Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment procéder lors d'une vente de selle ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka4
Par kefiretlome : le 13/02/15 à 20:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29315 messages

867 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai mis ma selle cuir, que je n'utilise pas, en vente.
Une personne est intéressée et me demande pour faire un essai.

Comment vous fonctionnez dans ces cas là ?

Elle est dans mon secteur, il n'y a pas d'envoi à faire (de toute façon, je ne souhaitais pas avoir à poster cette selle)

Merci pour vos conseils.

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 09/03/15 à 19:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Mais revendre c'est chiant des fois

Par harnacheuse : le 09/03/15 à 19:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
Je suis dans la même galère de vente de selle...
Entre les millions de mails échangés avec prise de rdv et le sms 10 minutes avant pour me dire "désolé, j'en ai prise une autre, la couleur allait mieux à mon cheval", toutes les demandes de photos supplémentaires et les essais à faire ... je ne m'en sors pas

C'est pourtant pas une selle à 1800 euros, juste 450! C'est pas la mer à boire de vendre ca si ?

Puis bizarrement, quand je demande la caution en espèces pour l'essai, y a beaucoup moins de monde
Et je ne suis pas énervante, pas de soucis pour les essais, je peux même me déplacer avec la selle pour faire la route 50/50 quand c'est un peu plus loin, si ils veulent un essai de 5 jours c'est d'accord, juste la caution en espèce

Je vais finir par la vendre vu le nombre de demandes de renseignements j'espère

Par kefiretlome : le 09/03/15 à 19:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29315 messages

867 remerciements
Dire merci
Puis bizarrement, quand je demande la caution en espèces pour l'essai, y a beaucoup moins de monde

Ah ouais, toi aussi ??? je me sens moins seule alors ^^

Par LN345 : le 09/03/15 à 22:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
moi perso, je stresse, car avant j'étais ds un monde de bisounours tt le monde est gentil, sérieux et honnete... mais je bosse maintenant;... et le noooooombre de gens complètement malhonnêtes que je croise et côtoie tjs les jours...ben ça me rend moins sûre envers les autres lol!

Pour ma part je parle d'une selle a plus de 1000 euros eventuellement... dc a ce prix, même si c'est d'occas on est d'accord... j'ai pas envie qu'elle ne convienne pas au cheval...

Je recherche la et je vois que ça se fait qd meme bien les essais. Trouvé un endroit apparemment "pro" de revente de selle d'occas, avec essai de 48h... je trouve ça top. Et avoir affaire à des pros me réconforterait.

Par Manon24 : le 10/03/15 à 12:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
Ah oui, la mienne est quand même moitié moins cher (si éventuelle négociation), là je comprends mieux !

Par Mizz_Lescot : le 10/03/15 à 16:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi je suis dans l'inverse justement ...
J'ai vu une selle qui me plaît sur LBC, je suis même presque OK pour l'acheter sans essai (elle est à l'autre bout de la France) mais j'ai très peur de payer 500 € à quelqu'un que je ne connais pas et me retrouver sans selle derrière ... Du coup, je ne vois pas comment faire

Par kefiretlome : le 10/03/15 à 17:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29315 messages

867 remerciements
Dire merci
Là, tu n'as pas de solution.
Aucun vendeur n'acceptera d'envoyer la selle sans avoir eu les sous d'abord....
Si tu n'es pas prête à tenter le coup, et bien, cherche une selle en local, pour l'acheter en direct, de visu.
Mais à distance, tu n'as pas le choix.

Je vais même te dire, pour le vendeur, les chèques, ça craint, s'il est sans provision, ça n'empêche pas de l'encaisser, tu apprends qu'il est rejeté après coup en général, quand tu as déjà envoyé l'article.... Et là, tu as tout perdu : ton produit, et le paiement de ce produit.
Pour éviter ça, la solution est d'encaisser le chèque, attendre que le paiement soit certifié, et envoyer seulement après le produit (du coup, pour l'acheteur, ça fait une dizaine de jours à attendre...)
Ou alors, faut faire faire un chèque de banque (mais ça se conçoit pour une somme importante, pas pour une "faible" somme), ou un virement (en Belgique, ils ne font pour ainsi dire pas de chèques, ils sont vraiment adeptes des virements. En France, ce n'est pas entré dans les moeurs...)

Par Manon24 : le 10/03/15 à 17:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
mizz_lescot c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté ma première selle d'occasion, j'ai pris le risque et j'ai eu de la chance, mais si ça n'avait pas été, je l'aurais simplement revendue

Par kefiretlome : le 10/03/15 à 17:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29315 messages

867 remerciements
Dire merci
Ce que mizz lescot veut dire, c'est qu'elle craint que le vendeur encaisse l'argent mais n'envoie pas la selle

Par Manon24 : le 10/03/15 à 17:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
822 messages
Dire merci
Ah ok, pardon...

Par sab46 : le 10/03/15 à 17:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
sinon pour le cheque, tout simplement,
j ai fait ca une fois

j ai recu le cheque, j ai appelé sa banque en disant que cette personne veut m acheter une selle de valeur mais que jai peur d une arnaque, dc juste me confirmer que je peux encaisser sans soucis, la dame m avait bien conformé l info et j ai pas eu de soucis

et derriere le cheque a la limite noter au stylo bille "vente selle "marque" "numero serie" "couleur" et ton nom prenom et la date
tu prends en photo ton cheque devant derriere

pour savoir si acheteur serieux je lui pose plein de questions, et si reponses tres tres correctes, et au pire tu demandes son tel pour lui demander en direct les infos, tu verras s il hesite trop ou s il sait de quoi il parle

Par Amghar : le 10/03/15 à 17:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Par contre, méfiez-vous du délai d'encaissement des chèques. Lorsqu'on encaisse un chèque, le montant apparaît directement sur le relevé de compte, mais l'argent n'est disponible qu'après un délai de 10 ou 15 jours. Il faut du temps aux banques pour s'apercevoir qu'il n'y a pas de provision.
Je me suis déjà fait avoir en considérant une marchandise vendue une fois le chèque encaissé. Surprise ! 2 semaines après cette somme a disparu de mon compte faute de provision sur celui de l'acheteur. Personne insolvable, argent perdu.


+ 10 000

C'est comme ca que j'ai failli me retrouver en interdit bancaire pour avoir fait un chèque "sans provision" . La somme apparaissait pourtant sur mon relevé de compte, mais en réalité , elle n'était pas disponible "physiquement" sur le compte. ( Heureusement que la clinique véto a été trèèèèèèèèès compréhensive... ).

Par Mizz_Lescot : le 10/03/15 à 18:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui kéfir je sais mais bon il y a toujours le doute et le gros caca si derrière il y a pas la selle lol. Des deux côtés il y a toujours des méfiances et c'est bien normal...
Bon de toute façon, la dame a vendu la selle cet aprem.


Ah oui par contre, en banque il y a bien un délai de 10 jours avant au le chèque soit rejeté méfiez vous à ne pas sortir les sous ou envoyer le matériel avant ce lapsus.
Et normalement, on a interdiction de donner les informations sur le compte de la personne quand on téléphone a la banque pour savoir si le chèque passera ou non...

Par harnacheuse : le 14/03/15 à 09:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
Demain ma selle va avoir une visite, je croise les doigts
J'ai arrêté de demander la caution en espèces, plus personne ne veut venir (on sait jamais, je pourrais etre l'escroc! ). Du coup, pour 450euros, je me dis que j'ai encore une chance que le chèque passe!

Dans le pire des cas, je l'ai déja trouvé sur ffe compet et c'est un cadeau d'anniversaire par les parents...
Allez, j'espère m'en débarrasser !!

Par marie12687 : le 14/03/15 à 13:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Moi je suis dans l'inverse justement ...
J'ai vu une selle qui me plaît sur LBC, je suis même presque OK pour l'acheter sans essai (elle est à l'autre bout de la France) mais j'ai très peur de payer 500 € à quelqu'un que je ne connais pas et me retrouver sans selle derrière ... Du coup, je ne vois pas comment faire


Demander un envoi en contre remboursement => le vendeur envoi la selle, le facteur te la livre en échange du paiement.

Par sab46 : le 18/03/15 à 21:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
sauf que ca vaut plus le coup le contre remboursement

ou alors demander absolument a l acheteur de donner l argent liquide au facteur contre recu

OU qu il paye en CB direct au bureau de poste
et apres la poste t envoie un cheque de chez eux avec l argent dessus sur et certain

car si l acheteur donne un cheque au facteur ca revient au meme qu il t envoie direct le cheque, avec ou sans provision.....

Par raphou42 : le 18/03/15 à 23:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Pour ma selle achetée d'occas, la dame qui habitait à 15km de chez moi est venue avec la selle et j'ai pu l'essayer devant elle...
pour la petite histoire, le matin j'ai voulu aller tirer du liquide mais je me suis fait avaler ma carte (mauvais code car mauvaise carte) ...gros stress mais heureusement mon chèque ne l'a pas dérangée (bon en même temps elle savait où me retrouver)

Par Paulyneee : le 19/03/15 à 15:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Pour info l'envoi contre remboursement ne se fait plus ;-)

Je suis en plein de dedans je viens d'acheter une selle et je revends la mienne...

Par sinady : le 19/03/15 à 17:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
mouais et le contre remboursement ....

J'ai vendu une fois ma selle ainsi, lui le voulait absolument soit !!
Ben la postene m aurait jamais trouvé ... et a renvoyer le cheque a l acheteur !
Heureusement lui a été honnete et me l a renvoyé !

M enfin voila quoi !! la poste

Par Marjo62 : le 19/03/15 à 19:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Il y a pas mal d'année j'avais vendu 2 selles par envoi après réception de chèques.
1 autre par envoi mais à une amie.
pas eu de soucis par contre c'était une selle à 150€ et la seconde 350€ idem j'ai acheté 4 selles d'occaz sous le même principe. Par contre sur les 4 selles, 2 fois par particulier, 2 fois avec des pros. toujours payé par chèque les 2 dernières avait un bon prix...

Puis un jour j'ai connu l'aventure du chèque refusé. mais pas dans le cadre d'une vente, j'avais avancé des sous pour des amis.

Quand j'ai remis en vente ma selle là du coup c'était plus la même histoire. Déjà la selle western pour l'envoyer... un prix plus élevé que les autres et pas envie de me faire arnaquer.
J'ai mis en vente la selle plusieurs fois, j'avais "des touches" mais jamais de concrétisation, surtout que je ne voulais pas envoyer (marquer dans l'annonce quand même...)

J'ai retenté le coup il y a quelques semaines. Je suis directement tombé sur quelqu'un de sérieux, qui est venu essayer avec son cheval!
il a fait 3h de route aller/retour mais il a été sur que ça allait au cheval, remise de main en main contre du liquide...
ça reste le meilleur moyen! mais pas toujours facile d'avori LE contact dans la bonne région

Par lovedupréfleuri : le 19/03/15 à 21:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
je suis en plein dans la vente d 'une selle justement et contrairement à vous ce n'est pas le chèque qui me fait peur car je travaille en banque et j'ai des outils informatiques qui me permettent de verifier certaines données.

ma selle par à l'essai en principe la semaine prochaine mais entre temps j'ai une personne qui m'en offre un peu moins mais qui est certaine de me la prendre!

alors ma conscience me dit d'envoyer la selle à l'essai mais mon "démon" me dit de la vendre à l'autre personne!! je ne sais plus quoi faire...

Par kefiretlome : le 19/03/15 à 21:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29315 messages

867 remerciements
Dire merci
Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras

Par malaka4 : le 20/03/15 à 07:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Le commerce c'est le commerce !

Tu t'excuses, tu dis que tu as une personne qui te la prend sûre, donc soit la personne qui la veut à l'essai s'aligne et la prend tout de suite, soit tu lâches l'affaire.

Perso en tant qu'acheteuse je comprendrais, et en tant que vendeuse, si c'est pour que la selle revienne et rater la vente, niet !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval