Forum cheval
Le Forum Cheval

Help, quel sandale pour ma jument ?

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
Par Louetvocke : le 23/02/15 à 21:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Alors voila, je cherche des sandales pour ma jument , les mesures = 13,5 x 13,5 postérieur gauche et 13,7 x 13,4 postérieur droit

Je vais refaire des mesures jeudi puisqu'elle vient d'etre re parer (les mesures datent de quelques mois mais juste après parage aussi et ces postérieurs ne bougent pas depuis des années)

- Pour une utilisation de balades sur tout type de terrain, la jument a tendance a trébucher il faut donc une semelle qui tienne bien

- Pour une jument qui use en pince

- pour une jument dont les pieds poussent très peu (d'ou l'utilité des sandales car hormi l'usure en pince elle a de superbe pied bien solide) il est trèèèèès rare que l'on coupe quoique ce soit et l'usure des balades fini par la rendre juste constamment niveau longueur.



Ma séléction ca donnais backcountry voir glove , sos sabot me déconseillais les joggings (qui me plaisait fort bien) car s'useront trop vite a cause de son défaut d'applomb, idem les renegades.


Et les antérieurs sont ferré mais je souhaiterais avoir des sandales car avec le sol du moment et le frais elle déferre et s'explosent les pieds du coup on sais pas retaper des clous et donc je suis bloqué (les antérieurs hyper sensible au moindre caillou et très très cassant, ne poussent pas non plus ou très très peu, meme en belle saison)
-> comment prendre les mesures si il y a un fer, on ne peut pas du tout avoir une idée ?
-> elle n'use pas du tout en pointe devant, pas de restriction de modèle, en revanche ils sont très rond aussi.



Merci pour votre aide - avis sur les modèles qui pourrait convenir

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Louetvocke : le 24/02/15 à 08:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci

Par nanette41 : le 24/02/15 à 08:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Pour des pieds ronds en promenade tout terrain, je suis ravie des Old Macs G2.

Ca tient super bien, jamais la moindre usure de poils, ...

Par dejavu : le 24/02/15 à 08:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Une amie a enfin trouvé chaussure aux pieds de son cheval avec les "floating boots"
http://www.hoefbalans.nl/floating-boots-hoefschoenen/

désolée, pas de lien en français. les chaussures sont adaptables au pied cad on peut faire du quasi sur mesure et au pied par pied. Eles sont faciles à mettre et ne se détachent pas en route même en passant dans la boue et les flaques d'eau.

Par Louetvocke : le 24/02/15 à 09:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
les old macs auront le même soucis que les jogging je penses, a cause de son défaut d'applomb

Pas contre les floating boots je ne connaissais pas, et sur sos sabots elle n'est pas vraiment présenté, de ce que j'ai vu sur le net les avis son mittigé (mais bon en même temps trouver la chaussure pour son cheval c'est casse tête)
Apres elles semblent avoir un bon roling, vu le défaut de ma jument c'est peut être pas plus mal. Mais il faut rajouter des genre de crampons pour les terrains que je pratique et ca ca me plais moyen?

Quelqu'un utilise les gloves ? j'aime le fait qu'elle ai une lanière pour pas se faire la male au cas ou, étant donné que c'est pour les postérieurs et dans les bois j'ai peur de passer mon temps a me retourner pour etre sure de pas les avoirs perdu

Par tite lizou 723 : le 24/02/15 à 10:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
J'ai un poney qui use en pince, 0 soucis depuis des années avec les Renégades...par contre même cas de figure pour une amie avec des Gloves et la les pompes ont rapidement été trouées devant...

Et avant j'ai eu Old mac avec soucis de blessure paturon...

Actuellement j'ai un kit d'essai Marquis, elles ont l'air top!!!

Par Louetvocke : le 24/02/15 à 10:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
d'accord, les renegades ont l'air très bien oui mais l'usure en pince est assez extreme chez ma jument, même si les balades en terrain varié commencent a atténuer le soucis.

Ce qui m'inquiète donc c'est que ma jument a des pieds super rond - et son usure en pince qui j'ai peur me flingue la chaussure.

Si il y en a qui utilise des renegades sur pied rond je veux bien des avis,

Après oui les marquis ont l'air pas mal aussi et ont quand même l'avantage de se trouver facilement d'occasion.

Par tite lizou 723 : le 24/02/15 à 11:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Mon poney et ses Renégades à des pieds ronds et même plus larges que longs...il a des 2W recoupées de 1cm sur la longueur

Par Louetvocke : le 24/02/15 à 11:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
tu as des photos de l'usure des sandales ?
Et de la façon dont il use en pince ?

C'est relativement étonnant (malgré la résistance reconnu des renegades)

J'en ai d'occasion pas loin de chez moi, il est possible de les recouper par apres ou cela se fait avant l'envoi de la paire neuve ?

Par Louetvocke : le 24/02/15 à 12:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Elles sont en taille 2W et ma jument est en 135 sur 135, une idée de si ca peut convenir ?

Aussi dans mon cas ce sont les postérieurs, tu les utilise aussi pour les postérieurs ou antérieurs ?

Par swann : le 24/02/15 à 12:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
les floating boats, il faut savoir les ajuster ( elles sont thermoformables, donc je pense qu'il faut un MF qui sache comment ça s'ajuste)
donc pb, c'est pour ça que SOS sabots n'y fait pas grand cas

j'ai une ponette aux pieds ronds, même mesure en longueur qu'en largeur

les back country proposent deux mesures, pour pieds longs et pour pieds ronds

ça permet de trouver chaussure à son pied!

en plus sos sabots propose des kits d'essayage ( ils en envoient 3 ou 4 tailles), le tout pour 14 euros ( envoi et renvoi), ça permet de pas se tromper

je suis très contente des back country, ça tient bien, c'est pas trop gros et elles sont assez jolies, ce qui ne gâche rien

par contre, en recevant le kit d'essayage, j'ai été étonnée de voir que c'était les plus petites qui lui allaient,un peu en dessous des mesures prises...je dois lui mettre en enfonçant les semelles avec un marteau en caoutchouc, comme avec les gloves, c'est pour ça qu'elles tiennent vraiment bien

en revanche, avec un tel ajustage, il faut que les pieds soient parés régulièrement...si les pieds de ta jument ne poussent pas beaucoup ça devrait le faire, mais il faudra veiller quand même à ce que tu rapes un peu, au moins le roll

Par tite lizou 723 : le 24/02/15 à 12:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Alors je n'ai pas de photo représentative de ses pieds car il est en convalescence et sort peu en ce moment, par contre je pourrais prendre ses chaussures en photo

Par contre oui moi il les a aux antérieurs

Et pour la recoupe moi je l'ai faite faire par sos sabot chez qui je les ai prises neuves.

Par Louetvocke : le 03/03/15 à 09:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon alors les avis étant tellement divergent en fonction des expériences de chacun.

Je me suis lancé et vais commandé le kit d'essai a sossabot pour les gloves !
Prions pour que ca tienne la route
La bonne nouvelle c'est que comme je met des sandales car son pied ne pousse pas entre deux parage (deux fois qu'on touche pas les postérieurs et pourtant on a plus fait de sortie donc au pré) bah ça devrais être bon du début a la fin avant le parage suivant

Par lbe : le 03/03/15 à 09:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
sos sabot me déconseillais les joggings (qui me plaisait fort bien) car s'useront trop vite a cause de son défaut d'applomb

je confirme elles s'usent très vite même sans problème d'aplomb d'ailleur.

Chez sos sabot (super service +++) je me suis plantée sur la taille quand j'ai commandé les premières alors j'ai fait un parrage, mis du cirage sur chacun des pieds et posé les pieds sur un carton puis envoyé le carton directement.


Message édité le 03/03/15 à 09:17

Par Louetvocke : le 03/03/15 à 09:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
oui ils ont l'air sérieux c'est sur.

J'espere juste qu'elle me dégomera pas la pince de la chaussure trop vite vu son défaut d?aplomb

mais qui sait, peut être qu'avec ses chaussons elle levera un peu plus ses pieds ...


Par Louetvocke : le 04/03/15 à 12:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon eh bien vérification des mesures et virement fait.

Surprise au niveau mesure (qui datait certe)

Cela donne 13 de large sur 14 de long pil poil pour chaque postérieurs.

Du coup j'ai des rénégade taille 2W près de chez moi que je vais tester aussi , en plus des gloves.

y a plus qu'a attendre de recevoir tout ça.

Par Louetvocke : le 10/03/15 à 12:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Voila alors les rénégades pres de chez moi on été vendu

Du coup sos sabots m'a rajouter deux sandales pour l'essai des renegades aussi, donc 6 sandale en tout avec les 4 gloves.

Y a plus qu'a essayer !

Au passage je vais me mettre sérieusement a l'entretient des antérieurs vu que ca pète de partout même avec le fers va falloir qu'on remédie a ça avec le mf car je ne comprend même pas qu'elle soit pas plus gené que ca. (pas du tout en fait, même dans la caillasse aucune gène)

Par Kindy49 : le 10/03/15 à 13:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Même avec le kit et la bonne taille, c'est pas obligé que ça marche les gloves. J'avais essayé pour la ponette, c'était la forme du sabot (l' angle de la parois) qui n'allait pas. Donc les kits c'est vraiment bien.

Par Louetvocke : le 11/03/15 à 13:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Voila, essai fait

photos visible en premier post de ma page : https://www.facebook.com/lou.gayraud

Alors la rénégade taille 2w lui va comme un gant si je puis dire, ca épouse bien la forme du pied et je ne sais pas faire tourner la sandale quand le pied est dedans, par contre les glomes dépassent trop il me semble ?

Pour les gloves, la 3,5 est bieeeen trop grande, la 3 colle au pied mais pas d'écartement du V

La 2 et la 2,5 sont très dur a retiré une fois mise, et tiennent de la même façon au trot, au galop ca va aussi jusqu'a ce qu'elle ai fait sa magnifique cabriole la j'ai vu les deux sandales volé en même temps

mais du coup est ce que ca tiendra si bien avec la guetre ? parce que je fais du tout terrain avec la miss, autant la caillasse que le macadam que les sol boueux profond.

Voila il faudra que j'envoi les photos a sos sabots pour avoir un avis.

N'hésitez pas a regarder et me dire ce que vous en pensé.


Par Louetvocke : le 11/03/15 à 17:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
vos avis comptent

Par Louetvocke : le 11/03/15 à 22:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci

Par sarah.bl : le 12/03/15 à 00:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Les gloves il les faut facilement deux tailles en-dessous à ce que indique le tableau avec les mesures.

D'après le tableau le mien devrait porter du 1.5W et il a du 0.5W.

Le V n'est pas écarté, je les mets en balade et une fois en endurance sur 40 Km, jamais perdues.

Par Louetvocke : le 12/03/15 à 10:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
j'ai mis un lien (ma page en fait) ou il y a toutes les photos.

elle devrais mettre du 3,
le 3 va mais tiens moins,
le 2,5 va ,
et le 2 me parrait vraiment petit,
j'ai même mis la semelle contre son pied, et même sans être dedans il dépasse déjà, et de fait j'ai du mal a le rentrer jusqu'au bout.

Donc je pensais prendre le 2,5 qui épouse mieux, mais j'ai peur d' "enserrer" le pied dans la chaussure du coup

Après il y a la rénégade 2w qui s'enfile nickel aussi, mais les glomes ressortent fort donc je sais pas si c'est bon...

Dans le cas de la rénégade dire que je devais essayé une paire 2w a moitié prix a coté de chez moi dégoutée qu'elles aient été vendu.


Par Louetvocke : le 23/03/15 à 20:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Voila gloves taille 2,5 recu et adopté.

Test a toutes les allures sur tout type de chemin - denivellé et ca n'a pas bougé d'un poil.
La jument est très a l'aise avec, marche beaucoup plus franchement.

Aucune blessure rien du tout, du coup je penses passer a ca devant aussi d'ici cette hiver

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval