Forum cheval
Le Forum Cheval

Selles Ikonic

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par kiota
2 personnes suivent ce sujet.
Par cicitt : le 03/02/15 à 22:26:20

Déconnecté
J'ai fait venir une saddle fitteuse aujourd'hui et elle m'a parlé de cette marque de selles.

Vous connaissez?

Lien

Lien

Les plus:

- Le prix
- Arcade interchangeable
- Rembourrage des panneaux avec de la laine



Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par cicitt : le 05/06/15 à 10:37:20

Déconnecté
(photos page précédente)

Alors... La Ikonic lui provoque des gonfles sur la colonne, à cause du frottement du tapis. C'est pas le cas avec la Tekna.

Je pense que ça vient du fait que la Tekna a des matelassures très plates contrairement à la Ikonic. Je ne sais pas si c'est modifiable en retirant de la laine?

Par Quick_N_Toast : le 05/06/15 à 12:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Effectivement je me suis fait la remarque sur les matelassures ...
Mon avis très personnel : si la selle ne va pas super tout de suite, ne la prend pas. Ce n'est pas normal qu'il ait des gonfles, encore moins une sensibilité derrière la selle avec un seul essai (ou je me trompe ?). Une bonne selle va avec un tapis normal.
Après je pense que la commerciale pourrait te la reprendre non ? Tu perdras un peu d'argent peut-être, mais ça te fera des séances d'ostéo en moins !

Par cicitt : le 05/06/15 à 13:59:12

Déconnecté
Non la commerciale reprend pas si j'achète pas autre chose chez eux...

La sensibilité, en fait, je pense que c'est dû à son accrochement et à l'ancienne selle Tekna trop longue.

Par Caballio : le 07/06/15 à 15:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Niveau qualité de cuir ca donner quoi ses selles la ? J'hésite a m'en prendre une pour sauter, quelqu'un a t-il des retour sur l'usure de la selle ? En particulier selle doublée veau ? ( j'hésite entre les deux première de la gamme jumping)

Par 4patt : le 04/09/15 à 12:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
up je remonte le post car je suis très intéressé par ces selles notamment celle de dressage.
il semble que les quartiers peuvent être choisi sous 2 tailles

Du monde en a acheté une entre temps ou pas

ice queen tu connaitrais quelqu'un en rhône alpes qui en propose a l'essai avec modification

Par Ice Queen : le 04/09/15 à 12:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Rhône Alpes non.... Je ne connais personne qui les vend.

Pour les modifications Eugènie pourra les faire je pense

Par 4patt : le 04/09/15 à 12:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pfff mince merci quand même ice quenn la selle de dress semblait pas mal du tout je suis un peu degouté
je crois que je vais jamais trouvé une petite selle de dress pas trop chère avec petit quartier

Par cicitt : le 04/09/15 à 13:31:33

Déconnecté
La selle de dressage est horrible, du moins celle que j'ai essayée! Hyper bloquante, j'ai détesté!

Et moi je suis toujours en galère avec ma selle, Valino a toujours des gonfles. Andre B. est venu la semaine dernière, il faut rajouter de la laine dans les panneaux arrières a priori. J'attends donc le passage de la commerciale Ikonic, pour tester. Ceci dit, j'ai mis deux petits serviettes dessous pour caler la selle et ça semble aller beaucoup mieux!

Par 4patt : le 04/09/15 à 13:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
cicitt, c'était laquel ?

Lien

moi je vise les modèles les moins chères qui sont déjà bien au delà de mon budget prévu

Par cicitt : le 04/09/15 à 13:56:29

Déconnecté
Celle là il me semble:

http://www.ikonicsaddlery.com/fr/selles/dressage/69-selle-dressage-ikonic-classic-avance-pre-formee.html#.VemGzJddUQ0

Par Ice Queen : le 04/09/15 à 14:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
C'est difficile 4patt car typiquement tu trouveras pas ça en prêt à porter mais en sur mesure..... Soit tu sacrifies ton budget soit tu auras des quartiers probablement trop longs.... :/

Essaye de trouver une VSD sinon ça peut être un très bon compromis et tu auras du coup des quartiers moins longs!

Par 4patt : le 04/09/15 à 18:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ice queen
oui mais je suis au chômage je refuse d'augmenter le budget qui est deja bien importan.
et si les quartiers sont trop long mes jambes ne seront de toute façon pas a leur place en plus de ne pouvoir donner des indication précise, donc aucun intérêt

J'ai repéré une devoucoux avec petit quartier 1, mais arcon standard forcément et rien de marqué sur leur site a quoi cela correspond. C'est énervant les sites de selliers franchement

Par cicitt : le 03/11/15 à 16:31:48

Déconnecté
Bon, ben moi la selle va toujours pas... Je vais me pendre

ice queen je t'ai envoyé un message sur FB

Par Ice Queen : le 03/11/15 à 20:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je comprends tout a fait c'est bien pour ça qu'une VSD aurait été un bon compromis 4patt

cicitt j'espère que ça va aider

Par cicitt : le 04/11/15 à 20:31:33

Déconnecté
Merci

Par cicitt : le 01/12/15 à 20:02:22

Déconnecté
Arcade taille inférieur. Un bonheur, maintenant la selle fait pont et se soulève derrière au trot. J'espère qu'en diminuant l'épaisseur des matelassures (qu'on avait bp rembourrées), ça ira


Par ouifredcmoi : le 11/05/16 à 15:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
17 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi j'ai une ikonic jumping classic doublée veau et j'en suis ravie. Je la mets à mes 3 chevaux, je suis hyper à l'aise dessus pour tout (plat, saut, extérieur) et l'ostéo ne trouve aucune douleur ou tension sur aucun d'eux. Bref, que du bonheur ! Je réfléchis à m'en prendre une deuxième mais plutôt mixte ou dressage.

Par cicitt : le 11/05/16 à 15:31:43

Déconnecté
Bah moi je revends la mienne... Et pas ravie du tout du SAV, ils annoncent "30 jours satisfait ou remboursé" sur leur site, ce qui n'est pas le cas...
Pour un cheval à dos plat et pas trop de garrot, ça va clairement pas!

Par Muesli08 : le 11/05/16 à 15:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
pffff

tu montes avec quoi du coup cicitt ?

Par cicitt : le 11/05/16 à 16:06:39

Déconnecté
Ben là je remonte pas encore

Mais sinon j'ai ma tekna, par contre, c'est une 17,5, elle est trop longue, mais les matelassures sont plates, donc ça lui va bien et il n'a pas de gonfles.

Je vais tenter plusieurs marques:

- K&M
- Bates
- Passier
- Sommer
- Kieffer ?

Je dois faire venir Céline Balcer de Cavalfitting, j'espère trouver une solution... C'est vraiment prise de tête ces histoires de selle...

Par Desroses : le 11/05/16 à 16:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Bates je leur trouve des matelassures vachement rondes (enfin pour le modèle Elevation)

Par Colomba : le 11/05/16 à 17:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Pourquoi on n'a pas la date d'inscription de Ouifredcmoi qui vient nous dire que la selle Ikonic, c'est que du bonheur?

Par Colomba : le 11/05/16 à 20:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai une copine qui a une Sommer, elle en est ravie

Par ouifredcmoi : le 12/05/16 à 16:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
17 messages

1 remerciements
Dire merci
Heu je ne sais pas pourquoi vous n'avez pas ma date d'inscription lol !
Ca apparaît où ?

Par ouifredcmoi : le 12/05/16 à 16:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
17 messages

1 remerciements
Dire merci
Cicitt, tu es d'où ? Tu as tjs ta selle Ikonic qui ne va pas ? Je ne peux pas voir tes photos

Par cicitt : le 12/05/16 à 17:28:23

Déconnecté
Oui je l'ai toujours, faut que je l'amène dans une sellerie en dépôt vente qui fait cette marque. Je suis en RP.





J'ai envoyé un mail à Ikonic pour leur demander de me la reprendre, étant donné qu'ils arriveraient bien plus facilement à la vendre que moi, mais silence radio........

Par Colomba : le 12/05/16 à 23:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
La date d'inscription apparait quand on clique sur l'avatar.

Par ouifredcmoi : le 13/05/16 à 01:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
17 messages

1 remerciements
Dire merci
Colomba : Ah oui en effet, j'ai pas du valider un truc dans mon profil car rien ne s'affiche quand on clique sur mon avatar :-/ Bon après, ça change quoi au juste ? Un bug info de plus

Cicitt : Bon déjà tu es un peu loin et en plus ma taille c'est plutot 17 / 17.5... Sinon j'aurai bien été intéressée par ta selle...

C'est vrai que contrairement à la description de ton cheval, les miens ont plutot un garrot bien sorti (mais pas excessif non plus) et un dos assez incliné (je sais pas si c'est clair lol). En fait, j'ai une TF, un PS et une hispano-arabe. Ma selle serait un tantinet longue pour leur dos mais je n'ai vraiment aucun problème au niveau des lombaires malgré cela. Il faut préciser aussi qu'ils ne sont montés que qq heures par semaine et pratiquent du sport modérément (genre on saute maxi 110). Je ne sais pas si ma selle conviendrait aussi bien pour un travail intensif et des exercices de haut niveau... J'ai testé avec et sans amortisseur. Ca influe sur mon équilibre selon que je souhaite rester assise ou me mettre en équilibre. Ca permet d'ajuster quand les chevaux sont un peu plus minces (l'hiver par exemple). Mais jamais je n'ai constaté de gonfles ou de transpiration excessive. Voilà comme quoi, un modèle ou une marque peuvent aller top dans une situation et pas du tout dans une autre...

Par Muesli08 : le 13/05/16 à 14:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
oui cicitt je me doute bien que tu ne remontes pas encore, ma question était mal formulée, c' était plutôt tu habilles ton cheval avec quoi.

comme tu dis : cest galère ces selles !!!!

jai appris que la seule bonne façon est d'essayer et pas qu'une seule fois. genre il faudrait pouvoir faire 1 balade, 1 plat, 1 obstacle minimum.

j'ai eu un SF qui m'a laissé 1 selle 1 mois et heureusement : c'est comme ça que j'ai vu que à moi elle n'allait pas, ce dont je ne m'étais pas rendue compte au bout de 15 minutes aux 3 allures dans la piste...

il fait aussi Sommer : et en effet ! 100 % adaptables quasi,

vu le budget, et mon cheval n'a que 5 ans, j'ai pas essayé.

mais je sais que dans stubben je colle à mon cheval ! le vendeur a adapté la matelassure, les marques sur tapis ne sont pas encore top, mais ma position est mieux et mon cheval ne dit rien....(si il a mal il le dit !!)

ça tiendra certainement 2 ans

et ce sera soit sommer, soit la stubben roxanne mf spezial : ZE selle qui permet de TOUT faire : dressage, cross et saut et rando !

mieux que du mixte ou j'ai du mal à trouver ma place.

mais c'est un budget....

ou en occasion et il faut essayer, aller chercher, etc.... ton cheval est mort quand tu trouves la selle qui pose tip top....

pour les marques essayée : kent and masters : la S series surtout : cuir super et assez adaptables, bonne descente de jambes malheureusement, même en faisant venir 2 représentants de la marque je n'ai pu en essayer qu'une seule , pas à ma taille et le modèle pas top pour mon cheval, donc suis restée sur ma faim, je la cherche en occasion on sait jamais.

bates : je trouve pas ma position avec les coussins d'air maintenant je sais qu'il me faut de la laine et rien d'autre

kieffer : waouw pour le garrot ! ya de la place, mais il faut trouver en siège étroit pour mon petit cul et je trouve pas .
ton cheval n'a pas de garrot...donc je sais pas si il existe des modèles pour cela.


mais je pense que si l'arçon de ta ikonic est bien : ce serait intéressant de "jouer" avec la laine.
le représentant stubben qui est venu, est formé pour travailler la laine et il m'a même adapté ma pessoa :

évidemment si ikonic te reprend ta selle c'est mieux ! ou alors si ils ont un bon fitter de chez eux, ils pourraient l'adapter, car ce sont des selles justement que tu peux un peu modifier.

j'ai été impressionnée comme retirer un peu de laine ici et en rajouter un peu là peut changer bcp de choses sur une selle !






Par Colomba : le 13/05/16 à 14:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Ouicmoifred Ca sert a savoir si tu ne t'es pas inscrite juste pour promouvoir les selles en question (désolée, te connait pas sur le forum)

Par cicitt : le 13/05/16 à 19:32:46

Déconnecté
Merci pour ta réponse super détaillée muesli08

Celle qui lui va, c'est la Tekna Jump (mais c'est une 17,5, elle est un peu longue). Je vais attendre la venue de la SF qui a un tapis à capteur et je verrai avec elle ce qui est possible de faire.

Je jette un oeil sur la Stubben dont tu parles!

Par cicitt : le 13/05/16 à 19:33:41

Déconnecté
Quand j'ai acheté ma Prestige, Nortier m'avait laissé la selle 1 semaine à l'essai, j'ai même fait un concours avec et effectivement, j'ai toujours été hyper bien dans ma selle.

Par Muesli08 : le 14/05/16 à 13:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
j'aime bien Prestige aussi ! car il y a des modèles pour un peu tous les dos (à peu près hein ....)
cicitt apparemment ils ont assez de clients car ils ne mont jamais répondu
ni prestige France, ni prestige Belgique....

tekna je ne connais pas, ton cheval est gêné par la longueur ?

mon cheval bloquait avec la douleur, et ice queen m'a dit de reculer la selle : ce que j'ai fait alors que je voulais pas arriver sur le rein
mais elle avait raison : de ces 2 maux, c'est le moindre. si je libère bien l'épaule, il s'en fiche si c'est trop long
(en même temps il a un dos court alors c'est casse pieds)


Par Ice Queen : le 15/05/16 à 23:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
En général c'est bien plus douloureux pour le cheval d'avoir la selle trop en avant car la pointe de l'arçon vient butter dans l'omoplate et en plus ça charge fort l'avant de la selle. (et donc la zone du garrot)

Le placement de la selle est vraiment super important. J'ai remarqué que beaucoup de gens se focalisent sur la longueur de la selle et finalement c'est pas un problème si important et récurrent que ça surtout sur des chevaux de "bonne" taille de plus d'1m55 en général. Y'a de la place bien souvent après chaque cas est particulier

Par ouifredcmoi : le 19/05/16 à 01:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
17 messages

1 remerciements
Dire merci
Colomba : Euh non non, je suis pas là pour promouvoir Ikonic Je suis du Sud et ils sont pas du tout sur mon secteur, j'ai commandé ma selle un peu les yeux fermés... (C'est pas bien).
J'ai eu une première frayeur avec un "SF" qui la trouvait vraiment mal faite, mal équilibrée, trop longue... Mais le gars ne me proposait que des selles Prestige à 2000 euros (= pas mon budget...), ne m'a jamais rappelée pour me proposer des occasions et je l'ai retrouvé sur le stand de Prestige au Jumping de Bordeaux. Bref, ce gars qui n'aimait pas ma selle, voulait surtout me vendre une Prestige à la place ^^ (= pas SF mais commercial qui se fait payer pour promouvoir ses produits chez les particuliers... Grrrr !). Je me permets juste de dire que mon Ikonic va top à mes chevaux parce que le véto et l'ostéo ne trouvent rien à redire sur la forme de mes gros. Sans parler de leur travail qui est très satisfaisant (petit niveau, hein !). Je n'ai pas de recul sur les autres modèles ni sur la adéquations à d'autres chevaux...
Ensuite, en effet, je ne suis pas trop sur le forum... Je cherche une nouvelle selle et ce fil m'a interpellé et donné envie de participer. Rien de plus et pas de quoi être suspicieuse

Par cicitt : le 19/05/16 à 01:38:44

Déconnecté
Tu es où dans le sud?

Par cicitt : le 19/05/16 à 01:48:25

Déconnecté
Bon je viens de regarder, au jumping de Bordeaux, c'est Therry Civel qui représente Prestige. Et ce mec est bon d'après tout ce que j'ai pu en lire. Je l'aurais fait venir chez moi si j'avais pu... (C'est pas du tout son secteur.)
Donc je pense pas qu'il t'ait complètement dit n'importe quoi pour te vendre une selle

Par ouifredcmoi : le 19/05/16 à 10:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
17 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben qu'il me dise n'importe quoi, probablement pas. Que je le fasse venir pour trouver une selle neuve dans un budget de 1000 euros (clairement établi dès la prise de rdv) sans préférence pour aucune marque et qu'il ne me propose que du Prestige (il n'avait que ça dans le camion et ne bosse qu'avec ça) dans un budget de 2000 euros... ne veut pas dire que le gars est mauvais, juste que c'est un commercial prestige et clairement pas un SF !
Ensuite, qu'il trouve tous les défauts à une selle qui ne pose aucun problème physique ni à mes chevaux (désolée si je fais confiance à mon vétérinaire...), ni à mon équitation (ou alors mes moniteurs sont franchement mauvais aussi...) montre qu'il ne s'adapte pas au cas par cas. Peut être que pour sortir en internationaux, il me faudrait une selle à 4000 euros, mais pour monter une heure par ci par là, c'est un luxe dont je n'ai pas les moyens Tous ceux qui en sont ravis on fini par acheter une selle Prestige pour ce que j'ai pu lire et constater autour de moi. Je l'ai fait venir encourager par toutes ces bonnes opinions mais je me suis franchement trompée ^^

Par ouifredcmoi : le 19/05/16 à 10:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
17 messages

1 remerciements
Dire merci
Je rajoute juste un "détail" si tu achètes une selle Prestige, il te déduis du prix la consultation de Fitting Donc voilà, pour moi ce gars est très bien pour vendre sa marque... Pour le reste j'ai des réserves. Je ne dis pas que Ikonic est LA solution puisque Cicitt par exemple n'en est pas du satisfaite et les gonfles de son cheval sont une marque indéniable de l'inadéquation de la selle. Juste je voulais partager mon expérience sur mes chevaux dans le cadre de mon activité "amateur"

Par kiota : le 19/05/16 à 21:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2009
51 messages
Dire merci
cicitt, je suis à la recherche d une selle ikonic.
tu peux me donner le modele de celle que tu vends et la taille

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval