Forum cheval
Le Forum Cheval

Location cheval avec option d'achat

Sujet commencé par : lajijeong - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasim
Par lajijeong : le 03/03/15 à 14:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
11 messages
Dire merci
Bonjour,
Je réfléchis en ce moment sur la location d'équidé avec ou pas forcément une option d'achat par la suite !
J'aimerai avoir des renseignement sur les questions suivantes :

"Bonjour, pouvez-vous me renseigner sur les tarifs plus précis, sur les chevaux de compétition que vous avez (part en club 2, club1 voir plus), si le cheval est déplacable à marseille ?, et en gros comment marche un peu votre établissement.. svp
Merciii !

ah, et aussi, j'aimerai que vous m'expliquiez comment ça marche le sistème ou l'on loue le cheval, puis on l'achète (durée de location limiteé ? puis achat à partir de quel prix ?)
Je recherche un cheval de 1m60 environs qui envoie pas mal sur le saut avec du peps (j'aime la vitesse) et un bon dresseur (qui est leger, qui se met en place de bonne allure mais que dont on peut encore lui apprendre si jamais il n'y a pas ce genre de cheval) ou si vous avez de jeune PS anglais
Merci d'avance

De plus, si au bout de quelques temps, nous n'avons plus a possiblité de louer le cheval ? peut-on résilier le contrat ? et par rapport aux assurances etc et les tarifs par rapport au vétérinaire et au maréchal férrant.. tout cela est à notre charge ?"...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par MissMoody : le 12/02/15 à 21:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
La location vente est courante, mais les conditions sont spécifiques à chaque personne / situation.
Le mieux serait de prendre contact avec les professionnels de ta région (centres équestres, marchands et éleveurs), trouver lesquels sont d'accord pour la location vente, et ensuite définir avec eux les conditions qui conviendront à tout le monde.

La plupart de tes questions trouveront naturellement leur réponse lors de l'établissement du contrat puisque c'est dans celui-ci que seront stipulées les conditions d'accueil, l'utilisation, les frais, les dates de début et de fin de contrat, les conditions de résiliation, etc. Elles sont à définir avec l'autre parti.

Pour ce qui est des frais d'entretien, ils sont généralement à la charge de celui qui loue le cheval dans la mesure où c'est lui qui l'utilise, il doit l'entretenir (nourriture, soins quotidiens, maréchalerie).
La pension / nourriture dépendent du mode de location, si elle est orientée demi-pension (le cheval n'est pas déplacé) ou si celui qui loue prend le cheval chez lui ou dans la pension de son choix.
Encore une fois, c'est à définir au cas par cas.
Sachant qu'une location vente sur un bon cheval avec du potentiel c'est pas toujours facile à trouver, les proprios n'ayant pas forcément envie de prendre le risque de récupérer le cheval bousillé ou mal travaillé si le loueur ne l'achète pas à l'issue du contrat.

Le plus simple, parfois, c'est de passer par une demi-pension en club, de nombreux clubs acceptant de vendre leurs chevaux, ça peut être un bon compromis pour se faire plaisir et avoir la possibilité d'acheter le cheval un jour.

Par lajijeong : le 12/02/15 à 21:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2015
11 messages
Dire merci
Merciiiiii beaucoup pour votre réponse !

Par quasim : le 13/02/15 à 09:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Justement je suis entrain de me renseigner dans ce sens pour une amie, j'ai trouvé loc PONY, je ne connais pas c'est peu être une piste pour toi ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval