Forum cheval
Le Forum Cheval

Fumier toxique

Sujet commencé par : al - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mape
Par al : le 26/02/15 à 21:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Non non, c'est pas une question, c'est une affirmation!

Du moins l'affirmation de ma voisine, qui se plaint de, je cite, "l'odeur pestilentielle" et "l'air empoisonné" qui émane du pré des juments (2 juments dans 1/2 hectare), dont elle est sous le vent..... enfin, elle est en contrebas du pré, hein
et elle ne peut plus sortir dans son jardin (qui jouxte le pré, mais une partie où les juments ne vont pas) car dès qu'il fait beau (genre 15°C), l'odeur est insupportable, selon elle. (Bon, le détail, c'est qu'on est un immeuble entier à être juste à côté de sa maison, et personne n'a remarqué la moindre odeur...

ah oui, elle ne pourra plus non plus manger ses légumes ce printemps car ils sont empoison)nés par l'odeur du fumier toxique....car vous ne le saviez probablement pas (et moi non plus ), mais le fumier de cheval est toxique pour l'homme, il ne faut surtout pas amender les légumes avec ça....
ah oui, faut pas non plus boire de lait de vache et se vacciner contre le tétanos....


BREF, comment convaincre une adepte de la théorie du complot que non, mes chevaux ne présentent aucun danger pour elle? (elle m'explique qu'elle est hyper-sensible, mais par contre l'aéroport en face de chez elle, ça ne la dérange pas )

Messages 81 à 112, Page : 1 | 2 | 3

Par al : le 01/03/15 à 23:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
petit.... perso je trouve pas qu'un demi hectare ce soit si petit que ça et franchement, à part la zone autour du ratelier, c'est pas du tout jonché de crottins

Par Amghar : le 02/03/15 à 10:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
La personne se plaint de nuisances, et peut obtenir le retrait des chevaux.

Ce n'est pas "elle peut", c'est " elle obtiendra" le retrait des chevaux.

Pour avoir habitédans une petite commune rurale avec de nombreux citadins qui se sont installés, j'ai vu une quantité d'aberrations... supprimer le coq des voisins car il faisait du bruit , déplacer un chenil complet situé là de 20 ans, obligé qqn à refaire sa toiture car pas raccord avec la nouvelle maison d'hote...et la liste est très très très longue...

Et comme dit l'adage, notre liberté s'arrête là où commence celle des autres. Donc à la droit de mettre les chevaux en pâture, mais aussi respecter le fait que cela puisse déranger et essayer de trouver le compromis respectueux pour tous.

Par Amghar : le 02/03/15 à 10:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Perso, dans un demi hectare, on a toujours ramassé les crottins. Pas pour une question de nuisance olfactive, mais pour éviter les zones de refus. A deux sur cette surface, ça jonche vite le sol.

( Excepter avec mon entier , qui est un grand maniaque et ne fait qu'un tas dans son champ.. )

Par csabrina : le 02/03/15 à 12:32:15

Déconnecté
Dire merci
si c'est une pature à l'année, oui.
Personnellement, je fais une rotation de pature, donc quand mon pré repose, j'essaie d'étaler un peu les crottins pour que ca ne fasse pas des tas, et ca fait engrais en meme temps. (je ne me préoccupe pas [peut etre à tort ?] des vers dans la mesure ou les patures reposent généralement plus de 2 mois avant que les chevaux y aient de nouveau accès.

Par kefiretlome : le 02/03/15 à 12:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Moi, je n'étale plus le crottin ni ne le ramasse
(avant, je ramassais, puis quand j'ai eu de plus grandes surfaces, j'ai laissé, mais ça faisait des zones de refus...donc quand je pouvais, j'allais étaler, ça fait de l'engrais du coup...)

J'ai une solution magique !!!

J'ai des POULES !

Elles passent leur vie dans les prés des chevaux (de préférence quand ils y sont...) et étalent d'une manière extraordinairement efficace
Hersage du crottin à la patte de poule ! C'est d'une finesse ! Le crottin se désagrège vite, s'il contient des parasites, elles les bouffent, il ne reste que l'engrais.

Elle est pas belle la vie ?

Par PrincesseDouchka : le 02/03/15 à 13:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci

Par westhani : le 02/03/15 à 14:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
et ben ils vont être contents les voisins : "madame on a réglé le soucis on a acheté 40 poules!"

Par irisetquiara39 : le 02/03/15 à 14:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
westhani :

Par casimir : le 02/03/15 à 14:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@westhani pour faire plaisir aux voisins râleurs faut pas oublier le Coq

un bon chanteur insomniaques de préférence

Par csabrina : le 02/03/15 à 19:43:42

Déconnecté
Dire merci


si on m'assure que les poules préfèrent aller étaler le crottin qu'aller picorer les salades dans le jardin, je vais peut etre pas m'embeter à fabriquer un poulailler cloturé

Par kefiretlome : le 02/03/15 à 19:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est aussi qu'elles adorent les salades du jardin effectivement...

Par csabrina : le 02/03/15 à 19:47:42

Déconnecté
Dire merci
c'est ca le hic, et elles ne feront pas non plus la différence entre les salades du voisin et le nôtre, donc on va s'abstenir

Par al : le 09/03/15 à 00:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
bon j'ai revu la dame cet aprèm, elle était plus conciliante. Mais elle continue de dire que c'est une puanteur pour elle, son frère à côté m'a rassuré en me disant que pour lui, ce n'était rien. J'ai de mon côté joué la carte du "je me soucie tellement de vous.." en disant que si une seule personne était gênée, il fallait que je trouve une solution.

Solutions ont été trouvées qu'on va interdire aux juments l'accès à la partie près de chez eux (où elles n'allaient quasiment jamais, ça ne leur fera pas un gros changement....) et je vais demander à obtenir une parcelle supplémentaire (plus d'herbe pour les cocottes!) qui se trouve à l'opposé de leur maison. Ainsi, avec les juments moins sous les yeux, elle devrait être apaisée.

Son frère est persuadé que c'est le gloubi-boulga autour du mini ratelier avec beaucoup de boue (il a plu des quantités exceptionnelles ces dernières semaines) qui sent mauvais, et qu'une fois que ça sera sec, ça ne sentira plus

j'ai émi l'idée de la gêne à cause des mouches, ils m'ont tous les deux répondu que ça ne serait pas un problème (en même temps, j'oubliais de dire, mais ils sont apiculteurs donc les bébètes volantes, effectivement )

Par westhani : le 09/03/15 à 01:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
c'est sur que gloubi boulga boue + crottin + pipi ça pue et ça ça met du temps à sécher, mais quand même si c'est loin de chez elle....mes chevaux sont tout prêt de ma maison et effectivement à l'endroit du foin où il crottine beaucoup et font pipi ça sent pas bon, mais je ne le sens que quand je vais à cet endroit; bon en même temps on estd es habitué de l'odeur des chevaux....et puis d'ailleurs, aujourd'hui je me disais que j'aimais cette odeur, on fait une association d'idée et l'odeur = chevaux et ça nous est agréable!! Je réfléchissais à ça en me disant qu'avec ma tenue qui pue le cheval j'étais pas très sexy si je croisais du monde lambda....alors que moi si je croisais un mec qui avait cette odeur ça me plairait bien!!

Par al : le 09/03/15 à 08:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
westh: effectivement, ça sent un peu (bon c'est un mini gloubi-boulga comparé au pré où est vicky ), mais même mon chéri (qui a l'odorat très sensible) dit que ça ne sent rien si on n'est pas sur la zone en question
mais bon, mon téléphone a osé sonner pour un sms pendant que j'étais chez eux, j'ai vu comme elle a sursauté (elle m'a fait peur ), donc bon, question sensibilité, j'ai compris....cela dit je pige pas du coup pourquoi elle habite au pied des usines airbus (qui sont qd meme bruyantes) et de l'aéroport

Par westhani : le 09/03/15 à 10:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
si ça se trouve elle est en procès contre air France pour qu'ils déplacent leur aéroport va-t-on savoir!!

Par dominique71 : le 09/03/15 à 20:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
C'est peut-être dans l'autre sens : la proximité de l'aéroport et ses nuisances l'empêchent de se reposer et la rendent si tendue qu'elle ne supporte plus rien, odeurs (des crottins et pipis) sonnerie (de ton tél) etc...

Par al : le 09/03/15 à 22:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ah c'est possible dominique!
mais bon, ils auraient pu y réfléchir AVANT de construire leur baraque il y a 15 ans....car ils sont certes vieux, ont tjs vécu dans le coin (dans une ferme qui a été rasée pour mettre une usine airbus, je pense que le dédommagement a été sympatoche au vu de la maison ), donc ils ne voulaient pas partir plus loin....pourtant y'aurait eu de quoi faire!

(mais bon, c'est aussi un peu la contrepartie d'avoir construit en zone verte, c'était illégal, mais ils n'ont pas été embêté, les voisins ont râlé mais bon.... c'est fou le nombre de trucs qu'on apprend en discutant avec les papys du coin )

Par al : le 13/03/15 à 21:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
suite de mes péripéties avec la viok....

je pensais qu'après ma visite chez eux dimanche, ça allait s'arranger, en tout cas j'ai tout fait pour....
ben elle est coriace, et en prime faux-cul
car mardi elle a fait venir la famille propriétaire du terrain que je devais quitter ce week end, et les a convaincus de me virer purement et simplement.
sachant que j'avais obtenu l'accord d'un membre de la famille (qui était censé être celui qui gérait ça, mais visiblement un autre a décidé de lui prendre cette charge....bref ça a l'air tendu dans la famille suite au décès de la matriarche).
Le mec a été super désagréable au téléphone, me traitant limite de voleuse, et donc je suis priée de dégager les chevaux ce week-end...

donc ce week end...cloture

(bon ça me fait perdre 20 ares, c'est pas la mort, c'est surtout la façon de l'avoir fait qui est pas très cool....)

Par Oc : le 13/03/15 à 22:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
clair que la situation est merdique... et l'autre qui se mêle des affaires des autres... tu m'étonnes qu'elle ne supporte rien

Par El Bimbo : le 13/03/15 à 22:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
les chieurs
bon courage pour la suite

Par Colomba : le 13/03/15 à 23:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
'tain celle ci faut lui réserver un chiot de ta chienne

Par Colomba : le 13/03/15 à 23:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Tout vient à point a qui sait attendre....

Par al : le 13/03/15 à 23:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Colomba: j'ai pas de chienne

Par dominique71 : le 14/03/15 à 07:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci

Pourquoi vouloir du mal à une petite bête innocente qui vient de naitre ? (le chiot)

Par Colomba : le 14/03/15 à 08:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Lien

Par al : le 14/03/15 à 09:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ah j'ai découvert une expression, merci

Par dominique71 : le 14/03/15 à 09:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci

Par al : le 17/03/15 à 13:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
suite...et fin? des aventures "de la viok"....
samedi je cloture la parcelle de Monsieur S, comme demandé, ça enlève finalement 30 ares à mes chevaux, et la parcelle de 50 ares de monsieur F, je ne l'aurai que début avvril, mais pas grave, ça devrait bien se goupiller.
Une fois les chevaux déplacés, et l'abri démonté, je vais voir la viok pour lui montrer...elle me sort direct "ah mais ils sont pas partis tout court?"
ben....non, c'était pas prévu, la parcelle de S, ok, mais j'ai l'autorisation pour les parcelles de Messieurs D, L, Sa et Fe.... qui, eux, n'ont aucune envie de voir partir ces tondeuses écolos
"Ah mais ils partiront QUAND alors?"
-ben...quand je déménagerai
- ah mais ça va continuer à puer maintenant
(là j'ai commencé à m'énerver)
- écoutez maintenant ils sont loin de chez vous, vous n'aurez plus leur vent toxique, donc je ne vois pas pourquoi ça ne vous va pas, c'était la condition que vous m'aviez demandé et je me suis exécutée en moins d'une semaine.
Du coup on commence à monter un poil la mayonnaise, mais je la vois arriver (je savais bien qu'elle refuserait de me donner accès à l'eau désormais, je n'avais donc plus rien à perdre). Je lui ai donc glissé que lors de la discussion, monsieur S m'avait dit qu'on l'avait appelé parce que les chevaux causaient des nuisances, et que comme elle était la seule à s'en plaindre.... Elle est montée sur ses grands chevaux, j'ai rétorqué que je n'accusais pas, je remarquais juste des choses
du coup elle m'a claqué la porte au nez en me disant qu'elle ne me donnerait plus jamais d'eau pour les chevaux....et donc on tend un long tuyau depuis l'appart, un peu galère, mais au moins je pourrai gérer seule l'eau, sans avoir à dépendre de qqn, na

reste à savoir si elle va aller demander aux autres proprios de me virer, pour ça je suis apssée voir monsieur D, qui m'a dit que si elle osait l'appeler, elle se ferait bien recevoir

Par kefiretlome : le 17/03/15 à 17:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Ya pas un autre voisin où tu pourrais prendre l'eau ? Plus près ?

Par al : le 17/03/15 à 17:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
non, le plus près, après eux, c'est mon immeuble
mais c'est pas grave, avec ma cuve, j'ai 1100L d'eau d'avance, donc un peu d'embêtement maxi une fois par semaine, c'est pas le drame

Par Mape : le 17/03/15 à 18:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
J ai juste envie de dire : "Mais quelle co... asse! " Je compatis.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval