Forum cheval
Le Forum Cheval

Ferrure silicone

Sujet commencé par : marye - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par marye
Par marye : le 01/03/15 à 13:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous!

Je viens vers vous pour vous demander conseils:

Ma jument de 19 ans etait ferrée depuis 2 ans et demi avec fer a planche et plaques en cuir ouvertes au niveau de la fourchette car elle a de l arthrose inter phalangienne qui la fesait boiter notamment sur sols durs.
Sous conseils du veto et depuis 6 mois nous avons mis une plaque amortissante et rajouté du silicone car lui et moi trouvions que la fourchette avait tendance a "s'atrophier" car ma jument a des talons tres haut et donc la fourchette ne touchant plus le sol elle ne travaillait plus avec le sol lui fesant perdre ses proprietés.

La premiere fois que le marechal a ferré avec le silicone il a tenu tout au long de la ferrure, mais les deux dernieres ferrure il part systematiquement au bout de 3 semaines. N ayant pas la possibilité de faire venir le marechal plus souvent je voulais voir si vous aviez des idées pour eviter qu il ne s en aille aussi vite? (sachant qu il ne s en va qu au niveau de la fourchette car l espace est grand a cause de ses hauts talons)

Je pensais aussi acheter moi meme du silicone pour lui reinjecter en milieu de ferrure pour tenir jusqu a la fois d apres? Avez vous des marques a me conseiller?

Merci par avance!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Cocktail_jet : le 01/03/15 à 14:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Il y a une solution radicale : demander au maréchal de mettre le silicone dans un filet pour le maintenir bien en place

peu de maréchal pratique cette technique c'est bien ca le problème.

Par marye : le 01/03/15 à 18:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
je t ai fait un mp!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval