Forum cheval
Le Forum Cheval

Taille poulain?

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Horod
Par Lilonette : le 01/03/15 à 17:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai craqué sur une jument, qui était censée mesurer 1m50 d'après l'annonce, mais qui toise plutôt 1m36 (bon c'est pas hyper précis mais pas à 10cm d'écart non plus...)
J'aimerais savoir, si je la fais saillir par un étalon d'1m55, ce que ça peut donner comme poulain?
Bon je sais qu'il n'y a pas de généralités, je peux avoir de la chance ou pas, mais pour ceux qui ont fait des croisements avec pas mal d'écart, je veux bien vos retours d'expérience

Elle a déjà pouliné 3fois, son dernier poulain a un papa Irish Cob mais 1an et je ne sais pas du tout combien il toise...

Merci d'avance!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Oc : le 01/03/15 à 18:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ma jument 140cm
l'étalon 161cm

ma pouliche issue du mariage a 3 ans cet année et a dépassé sa mère de bien 10cm
et c'est pas fini

Par Horod : le 01/03/15 à 19:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
C'est un peu la loterie tu peux avoir de la chance, comme tu peux ne pas en avoir. Sans compter qu'en attendant les quatre ans (idéalement) du poulain, tu te retrouveras avec une ponette minuscule.

Ca me rappelle une amie éleveuse qui avait acheté un étalon irish cob et l'a fait importer pour son élevage, vendu comme faisant 1m45. Pour une fois, elle n'avait pas pu se rendre sur place pour voir d'abord le cheval, comme elle faisait d'habitude, et elle a tenté.

Elle s'est retrouvée avec un étalon mesurant 1m35 à tout péter sur photo, il rendait vachement imposant tellement il était bien foutu et proportionné.

Mais en vrai... "My little pony, my little ponyyy"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval