Forum cheval
Le Forum Cheval

Ruban clôture, quelle marque, lieu de vente?

Sujet commencé par : nath37 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath37
1 personne suit ce sujet
Par nath37 : le 07/03/15 à 19:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vais clôturer une nouvelle parcelle. Je compte acheter du ruban en 2 cm de hauteur. A votre avis où je peux trouver du ruban avec un bon rapport qualité/prix, qui tienne dans le temps? Que dois-je regarder comme notifications sur le produit?
Autour de moi, comme points de vente, j'ai un décath, un point vert (anciennement gamm vert), un bricomarché, un padd (un peu plus loin).
Mais ça peut être aussi sur le net si la livraison assez rapide.
Merci.


Message édité le 26/02/15 à 00:00

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 26/02/15 à 00:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
La Sanglière

Relativement cher à l'achat, mais trèèèèès longue tenue dans le temps (j'ai mes parcs clôturés avec du ruban acheté en été 2003, qui est toujours parfaitement fonctionnel, cela fait donc 11 ans que ce ruban est dehors sans problème)
C'est, vu la durée, le meilleur rapport qualité prix qui soit.
Et ils livrent super vite.

Par K.Zel : le 26/02/15 à 00:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
Nous, on achète chez la Sanglière. Alors c'est clairement un sacré budget au départ, mais pas de comparaison avec d'autres marques où on a dû refaire les clôtures plusieurs fois alors que le ruban la sanglière ne bouge pas, ne se détériore pas (juste le resserrer de temps en temps)
A noter qu'on a énormément de vent aussi, et on est en 4cm

Par drina : le 26/02/15 à 09:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
La sanglière aussi!

J'ai fait toutes mes clôtures en Lacmé, ca a tenu 2 ans, et encore, depuis, j'ai tout refait en La Sanglière, c'est parfait, rien ne bouge, il faut juste resserrer 2-3 fois par an; c'est un sacré investissement au départ, mais tu ne regretteras pas ce choix!

Par Dory : le 26/02/15 à 12:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi toujours du ruban ?
C'est moche, ça se detend et ça se déchiré.

Pour une clôture amovible, je comprend mais pour du fixe, il vaut mieux de la cordelette. J'ai une clôture en fil High-tensile de patura, j'en suis ravie.

Par keystar : le 26/02/15 à 12:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

cordelette, ruban, chaque formule a ses avantages et inconvénients.

Le ruban est plus visible et à mon avis plus disuasif et à mon sens plus sécurisant pour les chevaux. Il est plus difficile à poser et plus sensible au vent.

La cordelette est plus facile à poser et peu sensible au vent.

Par kefiretlome : le 26/02/15 à 12:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est moche, ça se detend et ça se déchiré.

C'est ton avis, pas le mien.
ça ne se déchire absolument pas (pour déchirer du ruban de la Sanglière, faut se lever de bonne heure !!!! Effectivement, les rubans de mauvaise qualité s'effilochent, j'en ai, j'ai laissé tomber, c'est trop moche et inefficace très vite)
ça se détend un peu avec le temps, mais bon, un tour de clôture de temps en temps, qui est nécessaire également de toute façon quel que soit le type de clôture, et on retend ça très facilement.
Et perso, je ne trouve pas ça moche du tout.

Donc on ne dit pas "c'est moche", mais "JE trouve ça moche"

Par csabrina : le 26/02/15 à 12:40:33

Déconnecté
Dire merci
j'ai opté également pour La Sanglière, je ne trouve pas ca moche du tout.

si on exclut le ruban blanc, c'est plutot discret.

(la rangée du haut est en 4cm et les deux du bas en 2cm).

Je conseille pour toute cloture fixe.

Pour des clotures amovibles, je n'ai pas testé, c'est peut etre moins facile à manipuler que du ruban bas de gamme car plus rigide, mais c'est aussi bien plus solide ! (là ou les rubans premiers prix ne sont plus conducteurs tres rapidement car les fils conducteurs se cassent : le ruban n'est pas coupé donc t'as l'impression que ca conduit, et en fait non!)

Pour le choix ruban / cordelette, il est déconseillé d'utiliser de la cordelette pour les chevaux a cause des risques de blessures réputé plus important avec de la cordelette.

Par MILY64 : le 26/02/15 à 12:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
La Sanglière aussi chez moi, c'est le top !
Comme beaucoup, avant de m'y mettre (à cause du prix) j'ai testé d'autres marques et refait ma clôture X fois....
Si j'avais investi d'entrée dans un ruban la Sanglière je suis sûre qu'au final ça m'aurait coûté moins cher !
J'ai refait ma clôture en 2008 et le ruban est toujours nickel. J'ai pris du 4 cm marron et je trouve que ça fait de jolis parcs qui s'intègrent bien dans le paysage... et quand ça verdit ça se voit nettement moins que sur du blanc, du coup ça fait moins "sale".
le prix est un frein mais au final, comme je le disais, on s'y retrouve.

Par MILY64 : le 26/02/15 à 12:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
ah et puis, question sécurité y'a pas photo, je dors sur mes 2 oreilles !!

Par El Bimbo : le 26/02/15 à 12:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai de la sanglière.
On avait d'autres rubans de je ne sais quelles marques (achetés au jardina ou autre ) qui ne tenaient pas deux ans : les fils acier cassaient et le jus ne passait plus.
J'ai des rubans de la sanglière depuis 1999 et ils sont tjs opérationnels.
Donc oui c'est un investissement de base mais bien rentabilisé.

Par Canaille : le 26/02/15 à 13:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Ruban la sanglière 4cm pour moi aussi, région venteuse, installée depuis 2008 et ça bouge pas !

Seul inconvénient pour moi, les rubans qui sont à l'ombre en non stop se font coloniser de lichens, et si couche bien épaisse, le jus ne passe plus

Par kefiretlome : le 26/02/15 à 13:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
@canaille
J'ai une zone au milieu d'une peupleraie au bord de la rivière qui a le même problème.
Le lichen.
J'ai trouvé la solution !
Quand je fais le tour de clôture, je descend là bas avec un "scotch brite" (la gratounette verte) que j'utile en le pliant en 2 à cheval sur le ruban, je serre avec les doigts, et je frotte le truc en me déplaçant, ça va pas mal (à sec), ça "épluche" le plus gros du lichen, je fais ça une à 2 fois par an, et ça fonctionne...

Par DQR33 : le 26/02/15 à 13:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Personnellement, Lacmé, en place depuis plusieurs années, et pas de problème...

Par K.Zel : le 26/02/15 à 13:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
Merci de l'astuce kefiretlome, j'ai le même problème sur la petite partie proche du fossé.

Pour l'esthétique, je confirme qu'à mes yeux, ça ne jure pas, ça reste bien tendu. (J'ai aussi choisi le marron)
Pour les paddocks amovibles, j'ai un ruban blancs de je ne sais plus quelle marque, des restes de l'ancienne clôture. ça suffit pour ce à quoi ça sert, mais le ruban reste détendu moche (et plus vraiment blanc depuis longtemps)
La cordelette, depuis que j'ai vu une jument cisaillée de partout aux jambes, il ne faut plus m'en parler.

Par Canaille : le 26/02/15 à 14:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
J'essayerai l'éponge version gratounette merci du tuyau !

Sinon j'ai testé l'anti mousse pour toiture et bâtiment il y a 15jours... dilué dans le pulvé et j'ai "traité" mes rubans... je n'ai fait qu'un petit bout car pas sur que le ruban adore ce traitement lol pour le moment le ruban a résisté et le lichen est devenu gris poussière
Par contre niveau écologique on repassera

Par kefiretlome : le 26/02/15 à 15:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
bah, le ruban c'est du plastique, je ne pense pas que l'anti mousse lui fasse du mal. Par contre, écologiquement parlant, c'est plus discutable

Par soanne : le 26/02/15 à 15:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
J'utilise du fil blanc cordonfort de lacmé, il est épais et les fils conducteurs costauds.
Il cède facilement si les chevaux s'échappent donc pas de blessure, est bien visible.

Par saham : le 26/02/15 à 15:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis située en plein passage du Mistral ,et j'ai des rubans de 4cm bruns de la sangliere,c'est tres solide

Par K.Zel : le 26/02/15 à 15:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
On avait mis, il y a quelques années, de l'anti mousse sur un ruban blanc classique (pas sanglière, mais je ne sais plus la marque) il a pas du tout apprécié. :/

Par nath37 : le 26/02/15 à 21:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses. La sanglière ça doit se trouver sur le net. Je ne suis pas dans une région spécialement venteuse, je n'ai pas trop ce problème, mais plus le ruban est large, plus il y a de prise au vent.
Le 2cm se voit déjà pas mal, et surtout ça revient un peu moins cher que le 4cm.
Ce n'est pas à proprement parler une clôture définitive, dans le sens où on va me louer la parcelle mais sans écrit. La personne est assez âgée et ne veux pas que sa fille soit coincée avec un bail en cas de décès.
Je dois faire avec, je n'ai pas trop le choix, les nouvelles parcelles sont à 20 mètres de celles que j'ai déjà, ce n'est pas facile de trouver du terrain par chez moi; et ma jument a une très importante allergie aux acariens, donc je dois mouiller le foin tous les jours et pour les 2 chevaux (soit 2 bottes de 15kg en ce moment depuis un peu plus d'un mois). Je voudrais donc avoir un peu plus de surface pour ne quasiment pas avoir à donner du foin. Donc le risque c'est de devoir redéfaire les clôtures, mais le plus tard possible j'espère.
Je pense que ce que j'ai déjà depuis 2 ans c'est du lacmé. Mais il y a différentes qualités et différents prix pour la même marque.

Par kefiretlome : le 26/02/15 à 21:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Fais une demande de catalogue sur le site de la Sanglière (il y a aussi leur catalogue interactif).
C'est un petit manuel de clôture en plus d'un catalogue, c'est pas mal du tout. Ils envoient ça avec un échantillon de leurs 3 tailles de ruban.

Lien

Par csabrina : le 26/02/15 à 21:58:50

Déconnecté
Dire merci
voila le lien pour la sanglière :

Lien

Le fabricant vend en direct. Site fiable (rien qu'a voir le nombre de réponses le sitant, ca atteste du sérieux de la boite ).

tu peux demander l'envoi d'un catalogue gratuit, y a un manuel pour expliquer comment faire une cloture, des conseils, et bien sur, le détail de leurs produits avec tarifs. Ils mettent avec leurs catalogue des petits echantillons de ruban (10cm environ) de chaque taille pour se rendre compte de ce qu'ils proposent. Ca permettra de te faire une idée.

Par contre, je te conseille d'utiliser aussi leurs isolateurs, parce qu'au prix du ruban, c'est dommage de l'abimer dans des isos non adaptés. Au final, j'avais calculé que leurs isolateurs en plastique les moins chers ne coutent pas plus chers que les isolateurs du meme type qu'on trouve en jardival and cie.

Donc j'ai pris des isolateurs à vis pour les 100m de ruban 4cm, et pour tout le reste que j'ai cloturé en ruban de 2cm, j'ai pris les isolateurs premiers prix et ca convient très bien
(par contre, je ne conseille pas d'utiliser les "kifaitou" en tendeur, ce n'est pas assez solide pour bien tendre à fond.)

Par csabrina : le 26/02/15 à 21:59:16

Déconnecté
Dire merci
ah nos messages se sont croisés

Par nath37 : le 26/02/15 à 22:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis allée sur la site. Il me faudrait 2 rouleaux de 500m, soit un total de 220€ en 2cm. il faut que je vois quelle différence ça fait avec du Lacmé, car je ne décide pas seule du budget, d'autant que ce n'est pas moi qui ait le salaire le plus important...
Pour les isolateurs, j'utilise des irublocs de Lacmé; je n'ai pas de soucis avec. Pourtant mes prés sont régulièrement envahis par les sangliers qui viennent y labourer (et cette année c'est le ponpon, ils m'ont retourné au moins un quart de la surface!!!), et qui régulièrement se prennent un ruban du bas. Pour le moment ça n'a presque jamais cassé (ou parfois un irubloc d'un angle qui a cédé). Il y a une grande différence de prix entre les isolateurs de la sanglière et Lacmé?
Et au niveau délai de livraison? Je fais ça la semaine prochaine, et il me faudrait le ruban au plus tard vendredi prochain.


Message édité le 26/02/15 à 22:37

Par kefiretlome : le 27/02/15 à 00:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
@csabrina

Bah, justement, moi, j'ai tout fait avec les "kifaitout", ça va très bien ! Si tu veux une tension optimum, tu peux mettre les boucles tendeur dans les angles (les boucles de porte en fait) et ça ne bouge pas.

Par kefiretlome : le 27/02/15 à 00:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
La dernière commande que j'ai passé chez eux, l'an dernier, a été livrée sous 48h
C'était une petite commande, juste quelques isos et boucles, je ne saurais dire si ça serait plus long avec une commande plus lourde (livrée par transporteur)

Le plus simple est de les appeler, ce n'est pas une très grosse boîte, ils sont très sympas !

Par csabrina : le 27/02/15 à 08:16:53

Déconnecté
Dire merci
Kéfir : j ai commencé a utiliser les kifaitou pour tendre mon 2cm en bout de ligne et ça pliait. Du coup j ai pris les gros tendeurs avec tire fond en bout de ligne et cette fois c est nickel. Je leur en ai parlé quand je les ai vus a equitalyon ils m ont dit que ce n était pas fait pour exercer une grande tension

Niveau délais de mémoire j avais reçu ma CDE en 3-4 jours et vu qu il manquait des poignées (rupture de stock) je les ai reçues quelques jours après.

Par lbe : le 27/02/15 à 08:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
idem lacmé bleu de 40 mm il est usé aux points de contacts avec les isolateurs dans ma prairie venteuse après 3 ans.

alors que dans une prairie enclavée sans vent, le même ruban lacmé bleu tient depuis 10 ans.

Par quasim : le 27/02/15 à 09:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour, idem pour moi, j'ai tout commandé à la sanglière suite au conseil du forum, j'attends la livraison.

Par nath37 : le 27/02/15 à 22:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors en fait pour le moment dans le magasin de jardinage du coin, le rouleau de lacmé en 2cm de large et 200m de long est à presque 50€ en coloris marron; donc ce qui revient en gros pareil niveau prix que la sanglière. Ils n'ont pas de 500m en vert ou marron, que du blanc, mais je ne voulais pas que ce soit trop voyant.
Sur le point vert il y avait des rouleaux en 200m moins cher, 29€, mais de marque impact je crois, et ça ne semblait pas être de grande qualité.
Il faut que je vois si en commandant demain matin je recevrai les rouleaux avant la fin de la semaine prochaine; car je suis en vacances, et il faut que ce soit posé avant que je reprenne le boulot.
Bon j'ai d'abord tous les piquets à enfoncer, ce qui ne va pas être une mince affaire...

Par kefiretlome : le 27/02/15 à 23:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Quels genre de piquets ?

Perso, j'utilise des fers à béton de 10 (sur lesquels je mets les fameux "kifaitout" ) et ça s'enfonce vraiment très facilement en tapant dessus à la massette. Je fais mes parcs seule.
Sur une partie du terrain, nous avons mis des poteaux bois en bordure de paddock. Là pour le coup, je ne peux pas les planter seule, il faut impérativement que mon mari s'y mette, et mine de rien, c'est un sacré boulot....

Par nath37 : le 27/02/15 à 23:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Je mets principalement des fers à béton en 12mm de diamètre avec un poteau bois dans chaque angle et comme isolateurs j'utilise des irublocs. Mais comme les 2 parcelles se trouvent sur le bord d'une route avec juste une bordure d'herbe d'1m et quelques, et qu'il y a beaucoup de promeneurs, sur cette partie là je ne mettrai que des pieux d'acacias, je trouve ça plus sécuritaire. Ce qui me fait 75m et 50m de façade avec des pieux à enfoncer...!, probablement tous les 3 ou 4 mètres.

Par nath37 : le 28/02/15 à 00:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vois que tu as toi aussi 2 gros poilus mérens.
Ma jument est de 2005 et mon hongre de 1997, 1m52 lui aussi...

Par csabrina : le 28/02/15 à 09:43:19

Déconnecté
Dire merci
en prenant des piquets d'acacia et du ruban la sanglière, j'ai mis mes piquets tous les 4m, dans une zone pas particulièrement exposée au vent (mais pas à l'abri non plus).

Par sinady : le 28/02/15 à 09:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Personnellemnt endroit a vent, je mettrais pas de ruban . Mais une grosse cordelette ( c'est tres visible et prends bien moins le vent !

Par nath37 : le 28/02/15 à 09:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour les piquets en fer, mon mari les a déjà commandés sur la base d'un espace de 3 mètres. Pour les pieux bois, on ne les pas encore pris, donc on va peut-être les mettre espacés de 4m effectivement. C'est que je pensais aussi en regardant le site de la sanglière hier soir, car on n'a pas spécialement du vent.
En combien de temps recevez-tu les commandes?
Je suis arrivée trop tard hier soir pour les appeler, et ce n'est pas ouvert le samedi. J'hésite à lancer une commande sur internet sans avoir aucune certitude sur le délai...

Par csabrina : le 28/02/15 à 10:00:55

Déconnecté
Dire merci
s'ils sont fermés le samedi, autant attendre le lundi matin pour les appeler, de toute facon, ta commande ne sera pas traitée avant.
ca te permettra de t'assurer qu'ils ont tout en stock. comme je l'ai dit plus haut, pour moi, ca avait du mettre 3-4jours, mais ils etaient en rupture de poignées, donc je les ai recues plus tard (10-15 jours après ?).

par contre, cette semaine, ils sont au salon de l'agriculture, je ne sais pas s'il y a du monde dans leurs locaux...

Sinady : en endroit venté, il suffit de diminuer l'espacement des piquets. Sur la partie proche de la maison, on a mis les piquets tous les 2m pour pouvoir y mettre des planches si un jour on le souhaite, et ben le ruban 4cm n'est pas pret de bouger !!!

Par nath37 : le 28/02/15 à 10:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vais prendre uniquement 2 rouleaux de 500m de ruban en 20mm. Pour les isolateurs, je vais rester sur les Irublocs de lacmé, car je sais qu'ils vont parfaitement sur les fers à béton en 12.
Je leur ai mis un message sur le net, et je verrai lundi; à moins qu'ils me répondent par mail aujourd'hui, ce qui est peu probable...

Par kefiretlome : le 28/02/15 à 16:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Il y a toujours quelqu'un dans l'entreprise même quand ils sont en salon.
Je te recommande de les appeler de bonne heure lundi si tu veux qu'ils puissent traiter ta commande dans la foulée.
C'est dommage que tu n'aies pas pu commander hier. Là ce sera peut-être juste...
Par contre, si déjà tu plantes tous tes piquets cette semaine, ça ira vite ensuite à poser le ruban, même si la commande arrive début semaine suivante, tu es à ce point avec un timing serré ?
Perso, quand je parque sur les jachères (clôtures que je dois retirer en fin d'hiver, et je recommence à l'automne), j'installe d'abord tous mes piquets, puis je déroule mon ruban à terre devant ma ligne de piquets,en veillant à ne pas faire de vrilles, puis enfin je refais une dernière fois le tour en relevant le ruban et le fixant aux isos, en tendant au fur et à mesure...


Kéfir est de 1998 et Lomé de 1999.
Ils viennent d'Ariège, de St Ybars, chez Myriam Roussel, élevage de Fantihlou

Par nath37 : le 01/03/15 à 16:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Nous avons déjà effectivement tous les piquets à planter plus la végétation à élaguer, ce qui est déjà le gros du boulot. La semaine prochaine je reprends le boulot, donc pas le temps en semaine pour poser les rubans, ce que veut dire une semaine de plus à mouiller le foin. Mais bon ce sera pas dramatique...
Mais si je pouvais les avoir samedi au plus tard, ce serait quand même bien.
Jacquot, de son petit nom Jacquot de Lasserre, vient d'un élevage des pyrénées, le Haras picard du sant. Mais moi je l'ai racheté à une particulière à côté d'Auch. Quant à Mathilde (née en 2005), elle est typée mérens, mais OI, c'est loin d'être une pure race. Elle vient de l'Ariège et était chez un maquignon où elle risquait de partir à l'abattoir.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval