure.
J'ai retrouvé des restes de pain. Des personnes sont donc rentré dans le pré ( c'est certain, vu là où ils étaient, les bouts de pain n'ont pas été balancé de la route)......
vous n'imaginez pas à quel point je suis furieuse.

D'autant plus qu'avant, j'avais une superbe haie, le truc haut de 4m mini et large de 2m facilement, composée d'épines noires et ronces, avec dedans des arbres de haut jet. Le truc qui cache de la vue, brise le vent, forme un bel abri. Le top à mes yeux, quoi
Sauf que mon père, à qui je l'avait pourtant formellement interdit, me la coupé à blanc l'an passé jusqu'à la clôture (4 rangs de fil de fer) et le cantonnier vient de ratiboiser le peu qu'il restait de l'autre côté des fils, côté route (même si ca ne gênait en rien la visibilité).
Bref
bref
bref

bref, je cherche une solution pour éviter que toute personne puisse à nouveau rentrer.

j'ai bien mis des panneaux ce soir indiquant que c'est une proprio privée, qu'il ne faut pas rentrer, ni donner à manger, etc, mais bon, je sais que c'est inefficace, mais au moins, ils sont là.

Je pense grillager ma clôture, sauf qu'il faut déjà une belle hauteur pour éviter tout passage par dessus, je pensais à 1,50m ? voir carrément 2m pour éviter que trop de pain soit balancé par dessus?
Faut aussi que je grillage proprement ma belle barrière en galva (qui est extensible)...

Sinon, j'aimerais replanter une haie vu que ce qu'à couper mon père ne repousse pas. Un truc pas chère, qui monte vite, couvre bien et qui ne nécessite aucun entretien ou presque et qui n'est évidement pas toxique pour les chevaux.
J'avais penser à du bambou (il y en a près de mon pré, non entretenu et il pousse bien). Qu'en pensez vous?
D'autres idées?

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par mon quidam : le 04/03/15 à 10:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
tu enlèves le poney...
Et tu mets un avis par lequel tu expliques que tu as dû l'euthanasier à cause des nourritures interdites qui lui ont été distribuées et qui l'ont rendues trop malade....





Message édité le 04/03/15 à 10:33

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval